Test – The Evil Within 2 : Une suite bien flippante !

 

 
Infos Jeu
 

Console: , ,
 
Editeur: Bethesda Softworks
 
Développeur: Tango Gameworks
 
Date de Sortie: 13 Octobre 2017
 
Résumé:

Les développeurs nous offrent un jeu se situant entre du Resident Evil pur et un Silent Hill bien glauque. Le gameplay est plutôt agréable, le scénario semble être identique au 1er mais explore beaucoup plus en profondeur l'univers proposé par le studio. Il fait voyager le joueur dans ce monde où ce mêle frisson, action et horreur de façon si fluide et simple que l'on reconnaît bien le talent des équipes de Shinji Mikami pour ce style de jeu.

 
Note de la rédac :
7.0
7/10


Note des membres
Aucune note des membres

 

Ce qu'il faut retenir


- Une ambiance générale très réussi
- Bonne durée de vie
- Difficulté mieux gérée
- L'environnement ouvert

Ce qui ne faut pas retenir


- Graphiquement pas au niveaux des productions actuels
- Encore trop de passages en couloir


1
Posté le10/02/2018 par

 
Article complet
 
 

Tango Gameworks et Shinji Mikami, le papa de Resident Evil, sont de retour avec The Evil Within 2. Deuxième épisode du survival horror sorti il y a quelques années en 2014. Cette suite à donc pour ambition de corriger les petits défauts du premier opus, tout en gardant le même esprit et le même style. Le pari est-il réussi, le jeu est-il un digne successeur ? C’est ce que nous allons voir.

The Evil Within toujours au top

Nous retrouvons Sébastian Castellanos dans un état assez lamentable après les événements de Beacon dans le premier opus. Un état normale quand on sait ce qu’il a vécu. Nous découvrons Sébastian dans un bar essayant de noyer ses cauchemars et la mort de sa petite fille quelques années auparavant. C’est à ce moment que l’entreprise qui était déjà à l’origine des problèmes survenus lors du fiasco de Beacon vient à la rencontre de notre héros. Elle lui révèle que sa fille n’est pas morte mais à été capturée afin d’être le noyau du nouveau STEM érigé par la société. Mobius vient donc rechercher Sébastian car le système recommence à avoir de grave dysfonctionnements et qu’il est le seul capable de s’en sortir, et de retrouver Lyly sa petite fille perdue dans les méandres de cette création.

Le jeu reprend les bases et le contexte du premier jeu tout en ayant un scénario qui en raconte un peu plus sur ses différents personnages et sur cet univers assez sombre et complètement tordu. Au départ nous avons l’impression que rien n’a évolué mais des notre arrivée dans la ville Union, on sent bien l’inspiration basé sur un Silent Hill. De plus, le jeu paraît nettement moins linéaire grâce à ses environnements en monde ouvert qui manquaient à son prédécesseur. Le jeu propose une durée de vie contenue entre 15 et 20 heures de jeu, ce qui est plutôt pas mal pour le genre.

Beaucoup plus libre et accessible

Graphiquement, cette suite est bien plus réussie mais pèche sur certains points comme les expressions faciales, qui sont encore très moyennes. Par contre du côté de la direction artistique nous avons droit à de beaux environnements, une musique très réussie et un bestiaire bien rempli et original. L’ambiance générale est une véritable réussite. Le scénario est intelligent et très intéressant, il nous plonge de nouveau dans ce monde horrifique sans perdre le joueur. La difficulté qui, tout en restant présente, est beaucoup mieux gérée qu’avant, le jeu se révèle largement moins punitif et donc plus agréable à parcourir.

Les développeurs nous offrent un jeu se situant entre du Resident Evil pur et un Silent Hill bien glauque. Le gameplay est plutôt agréable, le scénario semble être identique au 1er mais explore beaucoup plus en profondeur l’univers proposé par le studio. Il fait voyager le joueur dans ce monde où ce mêle frisson, action et horreur de façon si fluide et simple que l’on reconnaît bien le talent des équipes de Shinji Mikami pour ce style de jeu.

Ayant parcouru le jeu avec un plaisir non dissimulé, j’espère une suite avec impatience tout en espérant qu’elle soit tout aussi bien faite et avec un scénario encore plus fournis, car je suis sur que ce monde ne nous a pas encore révélé tous ses secrets.


 


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


  1.  

    Excellent jeu Ayant jouer au premier les graphismes on évoluer, l’ambiance et la bande son son super Je l’ai fini et le recommande. on attend de la version fps





Laissez une réponse