Test – Recore

 

 
Infos Jeu
 

Console: ,
 
Editeur: Armature
 
Développeur: comcept Inc.
 
Date de Sortie: 13 Septembre 2016
 
Résumé:

Keyji inafune accompagné de ses membres de l'équipe responsable de Metroid Prime nous livre un jeu très réussi malgré ses défauts. Mais si on arrive à passé outre tous ses petits problèmes (qui j'espère seront résolu dans une prochaine mise à jour), les joueurs devrait l'apprécier. Le jeu propose un très bon gameplay, très agréable et dynamique qui rappelera les jeux plus rétros comme un certain Megaman ou Metroid. Recore est une agréable surprise et nous espérons que ça devienne une franchise pour voir la suite des aventures de joule Adams et de Mack dans le monde d'Alter Eden.

 
Note de la rédac :
7.0
7/10


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Direction artistique
- Gameplay très dynamique
Ambiance sonore top
- Prix très abordable

Ce qui ne faut pas retenir


- Aliazing très présent
- Les temps de chargements très long
- Quelques bugs très agaçant


0
Posté le03/11/2016 par

 
Article complet
 
 

recore

Recore signe t’il enfin le grand retour de Keiji Inafune et des concepteurs de Metroid Prime ? Le titre qui a bénéficié d’une campagne promotionnelle assez étrange vaut-il réellement le coup ou est-ce une nouvelle déception comme le fut Mighty no 9 ?  De plus il s’agit du premier jeu à proposer le play anywhere de Microsoft, qui permet d’avoir le jeu aussi bien sur pc que sur sa Xbox One.

Un bel univers

1474628030-8363-capture-d-ecranRecore nous met dans la peau de Joule accompagné de son fidèle orbot Mack, tous deux perdus sur Alter Eden, une planète désertique et peuplé d’orbots très mal intentionnés et très dangereux.
L’histoire reste assez simple mais pas inintéressante. Il va nous falloir enquêter ce qui s’est passé sur Alter Eden et découvrir où sont donc passé les autres humains qui devaient peupler cette fameuse planète. Pour ça, il faudra affronter de nombreux ennemis et autres dangers dont regorge ce désert post-apocalypse.

Le jeu est une très bonne surprise ! Graphiquement, il bénéficie d’une belle qualité pour son design général. Artistiquement tout est très bien travaillé que ce soit l’environnement, les ennemis ou les protagonistes. C’est un véritable plaisir de découvrir ce monde ouvert ou nous pouvons presque nous balader ou bon nous semble ! Le jeu se divise en plusieurs zones ouvertes, où se trouvent différents donjons pour affronter des boss. Ce qui nous permet de progresser dans le scénario, et de déverrouiller différentes armes ou d’autres orbots pour nous aider à combattre nos ennemis !

Les combats sont quant à eux très réussis , le rendu est donc très dynamique et le rythme soutenu est vraiment très fun. Le système d’armement est très simple mais efficace, chaque ennemi à une couleur et il faut donc utiliser l’arme correspondante à la bonne couleur.

1474628011-9501-capture-d-ecranÉvidement le jeu regorge de passage inaccessible au départ et qu’on pourra visiter après avoir débloqué le bon orbot. L’ambiance sonore est juste magnifique et rend le voyage encore plus intéressant. De plus, Recore bénéficie d’une durée de vie plus que correcte qui varie entre 10h et 15h selon le niveau du joueur et l’envie de tout visiter. La difficulté est aussi très bien dosée et ne rebutera pas les joueurs ce qui est plutôt agréable.

Recore est donc jeu sans défauts?

1474628024-8355-capture-d-ecranSûrement pas ! Le jeu gâche un peu le tout par de petits problèmes qui restent dommageable et qui peuvent sortir le joueur du jeu. Notamment les temps de chargements qui sont réellement atroce (entre 1 minute et 2 minutes). Il arrive aussi assez fréquemment de passer au travers du décor sans aucune raison apparente, ce qui peut être très frustrant! Il y a également quelques problèmes d’aliazing. Étrangement, la version pc à beaucoup moins de problème et se révèle nettement mieux optimisée, alors qu’elle a été annoncée bien après la version console !

Keyji inafune accompagné de ses membres de l’équipe responsable de Metroid Prime nous livre un jeu très réussi malgré ses défauts. Mais si on arrive à passé outre tous ses petits problèmes (qui j’espère seront résolu dans une prochaine mise à jour), les joueurs devrait l’apprécier. Le jeu propose un très bon gameplay, très agréable et dynamique qui rappelera les jeux plus rétros comme un certain Megaman ou Metroid. Recore est une agréable surprise et nous espérons que ça devienne une franchise pour voir la suite des aventures de joule Adams et de Mack dans le monde d’Alter Eden.


Palabob

 


0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse