Test – Need for Speed Rivals

 

 
Infos Jeu
 

Console: , , , ,
 
Editeur: Electronics Arts
 
Développeur: Ghost Games
 
Date de Sortie: 21 novembre 2013
 
Résumé:

Need for Speed Rivals est clairement un bon NfS pour ce qui est du multijoueur et du monde connecté. Cependant, pour ceux recherchant le côté "tuning" ou scénarisé comme NfS Undercover, ce n'est pas dans Rivals que vous trouverez votre bonheur. Au final, on découvre un jeu multi proposant un jeu fun, avec deux possibilités de conduite, et de nombreuses épreuves (bien qu'elles ne soient pas très variées). Le tout dans un visuel d'excellente qualité et une bande-son rythmant parfaitement l'adrénaline procurée lors des courses.

 
Note de la rédac :
7.0
7/10


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Un monde ouvert
- Un jeu multijoueur de très bonne qualité
- Deux camps : Pilote/Police
- Visuellement très beau

Ce qui ne faut pas retenir


- Moins de customisation
- Pas de scénario, ni de mode hors ligne
- Un manque d'innovation


4
Posté le02/02/2014 par

 
Article complet
 
 

 nfsrivals

La série Need for Speed revient encore une fois avec l’épisode Rivals. Une licence connaissant des hauts et des bas d’une sortie à l’autre, Rivals se veut exploiter au mieux les possibilités multijoueurs. Mais ce n’est pas tout, la possibilité d’incarner deux camps différents a été l’objet de promotion du jeu. En effet, il est possible d’incarner les pilotes ou les flics, proposant deux manières de jouer différentes, le tout dans un monde ouvert.

Bon flic ou mauvais flic ?

Offrant un jeu quasi-uniquement multijoueur, dans un monde ouvert affrontant – ou aidant – d’autres joueurs ayant rejoint votre partie, vous aurez la possibilité de choisir un camp. Pilote ou Flic ! Un camp que vous pourrez changer en cours de route sans problème.

need-for-speed-rivals-pc-1385482885-035Si vous choisissez d’être dans le camp des « gentils », c’est à dire la police, votre but ultime sera d’arrêter les pilotes effectuant des infractions au code de la route. Vous devrez donc arrêter les autres joueurs pilotes de votre partie ou des pilotes gérés par l’IA. Voilà qui résume bien la partie « Flic » qui ne s’avère pas forcément très palpitante. Vous aurez quelques objectifs supplémentaires tels que faire des virages spécifiques ou encore atteindre une vitesse folle. Vous pourrez bien entendu entreprendre de commencer des courses mais il faudra attendre des joueurs humains afin de commencer la partie. En clair, le côté flic est amusant quand vous prenez en chasse un pilote humain. Côté personnalisation, le côté « flic » n’est pas très bien fourni. Proposant uniquement de changer de voiture, de couleur ou changer de plaque d’immatriculation, voilà à quoi se résume la personnalisation des voitures flics. Dommage, sachant que la base des Need for Speed reste la customisation des voitures. Bien entendu, vous serez plus heureux du côté pilote puisque la personnalisation est beaucoup plus poussée.

need-for-speed-rivals-pc-1385482885-031Chez les pilotes, vous devrez toujours fuir la police, ou les affrontés. A vous de décider… Malgré le fait que ce mode soit un peu plus étoffé niveau course, ainsi qu’au niveau de la personnalisation. Vous gagnerez plus de point à chaque fois que vous semez la police. De plus, plus vous engrangerez de point, plus vous augmenterez votre niveau. Il y a en tout 60 niveaux à débloquer, les récompenses seront nombreuses comme par exemple débloquer de nouveaux bolides de plus en plus rapide ! Sachez également qu’il y a des épreuves beaucoup plus variées en mode pilote qu’en mode police. Cependant, si on compte le tout, on ne peut pas dire qu’il y a une grande variété d’épreuve dans le jeu entier.

Sans histoire, moins d’intérêt !?

need-for-speed-rivals-pc-1385482885-046NfS Rivals passe un cap dans le domaine du multijoueur, mais malheureusement cette nouveauté engendre des inconvénients qui peuvent être d’une très grande importance pour un jeu de cette licence. En effet, même si le mode campagne, histoire ou solo scénarisé ne prenait pas non plus tout son sens dans les précédents opus, le manque de scénario dans ce jeu, qui reste uniquement basé sur le multijoueur, offre un spectacle lassant et sans grand intérêt. Lancez dans un monde ouvert à bord de votre bolide, vous aurez la possibilité d’utiliser l’Easydrive, un GPS ultra performant pouvant vous afficher l’itinéraire le plus rapide vers une épreuve précise ou même un pilote en fuite. En tout cas, malgré l’absence de solo, le mode connecté est vraiment très bon et permet au jeu de figurer parmi la liste des bons Need for Speed. La seule chose qu’on peut reprocher à Electronics Arts c’est son manque d’innovation dans ces épreuves.

Le jeu offre également une excellente qualité dans son gameplay et son contenu visuel. En effet, NfS Rivals nous offre une conduite rapide et fluide, le tout rythmé d’une bande-son vraiment entraînante. Le jeu propose également une qualité visuelle de très bonne facture, avec d’excellents effets de lumière, des graphismes vraiment excellents et surtout on ressent bien les sensations de vitesse lors des courses ou des cascades. Vous conduirez dans des décors assez variés comme le désert ou la forêt, mais on peut être un peu dessus du manque de décor au second plan comme des maisons ou autres.

Need for Speed Rivals est clairement un bon NfS pour ce qui est du multijoueur et du monde connecté. Cependant, pour ceux recherchant le côté « tuning » ou scénarisé comme NfS Undercover, ce n’est pas dans Rivals que vous trouverez votre bonheur. Au final, on découvre un jeu multi proposant un jeu fun, avec deux possibilités de conduite, et de nombreuses épreuves (bien qu’elles ne soient pas très variées). Le tout dans un visuel d’excellente qualité et une bande-son rythmant parfaitement l’adrénaline procurée lors des courses. 

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


  1.  
    skywalski

    Excellent test qui me convainct de ne pas l’acheter ( lol) !!! j’avais été surpris déjà du système de jeu de hot pursuit lorsque les voitures se débloquaient automatiquement sans avoir besoin de débourser le moindre kopeck et de la linéarité du jeu !! Force est de constater que ce Rivals est de la même mouture mais orienté multi à crever !!! bof très peu pour moi, je regrette underground bien plus fun et most wanted version gamecube !!!! je retourne sur GT6 … Par contre en lisant ton test, je te trouve mitigé et ta note ne reflète pas vraiment ce tiraillement vidéo ludique !! Ai je mal interprété tes propos mon cher maiden ?




    •  

      En effet, je parle des points négatifs dans le jeu comme le fait qu’il soit essentiellement en ligne. Mais la note reflète en réalité le fait que le jeu soit un très bon jeu en ligne. J’ai fait l’impasse sur le solo ou le fait d’être obligatoirement connecté. Car sinon la note aurait été beaucoup plus basse. Je trouve plus correct donc de noter « que » le mode en ligne.




  2.  

    Je suis un peu du même avis on perd réellement le côté tuning qui avait fait la force des NfS, et puis le côté multi à fond du jeu me freine un peu de le rentrer dans ma console lol.
    Après cela n’enlève en rien la beauté du jeu ^^





Laissez une réponse