Test – Max : The Curse of Brotherhood

 

 
Infos Jeu
 

Console: ,
 
Editeur: Microsoft Games Studios
 
Développeur: Press Play
 
Date de Sortie: 20 Décembre 2013
 
Résumé:

Au final, on découvre un jeu coûtant que 15 euros sur le Xbox Live Arcade qui propose un gameplay original et un univers soigné. Amateur de jeu sans prise de tête mais qui propose un petit challenge - bien que moins compliqué qu'un Limbo - ce jeu est vraiment à essayer.

 
Note de la rédac :
8.5
8.5/10


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Une ambiance parfaite
- Un gameplay original
- Une aventure prenante
- Le petit challenge genre Limbo

Ce qui ne faut pas retenir


- Peut être pas assez compliqué dans les énigmes
- Un arrière plan pas assez travaillé
-


2
Posté le24/12/2013 par

 
Article complet
 
 

max

Max : The Curse of Brotherhood n’est pas forcément le jeu le plus attendu de cette fin d’année. Et pourtant, on pourrait parler de petit OVNI tout mignon. Disponible depuis le 20 décembre sur le Xbox Live Arcade 360 et Xbox One, le joueur prend place dans la peau du jeune Max qui est emmené dans un monde coloré et bourré de piège. En effet, suite au désir de vouloir effacer son petit frère qui n’arrêtait pas de l’embêter, notre jeune Max récite une incantation magique sans prendre en compte les conséquences que celle-ci pourrait avoir. Résultat, son frère est emmené et capturé par le grand lord Moustacho qui désire prendre possession du jeune frère afin de revivre une jeunesse éternelle.

Une excellente aventure !

Max débarque dans un monde imaginaire prêt à réparer son erreur. Armé de son crayon magique permettant de créer toutes sortes d’éléments afin d’avancer dans l’histoire. En effet, au fil de l’aventure vous débloquerez de nouveaux sorts permettant à votre crayon de créer de multiples éléments tels que des lianes, de jets d’eau, ou encore faire pousser la terre.

max-the-curse-of-brotherhood-xbox-one-1387468049-008Et c’est là que le jeu est intéressant puisqu’il propose un gameplay original avec un mixe entre l’aventure, des énigmes, et le réflexe. Afin d’utiliser le crayon magique, celui-ci se dissocie du déplacement du joueur. En clair, pour l’utiliser vous devez vous arrêter et appuyer sur RT pour sortir votre crayon. Ensuite, grâce au stick droit vous bougez votre crayon à l’écran pour l’utiliser (comme du coloriage). Au niveau du gameplay, on pourrait comparer Max : The Curse of Brotherhood à du Limbo puisque le but est d’avancer en évitant les pièges, et en résolvant les énigmes de passage. En quelque sorte, il s’agit d’un Die and Try, en un peu plus facile qu’un Limbo mais tout aussi prenant et intéressant.

Une ambiance enfantin parfaite

max-the-curse-of-brotherhood-xbox-one-1377006363-002L’univers et l’ambiance autour de notre personnage et ses paysages sont le gros point fort du jeu. Proposant un personnage à l’allure d’un Jimmy Neutron, découvrant son côté aventure dans des paysages et des lieux tout différents les uns que les autres. Un level-design soigné mêlé d’une bande-son plutôt tranquille et douce rend le jeu jouable sans prise de tête et permet de détendre le joueur en appréciant la totalité du jeu. Il manquerait peut-être au jeu un arrière-plan un peu plus dynamique car faut dire qu’il est quasi inutilisé en comparaison à un Rayman Legends par exemple.

Au final, on découvre un jeu coûtant que 15 euros sur le Xbox Live Arcade qui propose un gameplay original et un univers soigné. Amateur de jeu sans prise de tête mais qui propose un petit challenge – bien que moins compliqué qu’un Limbo – ce jeu est vraiment à essayer.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


  1.  

    lorsque j’ai vue ta vidéo quand tu l’as posté sur YouTube ( sur le portable) et ambiance sonore pas terrible e n’ai pas bien entendue ce que tu as dit mais j’ai bien vue au début je croyais que c’étais un mix entre utilisation de la manette pour le perso et la main avec kinect pour le crayon, et j’ai été déçu quand j’ai lis que ce n’étais qu’avec la manette, j’aimerais bien qu’un jour ils pensent à nous sortir un jeu comme ça, sinon ça à l’air d’être un jeu tout de même bien sympathique et prenant même si la difficulté est moindre .




  2.  
    skywalski

    Sincèrement pour 15 balles, il a l’air tout à fait correct !! ça permet de contrebalancer les machines de guerre à 70 balles !! et pour le porte monnaie ça permet d’en garder un peu pour les prochains jeux à venir 😉





Laissez une réponse