1
Posté le 14/05/2012 par Maiden dans Ciné
 
 

[Test/BluRay] Mission : Impossible – Protocole Fantômes

Ayant reçu l’édition Steelbook exclusif à Amazon de Mission : Impossible – Protocole Fantôme, il me faut obligatoirement vous faire le test Blu-Ray.

Synopsis : Impliquée dans l’attentat terroriste du Kremlin, l’agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l’opération « Protocole Fantôme », Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l’agence et de déjouer toute nouvelle tentative d’attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l’agent doit s’engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d’IMF dont il n’a pas bien cerné les motivations…

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez…

Pour commencer, mention Excellent pour Tom Cruise, c’est fou comment il ne vieillit pas. Bon évidemment, en comparaison avec le premier des Mission Impossible on s’en rend un peu compte, mais ce mec à 49 ans, vous y croyez ? Moi à l’écran pas du tout et en plus avec une meilleur qualité d’image.

Ensuite, le film, que dire à part qu’il est vraiment excellent. Une histoire bien ficelé, qui fait office de suite à Mission : Impossible 3 avec quelques références et des complications liées à des événements du troisième épisode. Niveau effets spéciaux c’est sublime, je ne peux que vous donner comme indice Kremlin (puisque je ne veux pas spoiler), ceux qu’ils l’on vu peuvent comprendre pourquoi niveau effets spéciaux c’est extra. Mais même niveau technologique, bon évidemment c’est normal, plus on avance dans le temps plus les gadgets ressembleront à ceux de James Bond. Mais là, le coup des gants-ventouse d’Ethan Hunt qui escalade une tour de Dubai c’est juste incroyable et excellent. Surtout qu’il s’agit de la tour de Burj Khalifa, qui est la tour la plus haute de Dubai avec 828 mètres de hauteur.

On appréciera le duo Tom Cruise – Simon Pegg, qui niveau humour ça en balance, surtout Simon Pegg, puisqu’on sait que c’est son registre (Shaun of the Dead, Hot Fuzz). Et que dire de l’excellent Jeremy Renner, décidément il enchaîne les bons rôles en ce moment. Depuis Démineurs, il est vraiment excellent avec The Town, Avengers et Mission Impossible. Un très beau casting pour un film très réussit de la part de J.J.Abrams.

Passons maintenant à la qualité du Blu-Ray. Bon sans surprise c’est de la très bonne production, niveau image c’est superbe, surtout à Dubai. Et niveau qualité sonore c’est énorme, le Home Cinéma crache à fond, on s’y croirai. La bande-son du film est juste excellente. Vous inquiétez pas la music theme de Mission Impossible est bien présente dans le film. Point négatif, comme d’habitude, il n’y a qu’une VF Dolby Digital 5.1 et non HD, alors que la VO contient un 7.1 Dolby TrueHD. Mention ++ pour Amazon pour l’édition Steelbook qui est superbe.

En tout cas, si on doit en retenir qu’un seul mot de ce film c’est « EXPLOSIF« 

– Environnement du Test –

Lecteur BluRay 3D Samsung
HomeCinéma Samsung 5.1 3D
TV Samsung 32′


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV