Test – Ride to Hell : Retribution

 

 
Infos Jeu
 

Console: ,
 
Editeur: Deep Silver
 
Développeur: Eutechnyx
 
Date de Sortie: 28 juin 2013
 
Résumé:

Vous l'aurez compris Ride to Hell : Retribution est le jeu de l'année a éviter de toute urgence. Trop chère, trop ennuyant et proposant un jeu complétement dépassé, il est sur qu'aucun bon moment sera à passer sur ce jeu. Bourré de bug et offrant une IA chaotique, le gameplay en sera complétement entaché et l'histoire prendra fin aussi vite que vous l'aurez commencé. Un conseil, évitez ce jeu et achetez plutôt un autre jeu qui en vaille la peine.
 
Note de la rédac :
1.5
1.5/10


Note des membres
Aucune note des membres

 

Ce qu'il faut retenir


- Les différentes phases de gameplay

Ce qui ne faut pas retenir


- Une pauvre IA
- De nombreux bugs
- Un gameplay affreux
- Les temps de chargement
- Graphiquement affligeant
- Et le prix !


8
Posté le14/07/2013 par

 
Article complet
 
 

jaquette-ride-to-hell-retribution-xbox-360-cover-avant-p-1372249310Ride to Hell : Retribution raconte l’histoire, si toutefois on peu parler d’histoire, de Jake Conway, un biker. Un jour son frère Mickey est tué sous ces yeux par le gang des Devil’s Hand, depuis ce jour Jake souhaite se venger en éliminant tout les membres de ce gang. Voilà le fond, la forme et la fin de cette histoire, qui n’aurait visiblement pas du tout sortir plus loin que ça conception. Rien que le fait de ce dire que le jeu est vendu entre 50 et 60 euros fait mal au cœur vis à vis des joueurs qui ont voulu s’y tenter.

Un horreur, pire qu’un vrai survival horror !

 

ride-to-hell-retribution-xbox-360-1372953114-032Ride to Hell : Retribution est sans nul doute le pire jeu que j’ai pu tester sur Xbox 360. Un gameplay désastreux offrant que des heures d’ennuis aux joueurs… Le jeu se découpe en plusieurs phases, et c’est bien l’un de ces seuls bon points c’est qu’il propose divers phases de jeu, comme la « course », le shoot et la castagne. Cependant, les courses de motos ne s’avère pas être de réel course de moto puisque celle ci sont complétement scriptée, aucune sensation de vitesse, en clair complétement inutile… pour une course. Les phases de gun-fight sont quant à elle d’une lourdeur… Votre personnage en vue TPS sera confronté à de nombreux ennemies, mais à énormément de bug et de problème de caméra. Offrant aux joueurs un spectacle vraiment affligeant, vos adversaires qui en marchant voit leur texture s’allonger et s’étirer, de nos jours c’est vraiment désolant… En plus de cela, on nous offre une IA calamiteuse, les ennemies ne vous toucherons même pas avec un sniper dans un couloir fermer, hallucinant à ce point. Et enfin les phases de combats sont juste ennuyante et trop longue quand il s’agit des phases QTE… Surtout que le jeu s’avère beaucoup trop simple du coup, surtout avec les headshots qui seront super simple à effectuer, même en difficulté difficile c’est pas le grand challenge…

ride-to-hell-retribution-xbox-360-1372953114-035Le jeu est de pire en pire au fur et à mesure que l’ont avance dans l’histoire, si toutefois vous arrivez jusqu’au bout puisque le jeu offre au moins plus de nombre d’heure de chargement que de temps de jeu. Entre chaque cinématique, fin de phase de gameplay (qui dure moins de 5min) on se tape un temps de chargement. Une fois, deux fois, ça va mais alors au bout de de 30 minutes/1heures de jeu, je peux vous dire que c’est gonflant… Même quand le héros se fait plaisir avec une petite femme, les scène d’amour sont comment dire… trop marrante en fait ! Le jeu n’ayant pas eu une classification de -18 en PEGI, les débats amoureux se font habillé…

Ajoutez à cela des graphismes datant des années 2000, vraiment en jeu PlayStation 2, il aurait pu être sympathique mais en 2013, en jeu PlayStation 3 et Xbox 360 c’est impardonnable. De l’aliasing à tout-va, des textures vraiment dégueulasse tout au long du jeu, les personnes modélisés en 1 semaine. Pourtant, on aurait pu voir une petit ressemblance avec le héros de Brutal Legend avec Jake Conway, mais c’est tout… Même au niveau de la bande-son c’est pas terrible, même si c’est le côté du jeu qui est le moins affligeant.

