Test – WWE 2K15

 

 
Infos Jeu
 

Console: , , , ,
 
Editeur: 2K Games
 
Développeur: 2XL Games
 
Date de Sortie: 21 Novembre 2014
 
Résumé:

WWE 2K15 est un peu en demi-teinte cette année. A la fois très bon dans son gameplay, c'est le principal, et un peu décevant dans son contenu avec très peu de réels ajouts et beaucoup de suppression. Le mode carrière est plutôt bon, ce qui permet de bonnes heures pour construire votre superstar. Sans oublier le multi, que je n'ai pas encore pu tester.

 
Note de la rédac :
7.0
7/10


Note des membres
4 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Gameplay beaucoup plus réaliste
- Et plus fluide
- Et plus difficile
- Catcheurs bien modélisés
- Mode carrière intéressant

Ce qui ne faut pas retenir


- Du contenu supprimé
- L'impression de devoir prendre les DLC pour avoir un jeu plus complet
- Certains catcheurs moins connus sont moins bien modélisés
- Pauvres Divas...


0
Posté le15/01/2015 par

 
Article complet
 
 

Cela fait plusieurs années que je suis un inconditionnel des jeux de la WWE. Que ce soit sur les anciens Smackdown Vs Raw de THQ ou les versions de 2K. Cette année est clairement un tournant pour la franchise avec l’arrivée du jeu sur la nouvelle génération, à savoir la PlayStation 4 et la Xbox One. J’ai pour ma part pu m’essayer à cette version Xbox One et en voici mon avis.

Beau, fluide et fidèle

wwe-2k15-04-08-2014-screenshot_0258015100777531La force des jeux de la WWE depuis des années reste la modélisation des catcheurs et leur casting. Cette année, il y a du bon et du moins bon, il faut l’avouer. Du côté de la modélisation, on remarque une belle différence avec des catcheurs encore plus fidèles aux originaux qu’avant, sauf pour certains qui n’ont pas été modélisés comme il le faut (notamment les catcheurs n’appartenant plus à la WWE à l’heure actuelle). Au niveau du casting, toujours autant de catcheurs, mais moins de vraies « Stars » et on est clairement tristes pour la case des Divas qui ne compte plus qu’une poignée de catcheuses et notamment de voir Paige absente.

image-2014-11-10-17-06-55Mais là où WWE 2K15 fait sa petite révolution, c’est sur le point du gameplay. En effet, il a été totalement revu. Même un habitué devra repasser par la case entraînement avant de vouloir s’attaquer à la cour des grands. Beaucoup plus lents et plus réalistes, les catcheurs disposent maintenant d’une barre d’endurance afin de mieux refléter la fatigue des catcheurs. Finis, les matchs où l’on peut encaisser 15 finishers et ne pas arriver à gagner le match. Cette jauge d’endurance se vide au fur et à mesure que vous donnez des coups. Plus vous courez, plus vous donnez de coups successifs, plus cette jauge baissera vite. Le but est de faire en sorte que le joueur « Spam » l’autre. Je me rappelle de matchs en ligne où le mec ne me laissait pas me relever et m’enchaînait direct. Les contacts sont également beaucoup plus propres et réalistes, même si il y a parfois quelques contacts un peu bizarres… A noter que les esquives sont toujours sous forme de QTE et un peu plus difficiles cette année. En effet, le timing est encore plus serré et il faudra le faire vraiment au bon moment. En clair, vous voilà parti pour de nombreux matchs d’apprentissage.

Next-Gen ne veut pas dire plus de contenu…

Coaching_doneLa grosse déception reste le contenu global du jeu. En effet, là où le jeu était une vraie mine d’or au niveau du contenu personnalisable, il est cette année clairement tronqué. Plus de possibilité de créer une arène, une ceinture, un finish move ou encore moins de possibilités dans la création de votre catcheur. Avant, nous avions la possibilité de créer un personnage et d’y ajouter de nombreuses couches telles que des tatouages ou différents vêtements. Maintenant, au lieu d’être limité à 100 modifs, c’est 25. En clair, c’est bien maigre… surtout pour ceux qui aimaient recréer des catcheurs non-présents dans le jeu et ensuite les partager sur le net. On a vraiment l’impression que l’on nous empêche de le faire pour devoir acheter les catcheurs en DLC… Des stipulations de match ont également disparu afin de laisser les plus basiques.

Le mode Showcase permet de revivre deux rivalités, à savoir John Cena vs CM Punk et Shawn Michaels vs Triple H. Uniquement deux rivalités, c’est peu, surtout que l’on sait qu’il y a d’autres rivalités à venir en DLC. Vraiment dommage… Le mode carrière offre un peu plus de possibilités où vous démarrez comme Rookie et vous devrez construire votre carrière. J’ai personnellement bien apprécié ce mode, où à vos débuts votre entraînement se fait au Performance Center, centre d’entraînement des futurs stars pour intégrer la NXT et par la suite un des gros shows (Raw et Smackdown) jusqu’à devenir une star.

WWE 2K15 est un peu en demi-teinte cette année. A la fois très bon dans son gameplay, c’est le principal, et un peu décevant dans son contenu avec très peu de réels ajouts et beaucoup de suppression. Le mode carrière est plutôt bon, ce qui permet de bonnes heures pour construire votre superstar. Sans oublier le multi, que je n’ai pas encore pu tester.

Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV



0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse