0
Posté le 18/12/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Thief – Le deuxième épisode des chroniques de la cité en ligne


Square Enix et Eidos-Montréal, le studio à l’origine du jeu salué par la critique Deus Ex: Human Revolution®, dévoilent aujourd’hui le deuxième épisode d’une série de vidéos stylisées consacrées au riche univers de THIEF : la Cité et ses personnages hauts en couleurs.

Chaque bande-annonce de la série voit un nouveau personnage raconter, de son point de vue, la vie dans une Cité opprimée, exploitée par l’impitoyable Baron Northcrest et ravagée par une mystérieuse maladie appelée la « grisaille ».

 « Laisse-moi te parler de la Cité.

On s’y connaît, elle et moi, en survie. Ensemble, on a pris de la bouteille.

Elle a souvent connu la destruction, pour à chaque fois renaître de ses cendres.

Mais cette fois-ci, c’est différent ! L’équilibre n’est plus là.

Le sang va couler. Il va filtrer, suinter… s’échapper par toutes les artères de cette Cité.

Enfin… Il reste un homme qui pourrait être la clef.

Un homme qui craint la lumière en lui autant que les ténèbres.

Oui. Il fera l’affaire. »

 Personne ne connaît vraiment l’âge de la Reine des Mendiants ; on raconte que la Cité se serait bâtie autour d’elle. Si elle est aveugle, la rumeur veut qu’elle soit capable de voir à travers les yeux des rats qui hantent les rues de la Cité. Bien que vivant parmi les plus pauvres, la Reine des Mendiants gère sa cour avec plus de respect, de diplomatie et de sagesse que bien des gens occupant des postes importants dans la Cité. C’est un personnage plein de bon sens, que certains pensent même omniscient, et ses paroles, ses croyances et ses jugements ne doivent pas être pris à la légère.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV