Test – Pro Evolution Soccer 2017

 

 
Infos Jeu
 

Console: , , , ,
 
Editeur: Konami
 
Développeur: Konami
 
Date de Sortie: 15 Septembre 2016
 
Résumé:

Je retiens néanmoins que selon moi ce Pro Evolution Soccer offre une meilleure expérience footballistique que la concurrence. Beaucoup plus réaliste avec des mouvements surprenants, les contrôles beaucoup plus poussés. On ressent que techniquement, le Fox Engine fait merveilleusement bien son boulot et offre des matchs digne d'un vrai. Étant donné que la problématique des licences peuvent être contournées par l'upload de pack spécifique ou la maj des transferts, je vais être un peu plus indulgent cette fois-ci.

 
Note de la rédac :
8.0
8/10


Note des membres
6 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Techniquement top
- Le côté tactique des matchs
- Les cinématiques et célébrations, et l'ambiance
- Des visages très réalistes
- Grégoire Margotton...

Ce qui ne faut pas retenir


- Peu de nouveauté
- Toujours pas de vrai licence pour les 3/4 des équipes
- Pas de MAJ transferts
- ...Darren Tulett


0
Posté le12/10/2016 par

 
Article complet
 
 

pes2017

Ces dernières années, la série Pro Evolution Soccer prenait de plus en plus d’importance et revenait à titiller voir surpasser sur certains points le géant FIFA. Depuis qu’il utilise leur nouveau moteur le Fox Engine, Konami offre une réelle option aux joueurs qui souhaitent voir autre chose qu’un FIFA. Cette année, avec Pro Evolution Soccer 2017, l’heure est à la stabilité.

Une bonne stabilité et une belle technique

1473873530-1415-capture-d-ecranPro Evolution Soccer 2017 offre aux joueurs un jeu reprenant les bases de celui de l’année dernière. Il propose peu de nouveauté puisqu’il se repose sur ces forces, une excellente technique et des graphismes toujours au poil. En effet, le gameplay proposé est vraiment impressionnant avec des phases de jeu très réaliste. Techniquement c’est propre. Les déplacements des joueurs, la conduite de balle et sa physique, ainsi que la dynamique de jeu offrent un superbe spectacle et des matchs plus vrai que nature. L’ambiance des matchs est également une vrai force pour ce PES puisqu’il fait vivre des matchs de haute intensité, la joie du public se fait réellement ressentir et que dire lorsque l’on fait un match de Champion’s League (et cette musique !!). Même lorsque l’on marque un but, les célébrations sont vraiment bien faite. Ce qui est dommage c’est le public dans le stade qui est pas super bien fait et l’ambiance ressenti ne se ressent pas visuellement. Les stades font un peu vide et statique.

Le côté tactique à pris un petit coup de boost avec beaucoup plus de possibilité. Comme par exemple sur les corners où vous pourrez effectuer une défense en zone ou un marquage individuel. De nouvelles commandes sont disponibles afin de gérer la stratégie de votre équipe que ce soit l’aspect offensif ou défensif.

Un contenu bien maigre mais contournable

1464181619-872-capture-d-ecranLe contenu de ce PES 2017 n’a quasiment pas changé et paraît malheureusement toujours aussi pauvre. Entre l’absence de licence officielle pour la plupart des championnats hormis quelques équipes comme Liverpool ou le FC Barcelone, la plupart des autres équipes n’ont pas leurs vrais noms, pas leurs vrais logos, etc. C’est vraiment dommage est déconcertant. J’ai même eu la surprise de me rendre compte que le championnat Allemand (la Bundesliga) n’est pas présente dans le jeu. Quelques équipes allemandes sont présentes dans « Autres équipes » dont le Bayer Leverkusen et Dortmund. Heureusement qu’il y a une possibilité pour les joueurs d’importer leurs propres logos ou pack de MAJ disponibles sur internet. Mais c’est dommage qu’un doit en arrivée là pour avoir un jeu complet.

1469539292-6851-artworkComparé à l’année dernière, la MAJ des équipes à été plus rapidement mise à disposition. Et oui, comme d’habitude aucun transfert n’a été fait dans le jeu. Ibrahimovic est toujours au PSG pour le plus grand bonheur des supporters, de même pour Pogba qui est chez les PM Black White… euh Juventus de Turin. Pour ce qui est des joueurs et le visage notamment, il faut bien avouer que Konami offre un résultat exceptionnel. Les joueurs sont beaucoup plus réaliste que chez le concurrent, c’est indéniable. Beaucoup plus de détails sur le visage des joueurs, moins de surbrillance sur le visage ce qui permet de rendre les visages plus vrais. Pour les commentateurs, j’aime beaucoup Grégoire Margotton, en revanche, Darren Tulett est assez énervant…

Personnellement, je suis ne pas adepte du mode de jeu MyClub donc je n’en parlerais pas. Mais je retiens néanmoins que selon moi ce Pro Evolution Soccer offre une meilleure expérience footballistique que la concurrence. Beaucoup plus réaliste avec des mouvements surprenants, les contrôles beaucoup plus poussés. On ressent que techniquement, le Fox Engine fait merveilleusement bien son boulot et offre des matchs digne d’un vrai. Étant donné que la problématique des licences peuvent être contournées par l’upload de pack spécifique ou la maj des transferts, je vais être un peu plus indulgent cette fois-ci.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV



0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse