0
Posté le 29/03/2017 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Unboxing & Test – BB-8 Special Edition with ForceBand par Sphero

Il y a quelque temps, j’ai reçu le fameux BB-8 Special Edition avec le bracelet Force Band de la part de Sphero. J’avais vraiment hâte d’essayer de superbe BB8 ! J’avais eu une petite démonstration lors de la Paris Games Week 2016 sur le stand de Sphero. J’ai été super impressionner par la possibilité à une petite boule de rouler tout en gardant la tête sur le dessus.

Dès l’ouverture de ce coffret, nous tombons nez à nez avec une belle boîte en métal avec la mention double B et le « Special Edition ». Et bien sur le fameux bracelet Force Band qui permet de contrôler BB8 juste en bougeant le poignet. Clairement, dès l’ouverture on sent que ça en jette ! C’est super classe et c’est parfaitement dans le thème Star Wars.

Dans cette fameuse boîte en métal nous retrouvons notre fameux droïde double B sous un aspect différent par rapport au premier pack BB8 sorti l’année dernière. En effet, cette version propose un BB8 qui à du vécu avec un aspect sali. La première version proposait un BB8 complétement propre et bien blanc. Notre petit droïde est fourni avec son socle de rechargement à induction où il suffit uniquement de le poser dessus pour qu’il se recharge.

Mon avis sur le Sphero BB-8 :

Notre petite boule ronde se conduit grâce à l’application « Sphero BB-8 » avec une connexion Bluetooth entre votre smartphone et le droïde. Il vous sera proposé de suivre un tutoriel sous forme de mini-jeu vidéo pour apprendre à manier BB8. Ensuite, vous pourrez partir à l’aventure et vous amusez avec votre double B.

Il faut l’avouer Sphero a quand même fait un super travail. C’est super impressionnant au premier abord de voir un boule rouler avec une tête qui reste en place. La solution à été de rendre cette tête aimantée muni de plusieurs petites roulettes pour qu’elle puisse parfaitement coulisser. C’est super impressionnant et ingénieux. De plus, le petit robot répond très bien aux commandes que l’on lui donne. Encore une fois, l’application y est pour quelque chose car elle est vraiment fonctionnelle et facile de manipulation.

Cependant, il faut l’avouer BB-8 est assez chère. Évidemment, pour le coup on paie la technologie mais tout de même il s’agit d’un objet qui lassera rapidement. A coup sur, il terminera dans une vitrine, exhiber pour la collection tel un bijou de technologie. Donc, vendu à 229 euros (il a néanmoins baisser de prix depuis) cela fait chère pour un objet qui terminera sur l’étagère. Un peu comme la WiiU…

Puis il y a le bracelet Force Band qui est très clairement le gadget de ce pack. Il reste facultatif dans l’utilisation du BB8 mais il est esthétiquement très classe. Avec des couleurs ternes, un effet vieilli et abîmé, et l’emblème de la résistance, on se dit qu’on à vraiment un objet tiré du film Star Wars. De plus, le bracelet en lui même ne dispose pas d’une ouverture/fermeture comme un montre ordinaire. Il est aimanté ce qui rend son utilisation très facile et rapide. Un belle objet de collection, mais vaut-il vraiment plus qu’un simple gadget ?

Mon avis sur le bracelet Force Band :

Il est vrai que son utilisation sera nettement moins fréquente que votre smartphone pour conduire BB8 puisque forcément la précision des mouvements seront moins précis que sur mobile. Néanmoins, son utilisation est assez simple et plutôt bien expliquer par l’application mobile. En effet, le bon point c’est que ce bracelet dispose de sa propre application et propose de suivre un tuto plutôt bien fait. Ainsi, pour faire avancer BB8, il suffira de tendre le bras devant vous pour faire avancer ce petit robot et pivoter vers la droite ou la gauche pour le faire tourner. Pour le faire reculer, il faudra rabattre votre bras vers vous. Le soucis dans ce système de guidage c’est qu’il sera impossible de gérer la vitesse de BB8 en comparaison à la version mobile. Du coup, conduire BB8 dans une petite pièce peut s’avérer très compliqué.

Heureusement, le Force Band ne permet pas que de conduire BB8. De petites fonctionnalités en font un gadget sympathique et amusant (surtout pour les enfants). En effet, un mini-jeu est disponible sur l’application qui vous permettra de capturer des Holocrons. En marchant avec votre bracelet, il se peut qu’il vibre à un moment. Cela signifie qu’un Holocron est autour de vous. Pour l’attraper, il suffira de tendre le bras et de le chercher autour de vous jusqu’à ce que la vibration se fasse plus intense. Quand c’est le cas, il faudra le geste comme ci pour l’attraper. Un Holocron attrapé vous permet de gagner des objets et bonus à collectionner tels que des sons. Oui des sons sonores comme le sabre laser ce qui vous permettra de simuler un sabre laser avec votre bracelet en faisant les gestes. Encore une fois, amusant pour des enfants, pour des adultes le bracelet ferra plus office d’objet de collection qu’autre chose.

En conclusion, je suis en admiration devant cet objet de collection doté d’une belle technologie. Le droïde répond parfaitement, il est amusant et de très bonne qualité. De belle finition en fond un objet de premier choix pour tout fan de la franchise Star Wars. Néanmoins, l’utilité de BB-8 a ces limites et risque de lasser très rapidement pour être exposé dans une vitrine. Le bracelet offre une alternative intéressante mais ne permet pas de relancer l’intérêt sur l’objet en lui. Il fait plus gadget qu’autre chose et sera également ranger dans la vitrine. La longévité de l’utilisation peut probablement être rallongée si le possesseur est un enfant. Il s’amusera sûrement plus qu’un adulte mais mettre un objet aussi chère dans les mains d’un enfant…


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV