Test – Narco Terror

 

 
Infos Jeu
 

Console: , ,
 
Editeur: Deep Silver
 
Développeur: Keen Software
 
Date de Sortie: 31 juillet 2013
 
Résumé:

Finalement, ce Narco Terror peut être une bonne solution pour passer du temps mais attention, uniquement en coopération. En solo, le jeu reste très ennuyant et moins intéressant qu'en multi. De plus, le jeu est affiché à 800 MSp (10e), loin des habituels 1200 ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Mais est-ce que son gameplay un peu moins nerveux que les autres jeux de ce genre vous intéressent ? Bonne question, premier réflexe : testez la démo !
 
Note de la rédac :
6.5
6.5/10


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- La coopération local et en ligne
- Et beaucoup amusant à deux
- Les divers décors
- Le prix

Ce qui ne faut pas retenir


- Un solo ennuyant
- Impossible de continuer en solo une partie coop
- Un gameplay pas super nerveux
- Graphiquement pas le must (passable)


0
Posté le13/08/2013 par

 
Article complet
 
 

jaquette-narco-terror-xbox-360-cover-avant-p-1375299371Narco Terror est sans nul doute un jeu que vous n’attendiez pas. Et pour cause, le jeu s’est vu débarqué sur le Xbox Live Arcade et PSN du jour au lendemain. C’est pourtant chose courante chez les jeux de type arcade, pas beaucoup de promotion et des fois on découvre des petits jeux comme ça. Certains jeux n’auraient pas dû voir le jour, d’autres sont devenus de belle surprise. Qu’en est-il de ce Narco Terror ? Bonne surprise ou aucun intérêt à y jouer ?

Un gameplay à la Zombie Apocalypse

narco-terror-xbox-360-1369232570-002Pour ce qui ne connaisse pas du tout le style de gameplay de Narco Terror, sachez que celui-ci est pratiquement le même qu’un certain Zombie Apocalypse. Il s’agit d’un jeu de shoot en vue du dessus. La particularité de ce shoot c’est que les tirs se font tout simplement en orientant le stick droit et votre personnage tir tout seul. Bien entendu, ça rafale sec, donc une multitude d’ennemies sera présent pour vous barrer la route. Cependant, la comparaison avec Zombie Apocalypse s’arrête qu’à ce niveau de gameplay, le reste est complètement différent.

Tout d’abord, vous aurez droit à un mode campagne vous emmenant dans divers décors bien variés. On peut dire que c’est un des gros points forts du jeu qui est de bien varier les différents niveaux du jeu. De ce fait, on n’aura pas l’impression de tourner en rond alors que le jeu se veut très rail-shooter et donc très linéaire.Des niveaux bonus ou plutôt de transition sont disponibles qui diffère complètement du gameplay original, comme par exemple contrôler un avion et abattre des ennemies avec une sorte de gameplay à la Space Invaders.

narco-terror-xbox-360-1369232570-003Cependant, le jeu s’avère un peu moue dans son ensemble, certes vous aurez pas mal d’ennemies à éliminer mais les cadences de tir ne sont pas aussi dynamiques et nerveuses. Ce qui est dommage pour un jeu de ce genre, car en solo l’ennuie s’installera plus vite que prévu… Notamment dû au fait de devoir tout recommencer si vous mourrez, et en solo – sans coéquipier – c’est quasi sûr que vous mourrez au moins deux fois par niveau (au moins). Lassant et énervant…

Un jeu qui prend tout son sens en coopération

narco-terror-xbox-360-1369232570-004Par contre en coopération, le jeu prend tout son sens et on prend nettement plus de plaisir à y jouer. Possible d’y jouer en coop local ou en ligne à deux joueurs, vous n’aurez cette fois-ci pas la même vision du jeu, puisque vous ne recommencerez pas les niveaux car si vous mourrez votre coéquipier peut vous réanimer, ce qui est assez fréquent mais évite de recommencer un passage à chaque fois. De plus, les phases de gunfight s’avèrent être un peu plus nerveuse qu’en solo. Cependant, un gros souci est présent dans ce jeu. En effet, si vous commencez la campagne en coop en ligne par exemple et que vous avez l’idée de continuer l’histoire tout seul par la suite. Impossible ! Vous devrez tout recommencer, si toutefois vous n’étiez pas l’hôte de la partie coop avant ! C’est quand même décourageant de devoir tout se retaper…

Graphiquement le jeu reste agréable même si les détails techniques ne sont pas forcément excellents, notamment sur le point de vue des explosions qui sont assez inégales. Cependant, comme dit précédemment le jeu offre une bonne variété de paysages/décors qui sont plutôt bien modélisés (de façon correcte). Par contre c’est du côté de la bande-son que ça pêche un peu. Des musiques pas très entraînantes et des bruitages sonores très simpliste et de moins bonne facture que d’autres jeux.

Finalement, ce Narco Terror peut être une bonne solution pour passer du temps mais attention, uniquement en coopération. En solo, le jeu reste très ennuyant et moins intéressant qu’en multi. De plus, le jeu est affiché à 800 MSp (10e), loin des habituels 1200 ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Mais est-ce que son gameplay un peu moins nerveux que les autres jeux de ce genre vous intéressent ? Bonne question, premier réflexe : testez la démo !

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse