Test – Wii Party U

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Editeur: Nintendo
 
Développeur: Nintendo
 
Date de Sortie: 25 Octobre 2013
 
Résumé: Il est clair qu'on ne retiendra pas forcément ce Wii Party U comme une référence en terme de jeux de party, notamment par ses mini-jeux trop asymétrique, et que l'ordinateur est un peu tricheur en favorisant souvent l'IA lors du lancer de dés. Il va sans dire qu'il y a une bonne dose de fun ici par les nombreux mini-jeux qui sont présentés dont un qui retient l'attention le mode Intrus, mais aussi de part le fait que cela reste un jeu qui s'adresse à plusieurs. Cela reste quand même l'achat à faire si on souhaite passer de bons moments en famille ou entre amis.
 
Note de la rédac :
6.5
6.5/10


Note des membres
3 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Game Pad pour tous...
- Mini-jeux fort sympathique
- Wiimote incluse et support pour le Gamepad
- Conviviale en famille ou entre amis
- De nombreuses heures de jeu
- Le mode Intrus

Ce qui ne faut pas retenir


- ... mais pas exploité à fond
- Réalisation un peu flemmarde
- Quand c'est pas Monita c'est Charlie
- On ne peut pas zapper le tour de L'IA
- Pas de multi en ligne


1
Posté le22/02/2014 par

 
Article complet
 
 

wiipartyu

Les jeux de party avec mini-jeux et de bonnes heures de rigolade et de fun sont avant tout destinés aux groupes d’amis et/ou famille. Précédemment il y a eu le jeu de lancement de la Wii U avec Nintendo  Land et son affreuse Monita et par la suite avec le très moyen Wario. La firme japonaise a voulu retenter l’expérience, avant le retour d’un Mario Party, avec la sortie en octobre de Wii Party U. Alors est-ce une réussite ou un échec, réponse dans ce test.

Et c’est parti mon kiki

wii-party-u-wii-u-wiiu-1382717343-024Difficile de ne pas voir dans ce jeu une influence énorme de Mario Party et de Wii sport. Cet épisode inclus 80 mini jeux donc la moitié sont vraiment prenants et environ une dizaine qu’on jettera vite aux oubliettes. Bien évidemment on ne refait pas une équipe qui gagne, car ici concrètement le mode far de ce Wii Party U reste avant tout celui du Jeux de Société qui  contrairement à Mario Party 9 se joue avec des dés tout en incluant des bonus pour multiplier et sélectionner des nombres bien précis que vous aurez l’occasion de gagner à la fin de chaque jeu ou sur certaines cases.  Entre amis c’est vraiment plaisant et la compétition sera de mise et il vous faudra une bonne dose de chance pour espérer remporter la partie.

Et le Gamepad dans tout ça

wii-party-u-wii-u-wiiu-1382717343-088Le jeu est fournis d’entrée avec une manette Wiimote car il ne m’a fallu pas très longtemps que la firme japonaise avait justement pris soin de l’inclure. En effet elle sera utile voire même indispensable afin d’expérimenter pleinement du jeu. Car c’est en grande avec cette manette que se joue les mini-jeux et plus vous jouez, jusqu’à 4, plus il vous faudra de Wiimotte. Comme dans chaque Wii Party, l’ensemble des mini-jeux viennent avec une explication pour les commandes ainsi qu’un entrainement disponible. 

Le Gamepad fait simplement des apparitions à des moments précis. Lors de parties à 1 contre 3, un joueur tient le Gamepad et regarde l’écran de celui-ci  alors que le reste des joueurs regarde la télévision. Les jeux à deux aussi l’utilisent grâce au support fourni lors de l’achat. Soit vous choisissez des jeux coopératifs ou soit des jeux compétitifs il y en a pour tous les goûts, néanmoins je pense que le Gamepad qui était avant tout, un des arguments forts de la Wii U reste pas assez exploité ici.

On joue les copains ?

wii-party-u-wii-u-wiiu-1382717343-094Concernant les nombres d’heures de ce Wii Party U je dois dire qu’elle est quasiment sans limite car étant donné qu’il y a plus de la moitié des jeux que vous aurez envie de refaire encore et encore, surtout  le mode Intrus permettant à unique joueur de tricher pendant les mini-jeux tandis que le reste du groupe doit le repérer le tricheur. Il suit les traces de son grand frère sur Wii. C’est avant tout un jeu qui se partage en groupe et qui aura le mérite d’animer vos soirées. Un énorme point négatif ici, l’absence d’un multi en ligne afin de se retrouver entre potes en ligne. En local, c’est nikel mais ici encore Nintendo a surement oublié de l’inclure, dommage.

Il est bien évident que pour ce type de jeux les graphismes ne sont que très peu important. Malgré le fait que les menus soient très simples du point de vue navigation, il y a comme un gros vide voire même  un manque de vie. Si on retire le côté Game-Pad avec ses fonctionnalités, on aurait presque l’impression d’avoir affaire à un jeu ce jeu sur Wii.

Allez on s’est bien marré quand même

Il est clair qu’on ne retiendra pas forcément ce Wii Party U comme une référence en terme de jeux de party, notamment par ses mini-jeux trop asymétrique, et que l’ordinateur est un peu tricheur en favorisant souvent l’IA lors du lancer de dés. Il va sans dire qu’il y a une bonne dose de fun ici par les nombreux mini-jeux qui sont présentés dont un qui retient l’attention le mode Intrus, mais aussi de part le fait que cela reste un jeu qui s’adresse à plusieurs. Cela reste quand même l’achat à faire si on souhaite passer de bons moments en famille ou entre amis.

Demon

 
Testeur JV (PC/PS3/WiiU/Xbox One) Critique Cinéma


  1.  
    skywalski

    Je me suis éclaté avec les mario party sur game cube, bien que je trouve les animations très très trèèèèèèèèèès longues et qui rendent le jeu poussif surtout lorsqu’il y a beaucoup de participant et au final on a quand même du mal à y revenir souvent … j’ai l’impression qu’ils ont utilisé la même recette !! du Nintendo tout craché !!! à voir pour ceux qui ne connaissent pas le genre, les autres, ça sent le déjà vu à plein nez





Laissez une réponse