Test – Ratchet & Clank

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Editeur: Insomniac Games
 
Développeur: Insomniac Games
 
Date de Sortie: 15 Avril 2016
 
Résumé:

Sony à réussi son pari de remettre en scène Ratchet & Clank et de la plus belle des manières. Un jeu beau, efficace et amusant qui va enchanter les petits comme les grands. De belle retrouvaille pour certains et une belle surprise pour d'autres. Ratchet & Clank ne vous laissera pas indifférent.

 
Note de la rédac :
9.0
9/10


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Visuellement et techniquement bluffant
- Les gadgets
- La bande-son et le doublage
- Nos deux héros super attachants
- Le mode aventure
- Un vrai bonheur
- Petit prix (40euros)

Ce qui ne faut pas retenir


- Scénario bouclé rapidement
- Pas grand chose à dire de plus.


3
Posté le24/04/2016 par

 
Article complet
 
 

ratchet

Depuis sa sortie sur PlayStation 2, Ratchet & Clank est devenu pour une de mes licences préférées sur PlayStation. C’est donc avec un immense plaisir que je me replonge dans ce reboot des aventures de nos deux héros. C’était un pari pour PlayStation de refaire un reboot de Ratchet & Clank. On aurait pu s’attendre à du réchauffé, quelques choses que l’on connaît déjà. Cependant, Ratchet & Clank est à l’image d’un Jack & Dexter, une licence forte que les fans et les amateurs de la PlayStation n’hésiterai pas à se replonger dedans.

Ratchet… Clank… Ils sont de retour !

1460411085-5336-capture-d-ecranUn reboot, retoucher à un jeu culte, c’est dangereux. Cependant, c’est aussi une bonne idée pour remettre en scène les aventures de nos deux héros. Il faut également prendre en compte que beaucoup de monde n’ont pas connu le premier opus et c’est une belle opportunité de découvrir une licence phare de la PlayStation. Surtout que ce reboot est finalement un vrai régale.

C’est clairement difficile de trouver des points négatifs à ce jeu tant il est réussi en tout point. C’est beau et le gameplay est très bon. On pourrait reprocher que le scénario se fait assez rapidement mais on est tellement bien dans l’histoire et la compagnie de Ratchet et Clank est dépaysante.

1460409847-8650-capture-d-ecranNos deux compagnons au fur et à mesure qu’ils avancent dans l’histoire recevront des gadgets à gogo pour les aider dans leur quête. Les gadgets ! Probablement ce qui à fait le succès de la série avec des armes en veux tu en voilà allant qu’un simple lance missile à un boule de disco pour distraire les ennemis. Du délire ! Ajouter à cela, les différents gadgets que Clank peut obtenir. On peut dire qu’on est servi. C’est la force du jeu, puisque les gadgets permettent de rendre le gameplay plus dynamique et moins répétitif.

Le jeu renferme également des mystères sur la plupart des planètes que vous allez visiter. Mais certaines zones ne seront accessible que plus tard quand vous aurez déverrouiller certains gadgets. En d’autres mots, il y a quand même quelques heures de jeu après avoir fini l’histoire.

C’est beau, c’est beau et c’est beau !

Quand on joue à ce jeu, on a vraiment l’impression de suivre un dessin animé. C’est beau et c’est fluide ! Pas une seule texture dégueulasse. Les différents mondes visités sont tous aussi époustouflant et diversifiés. L’émission C’est du propre ! serait hyper fière de Sony pour le coup. Techniquement c’est bluffant !

1460409813-5673-capture-d-ecranCertains d’entre vous sont au courant qu’un film Ratchet & Clank est sorti au cinéma. Vous avez sûrement entendu parler de la polémique autour du doublage de ce film d’animation qui à fait scandale auprès des fans. Il est vrai qu’il aurait été préférable de reprendre les vrais doubleurs du jeu, mais bon… Tanpis pour le film, il a bidé… Contrairement au jeu qui va probablement s’inscrire dans la liste des jeux à faire sur PlayStation 4 puisque les vrais doubleurs du jeu sont présents. Et niveau qualité, c’est top !

Sony à réussi son pari de remettre en scène Ratchet & Clank et de la plus belle des manières. Un jeu beau, efficace et amusant qui va enchanter les petits comme les grands. De belle retrouvaille pour certains et une belle surprise pour d’autres. Ratchet & Clank ne vous laissera pas indifférent.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV



  1.  
    PtiBiscuit

    Merci pour le test Maiden, c’est l’un de mes jeux favoris !!!




  2.  

    Visuellement, le jeu paraît extrêmement attachant. Pour un joueur n’ayant jamais joué à la série (Oui, ça existe, j’en suis une preuve vivante !), tous els arguments sont réunis pour plonger et profiter de la curiosité pour y découvrir une belle nouveauté. (Prix faible, qualité au rendez-vous et clairement pensée pour la PlayStation 4 tout en étant exclusive à Sony !)




  3.  
    Annabelle

    Coucou ! Merci pour le test ! Je cherchais justement un jeu pour mon petit frère et je crois bien qu’il va adorer celui-ci:).





Laissez une réponse