Vous l’aurez compris Ride to Hell : Retribution est le jeu de l’année a éviter de toute urgence. Trop chère, trop ennuyant et proposant un jeu complétement dépassé, il est sur qu’aucun bon moment sera à passer sur ce jeu. Bourré de bug et offrant une IA chaotique, le gameplay en sera complétement entaché et l’histoire prendra fin aussi vite que vous l’aurez commencé. Un conseil, évitez ce jeu et achetez plutôt un autre jeu qui en vaille la peine.

Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV



  1.  

    Moi qui penser qui allez etre bien 🙁




  2.  

    La communication autour du jeu a été très discrète. Ce jeu a été testé avant d’être finalisé ?

    Le gros gros point noir de ce jeu reste la Bande Son : il y avait amplement moyen de faire une OST dantesque … Oui, à l’exception qu’il est incontournable de payer des droits et de mettre la main au porte-feuille. A la limite, pour le coup, c’est exactement le genre de jeu qui aurait pu se dispenser d’une version boite pour sortir dans un 1er temps en dématérialisé sur le Xbox Live & le PSN ! 😉




    •  
      Maiden

      Franchement même sur la XBLA et PSN il y a des jeux nettement mieux à faire. (FarCry Blood Dragon, Limbo, et j’en passe). Ce jeu à 10 ans de retard, sur PS2 il aurait pu être pas mal, amusant sans être exceptionnel mais pour sur 360 ou PS3 en 2013 c’est impardonnable.




  3.  
    skywalski

    surtout au vu de la production actuelle, il y a largement mieux sur la bécane en occaz ou petits prix !!!




  4.  

    Le jeu vaux pas le coup pour le prix qu’il coûte je trouve, après je ni est pas joué et je me base sur ton avis et les vidéos que j’ai vue sur internet.




  5.  
    Belltam

    Oulà, vu ton avis, je ne m’y risquerais pas ! Et quand je vois les images, ça me tente encore moins. Le résumé (tout petit) de l’histoire démontre simplement une vengeance personnelle en gros, rien de plus, il y aurait pu avoir une recherche plus profonde pour l’histoire globale, un simple butage de types de la bande rivale reste, selon moi, non attractif. Quand je joue, j’aime qu’il y ait une vraie histoire qu’il me plaira de suivre au fur et à mesure du jeu. Un jeu uniquement basé sur « je pète la gueule des méchants » je préfère dans ces cas-là un bon Street Fighter ^^
    Graphiquement, comme tu l’as si bien dit, il fait très PS2 et je dirais même PS1, il me rappelle un vieux jeu mais je ne saurais dire lequel.
    Je ne comprend pas qu’il soit si cher, c’est clairement de l’abus, du vol et du foutage de gueule, la plupart (pour ne pas dire tous) des gens qui l’ont achetés doivent s’en mordre les doigts.




  6.  

    je ne dirais qu’un truc heureusement que nous avons des testeur comme toi pour nous éviter de dépenser du pognon dans des eux qui ne valent pas un clou . et effectivement les ébat sont habillé (vue sur youtube) je voulais le voir pour le croire




  7.  

    Je n’ai entendu que du mal de ce jeu et tous les tests s’accordent à dire qu’il est vraiment calamiteux, de plus tous mes contacts n’en pensent pas moins ^^

    Après on m’a dit qu’il « était bien pour le Platine facile », alors avis aux chasseurs de trophées/succès amateurs d’Hannah Montana :p





Laissez une réponse