Posté le 02/09/2013 par Maiden dans Dossiers
 
 

Xbox One ou PlayStation 4 ?

PS4 vs Xbox One composite

La question que bon nombre d’entre nous allons nous poser pendant quelques temps. Tout du moins ceux qui ne se sont pas encore fixé sur quelle console prendre pour cette fin d’année. Personnellement je reste encore indécis. Je dois avouer quand même être beaucoup plus attiré par la Xbox One, mais il y a des raisons à cela.

Tout d’abord, j’ai déjà un compte Live Gold actuellement et il lui reste encore 1 an. Ce qui est intéressant puisque nos comptes Live seront directement transféré vers la prochaine génération de console. Idem pour ce qui est de la PlayStation 4.

81AURAkyP4L._SL1500_De plus, je dois avouer que le line-up de la Xbox One m’attire un peu plus notamment avec Forza Motorsport 5, Ryse : Son of Rome ou encore Dead Rising 3. Alors que sur la PlayStation 4 il n’y a que Killzone : Shadow Fall et Knack qui m’intéresse en terme d’exclusivité. Après le reste des jeux comme Battlefield 4, Assassin’s Creed IV, etc seront disponible sur les deux consoles.

Je suis pas quelqu’un qui va comparer le matériel intérieur des consoles. Selon moi en terme d’hardware, les deux consoles se vaudront largement. Comme le démontre le nombre de jeu à monde ouvert, 60 fps :).
Cependant, c’est au niveau des manettes, des bundles et du prix que je réfléchi.

versus

En effet, on a tous adoré, gesticulé quand Sony a annoncé le prix de sa console par rapport à son concurrent direct Microsoft. 399€ pour la PlayStation 4 et 499€ pour la Xbox One. Cependant, il est vrai que le bundle PlayStation 4 500Go + Killzone : shadow Fall + la caméra + une deuxième manette PS4 pour 500euros est fort intéressant surtout qu’il s’agit de l’équivalent au niveau prix que l’édition Day One de la Xbox One qui comprend la console, kinect et Fifa 14.

Le soucis selon moi c’est qu’au niveau bundle, Sony est beaucoup plus intéressant car une de ces exclusivités figures dans un de ses bundles. Alors que la Xbox One n’a que un bundle avec Call of Duty : Ghosts (qui ne m’intéresse). Certes, il est fort possible que d’autre bundle débarque dans les jours à venir. Mais pour le moment le bundle PS4 est plus intéressant selon moi.

Je suis très partagé dans l’avis final. Je reste attaché à la Xbox, mais la PlayStation me fait de l’œil…

Et vous que prendrez vous ? Qu’elles ont été les différents facteurs de vos choix ? Peut être resterez vous sur les actuelles Xbox 360 et PlayStation 3 ?


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV