3
Posté le 30/08/2014 par Maiden dans Dossiers
 
 

WWE Supercard – Fans de Catch, à vos cartes !

Sorti depuis deux semaines, le jeu de 2K Games WWE Supercard est un jeu de carte sur smartphone (iOS & Android). Le but de celui-ci est de collectionner les cartes et de se construire un deck de 5 cartes afin de se mesurer aux autres joueurs.

Un jeu addictif !

Pour ceux qui s’y sont essayés, vous ne pourrez pas affirmer qu’il n’est pas addictif. Dès que l’on s’y met, c’est fichu ! Simple, facile à comprendre et pour tout fan de catch, ce jeu est clairement une réussite. De plus, son côté gratuit offre à la plupart des fans de la WWE et du catch en général un jeu smartphone de bonne qualité.

wwesupercard1

Mais pourquoi on en devient accro ? Tout simplement parce que le côté « collection » est vraiment prenant. L’explication est simple : on a envie d’avoir les meilleurs superstars dans leurs éditions les plus rares et même si le jeu possède un côté payant où il est possible d’acheter des pioches afin d’accroître son nombre de cartes, il est réellement (et j’insiste sur le « réellement ») jouable sans débourser un seul centime.

Pour obtenir des cartes, il faut simplement lancer un match d’exhibition où vous rencontrerez le deck d’un autre joueur en ligne (mais celui-ci est joué par l’IA). Vous pourrez alors choisir une ou deux cartes dans le deck de l’adversaire en fonction de si vous perdez ou non. De plus les matchs sont très rapides et le résultat est connu immédiatement. Chacun d’eux est basé sur une ou plusieurs compétences : par exemple, un match un contre un peut avoir le Charisme pour valeur. Vous devrez donc réfléchir et choisir intelligemment votre carte en fonction de cette valeur. Si votre carte a 90 en charisme et votre adversaire 88, alors vous gagnez. C’est aussi simple que ça ! Il y a 4 compétences en tout : Puissance, Robustesse, Vitesse et Charisme.

wwe-supercard-1409017044467

Le King of the Ring pour des cartes rares !

wwe-supercard-iphone-ipadLes matchs d’exhibition ne sont pas les seuls disponibles. Le fameux King of the Ring, bien connu de la WWE, est également présent. Il intègre les mêmes mécaniques de gameplay mais possède tout de même une particularité : en effet une série de 45 matchs est prévue, avec un temps de pause entre chacun d’eux (à peu près 1 heure). A la suite des 45 matchs, un classement est établi et les 8 premiers sont qualifiés pour les quarts de finale. S’en suivent les demi-finales et la finale. Ce qui est intéressant avec le King of the Ring c’est que bien que long, celui-ci vous rapporte de bonnes cartes et la possibilité d’obtenir au minimum une carte rare si vous êtes qualifié en quart de finale.

En ce qui concerne les cartes en elles mêmes, vous retrouverez la plupart des superstars actuelles de la WWE, tout comme certains qui ne sont maintenant plus au sein de la compagnie tel qu’Alberto Del Rio, licencié récemment de la World Wrestling Entertainment. Il est également possible de tomber sur une légende comme Stone Cold Steve Austin, The Rock ou encore Ric Flair ou Hulk Hogan. Chaque superstar est disponible dans des raretés différentes. Ainsi, il est possible d’avoir John Cena en carte « peu courante » comme l’avoir en carte « super rare ». Il existe 7 niveaux de rareté pour les cartes (peu courante, courante, rare, super rare, ultra rare, épique et légendaire), chacun de ces niveaux est visible dans une couleur différente. C’est un peu un retour en enfance, quand on allait acheter nos cartes Dragon Ball chez le libraire et que certaines étaient brillantes ou non.

Vous l’aurez compris, si vous êtes fan de catch ou juste connaisseur et que pendant votre enfance vous avez passé des heures à collectionner des cartes, ce jeu est fait pour vous. Intégralement jouable gratuitement, le plaisir de collectionner et d’avoir les meilleurs cartes/superstars dans des niveaux de rareté différents est vraiment plaisant et addictif. 2K Games réussit clairement sa promotion pour le prochain WWE 2k15 en offrant un jeu simple et efficace.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV