1
Posté le 06/04/2015 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Unboxing – Nintendo New 3DS Blanche

Gros gros craquage ! J’ai en effet craquer pour la nouvelle New 3DS Blanche de Nintendo. Alors pourquoi j’ai décidé de ne pas prendre le format XL. Certes c’est plus pratique d’avoir un plus grand écran mais plusieurs m’ont donné envie de prendre le format standard. Tout d’abord, l’aspect esthétique. Oui, je trouve le colorie blanc nettement plus beau que les autres couleurs disponibles. Le petit côté rétro avec les boutons aux couleurs de la manette de Super Nintendo, nostalgie ! De plus, uniquement la New 3DS normale permet de pouvoir profiter des cover plates (des coques de customisation pour votre console).

De plus, j’ai déjà une 3DS XL donc je me dis que si je souhaite jouer sur un écran plus grand, je n’aurais qu’à changer de console. Pour le peu d’exclu New 3DS c’est pas très dérangeant.

Bon les nouveautés de cette console ne s’arrête pas au simple faite d’avoir la possibilité de customiser sa console. Elle dispose également de deux nouvelles gâchettes arrières et d’un nouveau joystick pour la main droite. La batterie à de meilleures performances ce qui permet de profiter plus longtemps de la console avec la 3D active et le son à fond. La 3D à également été revu et j’ai été plutôt impressionné. En effet, la console dispose d’une 3D Stable. En clair, si vous penchez un peu la tête vous n’avez plus « trop » l’impression de voir trouble et l’image n’est plus hachée. Un capteur permet de capter votre tête et des que vous vous penchez, la 3D suit le mouvement et reste « stable ».

Question ergonomie, la console est nettement plus pratique. Notamment grâce à l’emplacement des cartes de jeu. Le port de Game Card n’est plus à l’arrière mais maintenant sur le devant. Fini le coup du j’ai enlevé la carte sans faire exprès quand j’ai pris la console dans les mains. La seul chose dommage, c’est qu’elle a le WiFi activé tout le temps. En tout cas, je n’ai pas trouvé l’option pour désactiver et qu’il n’y a plus de bouton On/Off sur la console.

Au final, je suis très content de la console, très belle, pratique et plutôt performante.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV