Test – VR Invaders : Un Space Invaders-like au PlayStation VR

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Editeur: My.com
 
Développeur: My.com
 
Date de Sortie: 18 Avril 2017
 
Résumé:

Finalement, ce VR Invaders est conseiller à ceux qui débute dans la PlayStation VR, histoire de montrer ce que peut proposer le monde de la réalité virtuelle. Malheureusement, sur le long terme, le jeu se montre beaucoup plus limité et pas suffisamment complet pour qu'ont y reviennent souvent. Néanmoins, il dispose de mécanique intéressant et assez bien maîtriser et utilise les PlayStation Move, ce qui selon moi est le mieux pour une immersion plus complète.

 
Note de la rédac :
5.5
5.5/10


Note des membres
3 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Un bon jeu pour débuter dans la VR
- Une mécanique intéressante
- L'utilisation des Moves

Ce qui ne faut pas retenir


- Trop de peu de contenu
- Immersion pas exceptionnel
-


0
Posté le16/05/2017 par

 
Article complet
 
 

Déjà sorti sur Oculus Rift et HTC Vive, VR Invaders débarque enfin sur PlayStation VR. VR Invaders réinvente à la sauce réalité virtuelle le fameux thème Space Invaders qu’on à tant adoré il y de ça plusieurs décennies.

Intéressant mais limité

Le principe de ce jeu est très simple. Il suffit de tirer sur tout ce qui bouge. Grâce aux PlayStation Move, vous serez armé d’un pistolet mitrailleur et d’un bouclier pour vous défendre. Ne vous attendez pas à des combats épiques, VR Invaders peut être considéré comme un bon petit jeu pour démarrer dans la VR, mais il ne révolutionnera pas le genre par son immersion. Les combats sont statiques (le joueur ne se déplace pas) et les ennemis pas très compliqués à détruire. En cours de la partie, vous pourrez obtenir différents bonus pour vous aider. Ainsi, il sera possible d’obtenir de la santé, une deuxième armes pour remplacer le bouclier ou quelques variantes de tirs pour votre fusil. Mais l’objet le plus intéressant n’est pas votre arme mais votre bouclier. En effet, bien que sa fonctionnalité première soit la défense, ce bouclier permet d’effectuer des bullets time en ralentissant le temps. Une mécanique intéressante qui offre une jouabilité plus diversifié.

Une dizaine de tableau à finir pour venir à bout du jeu mais de nombreux modes sont disponibles histoire de relever le niveau. En plus, il existe le fameux mode Infernal qui offre un bon challenge aux joueurs mais rien de bien foufou en plus. Ce qui est dommage c’est que l’immersion n’est pas vraiment exceptionnel. Le jeu est sympathique mais pas suffisamment complet pour en faire un incontournable. Néanmoins, le jeu convient parfaitement comme première expérience sur la VR. En effet, pas de mouvement, uniquement du regard avec les yeux et de la visée avec les mains. Histoire de s’habituer au casque c’est plutôt pas mal.

Finalement, ce VR Invaders est conseiller à ceux qui débute dans la PlayStation VR, histoire de montrer ce que peut proposer le monde de la réalité virtuelle. Malheureusement, sur le long terme, le jeu se montre beaucoup plus limité et pas suffisamment complet pour qu’ont y reviennent souvent. Néanmoins, il dispose de mécanique intéressant et assez bien maîtriser et utilise les PlayStation Move, ce qui selon moi est le mieux pour une immersion plus complète.

 


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV



0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse