Test – Until Dawn : Rush of Blood

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Editeur: Sony Interactive Entertainment
 
Développeur: Supermassive Games
 
Date de Sortie: 13 octobre 2016
 
Résumé:

Avec ce Until Dawn : Rush of Blood, Sony nous propose avec la sortie du VR une bonne expérience de rail shooter, un bon moment à passer seul ou avec des amis. Malgré quelques répétitions et quelques soucis au niveau des graphismes, ce Rush of Bllod nous offre une ambiance angoissante mais plaisante à la fois et l'expérience est d'autant plus agréable une fois qu'on l'aborde avec les PS Move. Pour environs 20€, nous sommes plongés dans un mini film d'horreur avec de belles frayeurs en perspective.

 
Note de la rédac :
7.0
7/10


Note des membres
4 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Superbe immersion
- Ambiance angoissante
- Jouabilité au top avec les PS Move

Ce qui ne faut pas retenir


- Un peu trop d'aliasing
- Vite répétitif
- Faible durée de vie


1
Posté le01/02/2017 par

 
Article complet
 
 

Avec le lancement du Playstation VR en octobre dernier, le studio Super Massive qui nous avait déjà régalé avec Until Dawn l’été 2015, adapte la série avec Rusf of Blood en mode VR. Précisons tout de même qu’il ne s’agit pas de la continuité du précédent titre mais plutôt de l’inédit.

Le train fantôme

Ici vous prendrez part à une aventure à bord d’un wagon dans un parcours sombre, glauque et flippant où vos deux seuls moyens de défense seront deux armes à feux, allez c’est parti pour la balade de l’horreur. Le jeu est assez basique puisqu’il s’agit d’un « rail shooter » avec score à la clé offrant plusieurs difficultés allant de facile à infernale, et offrant des scores à chaque fin de parties. Le jeu compte 7 niveaux aussi flippant les uns que les autres.

L’un des points forts de ce jeux est sans aucun doute le contrôle par le biais des PS Move, bien qu’il soit possible de le faire avec la manette PS classique mais cela procure beaucoup moins de plaisirs et de sensations au joueur. La reconnaissance par la camera PS4 retranscrira fidèlement vos mouvements avec la possibilité de recalibrer tout cela si ça devient un peu moins précis dans le nouveau et la visée.

En ce qui concerne l’aspect graphique il va sans dire qu’il n’est pas exceptionnel car le jeu présente un aliasing visible, mais après il faut faire la part des choses car même le graphique n’est clairement pas de la next-gen l’immersion que propose le PS VR met de côté ce petit loupé technique. Dans la plupart des jeux VR ça sera le défaut récurant mais l’immersion prendra toujours le dessus. Compter environs deux à trois heures de jeu afin de boucler l’ensemble des niveaux, mais il vous sera tout de même possible de revenir au niveau de votre choix avec une tout autre difficulté afin de collectionner les trophées.

Frère Jacques, hihihi

Le jeu nous plonge littéralement  dans une ambiance complètement glauque, angoissante avec un rythme digne des rails shooters. Le jeu oscille entre les phases de tir, les sursauts d’angoisse et de peur (avec les jumps scares), les mouvements de tête afin d’éviter certains obstacles en route, mais surtout de bonne phase d’attraction à sensation qui peuvent donner la nausée pour certaines personnes.

Le tout dans une ambiance sonore digne des meilleurs film d’horreur entre musiques choisies à la perfection, bruit du tonnerre, enfant qui pleure, une petite fille qui rigole, et j’en passe. Chaque niveau se terminera par un boss à tuer qui vous donnera quelques fils à retordre.

Changement de pantalon assuré

Avec ce Until Dawn : Rush of Blood, Sony nous propose avec la sortie du VR une bonne expérience de rail shooter, un bon moment à passer seul ou avec des amis. Malgré quelques répétitions et quelques soucis au niveau des graphismes, ce Rush of Blood nous offre une ambiance angoissante mais plaisante à la fois et l’expérience est d’autant plus agréable une fois qu’on l’aborde avec les PS Move. Pour environs 20€, nous sommes plongés dans un mini film d’horreur avec de belles frayeurs en perspective.


Demon

 

Testeur JV (PC/PS3/WiiU/Xbox One)
Critique Cinéma



  1.  

    … j’ai pas la VR …. j’attends la baisse du prix !! ^^ mais tout cela sent bon, j’adore ce type de jeu !!





Laissez une réponse