Test – Uncharted 4 : A Thief’s End

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Editeur: Naughty Dog
 
Développeur: Naughty Dog
 
Date de Sortie: 10 Mai 2016
 
Résumé: En tout cas, ce nouvel Uncharted 4 est un vrai régale. On dévore le mode solo comme un film en mode popcorn avec des décors à couper le souffle. Un jeu qui deviendra un classique de la console et il faut le posséder à tout prix.
 
Note de la rédac :
9.5
9.5/10


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Sublime graphiquement
- Techniquement impressionnant
- Un scénario parfaitement orchestré
- Des innovations dans le gameplay
- Bonne durée de vie (14h pour le solo)

Ce qui ne faut pas retenir


- Une IA pas terrible par moment


1
Posté le26/06/2016 par

 
Article complet
 
 

uncharted4

Uncharted 4 est probablement le jeu que j’attendais avec une grande impatience. Je suis tombé amoureux de la licence depuis le tout premier épisode sur PlayStation 3 et j’ai pris un réel plaisir à dévorer les différentes aventures de Nathan Drake. Bien évidemment, on attend énormément de chose de ce tout nouveau Uncharted. Surtout que c’est le premier opus sur PS4, donc on s’attend à du lourd.

Uncharted, c’est plus qu’un jeu !

Uncharted-4_drake-rope-bridge_14344290511Uncharted est probablement le jeu vidéo que je dévore comme un film. L’histoire est passionnante, les personnages sont très charismatiques et on prend vraiment plaisir à suivre leurs aventures. Cet fois-ci Nathan Drake va repartir en quête d’un trésor qu’il a commencer lorsqu’il était jeune avec son frère Sam. De nombreuses années plus tard, il décide de se remettre à la recherche de ce trésor. Il sera aidé par son fidèle Sully et Elena. Une histoire et un scénario qui m’ont réellement captivés. Un peu comme Uncharted 3, de nombreux flashback vers le passé de Nath seront de la partie. Une façon d’en apprendre de plus en plus sur notre héros.

Uncharted-4_drake-truck-drag_1434429080Bien qu’on dévore ce jeu grâce à son scénario, il n’en reste pas moins un jeu disposant d’un gameplay des plus efficaces. C’est vraiment un régale de jouer à ce jeu alternant des phases de gunfight et d’exploration. On découvre des décors somptueux, on s’embarque dans des énigmes tels un Indiana Jones. Bon, elles ne sont pas très compliquées mais elles ont le mérites d’être là. Le gameplay connaît lui un petit coup de boost avec l’ajout d’une petite nouveauté, le grappin. Ce petit ajout permet de rendre beaucoup plus dynamique les phases de combats et/ou permettre une meilleur possibilité pour des phases d’infiltrations. Cependant, l’infiltration reste assez complexe par moment, l’IA des ennemis est pas excellente. Par moment, les ennemis ne font aucun déplacement ce qui complique l’infiltration…

On découvre également des morceaux d’open world dans le jeu. En effet, certains passages du mode histoire se déroulement dans un territoire beaucoup plus vaste et grand, et où des lieux secondaires peuvent être découverts. Ce qui donne un aspect monde ouvert bien que limité puisqu’il n’y a pas grand chose à découvrir hormis des caches à trésors.

Le plus beau jeu PlayStation 4 à ce jour

08434822-photo-uncharted-4C’est simple, Uncharted 4 est le jeu qui m’a mis une claque graphiquement. Des paysages à couper le souffle, des cinématiques sublimes et des décors très variés. Je suis encore scotché sur la quantité de lieux différents que l’on visite tout au long de l’histoire. De la jungle de Madagascar à une plage pirate jusqu’à l’orphelinat de Nath, un bonheur à découvrir. Etant donné que je cherche un peu partout les différents trésors que l’on peut collecter, j’ai tendance du coup à découvrir et explorer de long en large les différents décors du jeu. Un régale.

Côté multijoueur, je dois avouer que j’ai été assez surpris. J’ai plutôt bien apprécié alors que je n’avais pas forcément jouer au multijoueur d’Uncharted 3. Pour le coup, j’ai fait quelques parties et j’accroche plutôt bien. Pas mal de mode de jeu et énormément de skin personnage dont des personnages des anciens opus.

En tout cas, ce nouvel Uncharted 4 est un vrai régale. On dévore le mode solo comme un film en mode popcorn avec des décors à couper le souffle. Un jeu qui deviendra un classique de la console et il faut le posséder à tout prix.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV




    Laissez une réponse