4
Posté le 09/03/2014 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Stratus Pad Controller Steelseries

stratus

Qui n’a jamais rêvé de jouer avec une manette sur tablette ou smartphone ? Et bien sachez que Steelseries a eu la bonne idée de sortir un pad controller nommé Stratus permettant de jouer à différents jeux sur tous les appareils nécessitant l’iOS 7. Cette exclusivité aux produits d’Apple reste tout de même une petite déception, surtout que le pad n’est utilisable que sur les appareils d’Apple, puisque l’iOS n’est pas disponible sur les versions antérieures à l’iPhone 5 (Iphone 4S, etc.) et également antérieures à l’iPad 4éme génération. Dommage, car beaucoup de personnes pourraient se faire avoir, même si cette spécificité est bien mentionnée sur la boîte.

Niveau praticité, la Stratus est vraiment un très bon produit : petit, sobre et facile d’utilisation. De plus, cette petite manette est proposée avec un boitier de protection et une pochette de rangement. Les boutons proposés sont identiques à une manette de console de salon avec quatre gâchettes, les boutons sur la face avant marqués A, B, X et Y (qui font réellement penser à une manette Xbox) et deux sticks. Pour ce qui est de la connectivité, il s’agit d’une connexion Bluetooth 2.1 qui marche plutôt bien et facile à paramétrer. La simple activation du Bluetooth sur votre appareil et une demande de jumelage entre vos système iOS et votre manette sera faite en un instant ! Un des reproches qu’on pourrait faire au fait que la connexion est en Bluetooth, c’est son autonomie, qui offre à peu près 9h une fois activée. Sachant qu’un oubli est vite arrivé…

C’est une manette qui permettra de jouer à un catalogue de jeu fort intéressant : The Walking Dead, GTA, Asphalt 8 ou encore Dead Trigger… un vrai plaisir pour certains puisque cela permet de jouer comme à la maison. Une manette pratique à transporter puisqu’elle ne pèse que 75 grammes et aussi large qu’un iPhone. Pour ce faire, Steelseries a eu la bonne idée, comme dit précédemment, de mettre à disposition une coque de protection, ainsi qu’une pochette de transport. Ce qui est une excellente initiative afin d’éviter de l’abîmer.

Au final, Steelseries nous offre un Pad Controller de très bonne qualité et facile d’utilisation. Toutefois, le prix pourrait en freiner plus d’un, puisque cette manette est vendue pour la modique somme de 80 euros. Sachez également que la plupart des autres manettes pour smartphone ou tablette sont vendues dans la même zone de prix. Pour finir, on peut noter que deux coloris sont disponibles sur la boutique de Steelseries : noir ou blanc.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV