Test – Rayman Legends – Wii U

 

 
Infos Jeu
 

Console: , , , ,
 
Editeur: Ubisoft
 
Développeur: Ubisoft Montpellier
 
Date de Sortie: 29 Août 2013
 
Résumé:

Vous l'aurez compris, ce Rayman Legends est une vraie perle, un petit bijou vidéoludique. Aussi bon qu'aussi complet que Rayman Origins, mêlant un gameplay agréable ainsi qu'une parfaite utilisation de la Gamepad de la Nintendo Wii U. De belles heures en perspective, surtout que sa durée de vie est plutôt impressionnante. Mais surtout n'oubliez pas de faire un tour vers les mini-jeux qui sont complètement délirants et tellement fun.

 
Note de la rédac :
9.0
9/10


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Superbe Artistiquement
- Gameplay excellent
- Très bonne utilisation de la Gamepad
- Les mini-jeux
- La durée de vie

Ce qui ne faut pas retenir


- L'IA de Globox parfois stupide
- Possible sentiment de répétitivité mais le jeu est tellement bon...


Posté le30/08/2013 par

 
Article complet
 
 

jaquette-rayman-legends-wii-u-wiiu-cover-avant-p-1377607059Notre ami Rayman revient dans de nouvelles aventures. Après un bon épisode Origins mais qui n’a pas pour autant réellement marché en matière de chiffre d’affaires puisque la plupart des joueurs ont attendu une baisse de prix pour le jeu. Ubisoft persiste et signe Rayman Legends !

Un temps exclusivité Nintendo Wii U, Rayman Legends a fait largement avant sa sortie couler de l’encre. En effet, au tout début ce nouveau Rayman aurait dû être une exclu Wii U, mais Ubisoft à décidé presque au dernier moment de sortir le jeu en multi-plate-forme, mais en même temps du retardé au 29 août. Certains joueurs l’ont très mal pris, notamment Nintendo qui perdait une exclusivité mais d’autres joueurs étaient bien contents de retrouver Rayman sur PlayStation, Xbox 360, PlayStation Vita mais également sur PC.

Une tuerie inter-galactique !

rayman-legends-wii-u-wiiu-1377703201-111Ce test se réfère à la version Nintendo Wii U et je peux d’ores et déjà commencer par dire que ce jeu est juste une tuerie intergalactique. Rien de bien nouveau dans le gameplay, hormis certaines phases de jeu nouvelles qui sont forte intéressante. En effet, l’une d’elles consiste à prendre le contrôle de Murfy et de dégager la voie à Globox afin que celui avance dans le niveau. En clair, ce niveau est uniquement jouable tactilement. Je trouve ce mode très intéressant car cela permet de varier les phases de gameplay. Sur PS3 et 360 vous contrôlez Murfy mais également Globox. Pour ce qui est de la Wii U, vu que Globox se dirige tout seul il peut arriver qu’il se plante lamentablement ou ne suive pas réellement vos indications.

rayman-legends-wii-u-wiiu-1377703201-127Artistiquement, on peut dire qu’Ubisoft Montpellier n’a pas perdu la main. Bien que Origins était très très beau, Legends est juste époustouflant. Des couleurs magnifiques, des animations superbes et le résultat est juste exceptionnel. Selon moi, le jeu vaut son pensant d’or sur Nintendo Wii U notamment grâce aux fonctionnalités tactiles. Certes elles sont parfois futiles mais elles changent l’aspect final du gameplay qui est forcément très différent qu’avec un controller PS3 ou 360. Au cours de votre périple vous aurez le droit de sauver divers personnages mais aussi combattre divers boss plus ou moins difficile. Certains se révèle assez coriace, sachez le !

rayman-legends-wii-u-wiiu-1338989812-007Ce qu’on peut réellement reprocher à ce Rayman Legends c’est … […] … peut-être le fait qu’il soit pour la plupart du temps répétitif ? En même temps c’est un jeu plateformes et les mini-jeux sont là pour ajouter du contenu supplémentaire et permettre une meilleure durée de vie. Une durée de vie qui est excellente ! Rien que pour débloquer des différents niveaux il faudra compter plus d’une dizaine d’heures. Si vous souhaitez tout débloquer que ce soit au niveau des héros à débloquer, des créatures à collectionner (grâce à des tickets de grattage), etc. Il vous faudra récupérer les 700 ptizêtres dans chacun des mondes. De plus, comme cité précédemment les minis-jeux sont là pour augmenter cette durée de vie déjà grande, notamment en multijoueur. Histoire d’augmenter encore tout ça, le jeu se dote même de quelques niveaux d’Origins, afin de montrer qu’il est encore bien supérieur en terme de contenue que son prédécesseur.

Le multijoueur de tout les délires

rayman-legends-wii-u-wiiu-1338989812-010Le multijoueur est l’une des nouveautés de ce Rayman Legends avec notamment les minis-jeux bien délirant comme Kung Foot qui sera un match de foot où vous devrez taper dans le ballon pour marquer des buts. Que ce soit en 1 vs 1 ou en coop à plusieurs joueurs. Vraiment délirant et fun ! Plusieurs autres défis seront au rendez-vous.Un vrai régal !

D’autres points forts du jeu sont l’ambiance et la bande-son qui sont parfaits et permet une implication encore plus assidue dans le jeu. On en redemande tellement on est dedans.

Vous l’aurez compris, ce Rayman Legends est une vraie perle, un petit bijou vidéoludique. Aussi bon qu’aussi complet que Rayman Origins, mêlant un gameplay agréable ainsi qu’une parfaite utilisation de la Gamepad de la Nintendo Wii U. De belles heures en perspective, surtout que sa durée de vie est plutôt impressionnante. Mais surtout n’oubliez pas de faire un tour vers les mini-jeux qui sont complètement délirants et tellement fun.

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


15 commentaires


  1.  

    Plus qu’à attendre la version Vita tant attendue. J’ai eu la chance de commencer mes parties sur PS Vita AVEC Origins; Legends est donc dans la même lignée … 🙂




  2.  

    Je me suis tellement éclaté avec l’origins avec des potes et même juste avec ma femme que j’étais impatient de voir ce qu’allait pouvoir donné cet opus et l’ayant vue tourné sur wii u, il donne juste envie de le prendre c’est une tuerie.




  3.  

    Excellente nouvelle ! Origins était déjà l’un de mes plus immenses coups de coeur de ces dernières années et je vois que cette suite en est tout à fait digne. Hâte de mettre la main dessus pour m’y essayer à mon tour.




  4.  
    skywalski

    C’est juste énorme de sortir un jeu aussi bon voir meilleur que le premier … A priori la version wii u est au dessus au vu du gameplay généré par les pads de la console, je me contenterai de la version PS3, mais à coup sur je ne serai pas déçu ^^




  5.  

    Question : le multijoueur renforcé … Fonctionne-t-il pour jouer en coop’ en ligne avec des amis de sa liste pour le mode Campagne?




  6.  

    Tout a fait d’accord avec toi, mais ce jeu est tellement bon !




  7.  

    Le jeu est tout aussi bon sur les autres consoles non tactiles, on ressent qu’il manque un petit quelque chose mais le jeu reste excellent ! 🙂




    •  

      C’est fort possible qu’il soit aussi bon sur console PS3 ou 360, mais je trouve je genre de jeu tellement mieux sur Wii U ^^. Après ce n’est que mon avis 😀




      •  

        Qu’est ce qui te fait pencher pour la Wii U pour les jeux de plate forme à la Rayman ? Ne jouant pratiquement que sur PS3 et n’étant pas fan de la Wii (U…) j’aimerais bien avoir un point de vue différent !




        •  

          Selon moi les fonctionnalités tactiles sont un vrai plus pour ce genre de jeu. Rayman, Mario, etc. Après c’est aussi le fait que j’attache les jeux de plateforme à une console de plateforme. La PS3 et 360 sont pour moi des consoles plus coriaces proposant majoritairement des FPS, jeu aventure/action, etc. La WiiU et Wii a toujours été une console très « easy » proposant des jeux très casual.




  8.  
    Belltam

    Trop de bons jeux sortis, je ne sais plus où donner de la tête lol un jeu de plus sur la liste un !




  9.  

    J’adore ce genre de jeu haut en couleurs ! D’ailleurs, Rayman me rappelle beaucoup les jeux en ligne que l’on peut retrouver sur prizee par exemple. Ça ressemble aussi aux dessins animés de quand j’étais gosse ! 😀 Je n’avais pas encore essayé Legends, mais selon les captures et ton article, on ne sera surement pas déçu !




  10.  

    il fera partie de ma ludotheque wiiu, j’ai le Rayman origins sur xbox360 et c’est du tout bon. Il est facile a prendre en main et c’est une bonne alternative à Mario





Laissez une réponse