Test – Uncharted : The Lost Legacy – Le stand-alone à ne pas louper

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Editeur: Sony
 
Développeur: Naughty Dog
 
Date de Sortie: 23 Août 2017
 
Résumé:

Uncharted : The Lost Legacy est plus que convaincant. Alors oui, il n’apporte rien de nouveau dans son gameplay puisqu’il s’agit là d’un simple copié/collé d’Uncharted 4. Cela n’enlève en rien la qualité finale qui offre un décor éblouissant, une histoire sympathique même si elle aurait pu être un peu plus peaufinée pour apporter quelques heures de jeu en plus. Et un duo Frazer/Ross tout à fait convaincant.

 
Note de la rédac :
8.5
8.5/10


Note des membres
2 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Visuellement magnifique
- Le duo Chloé/Nadine convaincant
- Une durée de vie d'un dizaine d'heures
- Un prix attractif (34 euros)
- Un gameplay toujours aussi efficace...

Ce qui ne faut pas retenir


- ... mais sans réelle nouveauté
- Un scénario qui aurait pu être plus approfondi


0
Posté le09/09/2017 par

 
Article complet
 
 

En période estivale, il est rare d’avoir beaucoup de jeu en sortie. Il est encore plus rare de voir débarquer un jeu sous licence Uncharted. C’est désormais chose faite, et le moindre que l’on puisse dire c’est qu’Uncharted : The Lost Legacy éclairci considérablement notre été qui paraît un peu pluvieux par endroit.

The Lost Legacy ensoleille notre été

Out Nathan Drake. Le beau gosse de la série est pour la première fois pas présent dans un Uncharted. Les personnages centraux sont Chloé Frazer (Uncharted 2, 3 et 4) et Nadine Ross (Uncharted 4). Chloé est l’équivalent de Nathan Drake au féminin, intelligente et intrépide. Nadine est une mercenaire qui rejoint Chloé pour l’argent. Ce nouvel épisode est une bonne opportunité d’en découvrir un peu plus Chloé Fraser, ces origines, ce qui la motive, etc. Quant à Nadine, cela nous permet de la voir dans un rôle un peu plus « gentil » par rapport à Uncharted 4. Le duo peut s’avérer un peu explosif par moment mais c’est intéressant de voir leur association et leur coopération tout au long de l’aventure.

Nos deux aventurières nous embarquent dans un périple en Inde à la recherche de la défense brisée de Ganesh. Forcément, des mercenaires ennemis seront également là pour vous barrer la route sous la houlette d’un certain Asav. Samuel Drake fera lui également un petit passage pour rendre visite à Chloé et Nadine.

Uncharted 4 : The Lost Legacy

Ne vous attendez pas à une révolution en prenant en main ce nouvel opus Uncharted. Il faut savoir, que cet épisode était à l’origine prévu comme un DLC à Uncharted 4. Puis, il a été décidé de le décliner sous la forme d’un standalone. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas besoin d’avoir Uncharted 4 pour y jouer. D’où son faible coût de 34 euros en prix d’achat au lieu des 70 habituel. Cependant, ce n’est pas parce qu’il est moins cher ou qu’il n’est pas considéré comme un blockbuster qui n’est pas de bonne qualité. Au contraire, on a l’impression d’avoir un jeu qui a été développé minutieusement et qu’il avait pris quelques années de développement.

On se retrouve avec les mêmes mécaniques qu’Uncharted 4, qui ont largement été validés par bons nombres de joueurs. Un solo qui peut aller jusqu’à une dizaine d’heures, un petit monde ouvert en jeep et des recoins de la carte à découvrir. Non, Uncharted : The Lost Legacy n’est surement pas qu’un « petit jeu ». Une histoire unique, des personnages jouables uniques en font un jeu unique sous la licence Uncharted. Un beau spin-off à la licence originelle et on peut espérer maintenant voir d’autres aventures de Chloé débarquer à l’avenir. Surtout si la qualité est de ce calibre.

Des énigmes vous attendent, pas forcément ultra complexe mais on ressent le charme de la série. Des séries de gunfight toujours bien orchestrés, des phases d’infiltrations et de nombreuses armes seront aux rendez-vous. De quoi bien s’amuser. Ajouter à cela, les fameux trésors à collectionner tout au long de votre aventure, histoire de compléter le jeu à 100%.

Techniquement et graphiquement surtout, cet Uncharted est une claque. Les paysages sont magnifiques, on aimerait faire des photos tel un touriste à chaque recoin que l’on visite du paysage indien.

Uncharted : The Lost Legacy est plus que convaincant. Alors oui, il n’apporte rien de nouveau dans son gameplay puisqu’il s’agit là d’un simple copié/collé d’Uncharted 4. Cela n’enlève en rien la qualité finale qui offre un décor éblouissant, une histoire sympathique même si elle aurait pu être un peu plus peaufinée pour apporter quelques heures de jeu en plus. Et un duo Frazer/Ross tout à fait convaincant.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse