Test – Lego World : Un monde de construction à votre portée

 

 
Infos Jeu
 

Console: , ,
 
Editeur: TT Games
 
Développeur: Warner Bros Games
 
Date de Sortie: 08 Mars 2017
 
Résumé:

Au finale ce Lego World n'est pas si mal que ça car le jeu de construction est relativement simple voir plus abordable que ses concurrent et sans s'arracher les cheveux une fois la première demi heure de passer. Le tout est made in Lego avec toutes les briques qui vont avec. On eu aisément passer de nombreuses heures à tout casser pour tout reconstruire et le mode quêtes tendra à donner un peu de fun au jeu.

 
Note de la rédac :
6.0
6/10


Note des membres
3 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Le principe du bac à sable
- La marque Lego
- Le principe de mini quêtes
- Un mode coopératif
- Prix de sortie abordable: 30€

Ce qui ne faut pas retenir


- Répétitions des quêtes
- Menu clairement à revoir
- La caméra
- Les bugs


1
Posté le27/05/2017 par

 
Article complet
 
 

Dernier né de la licence de la brique danoise Lego World premier du nom est un jeu vidéo bac à sable où le joueur est livré dans un monde ouvert. Warner Bros nous offre donc avec ce jeu une aventure avec un petit personnage Lego qui devra découvrir plusieurs mondes mais aussi laissé libre cours à son imagination créative avec un mode libre.

Tout est super génial

Avec Lego nous avions le droit à une aventure de type super héros où il était possible d’incarner des personnages tels que Batman, Harry Potter, Le Hobbit, et j’en passe. Le but premier de ce jeu est de s’aventurer de planète en planète, de fouiner par ci par là et d’y trouver de nombreux secrets, différentes constructions mais surtout les fameuses briques jaunes véritables moteurs de Lego.

L’esprit Lego n’est jamais loin puisque le visuel, le concept et la mécanique sont bel et bien présent mais le gros côté en plus est de loin la construction qui se rapproche d’un autre géant en la matière Minecraft. Quoique vous vouliez construire pour vous sortir de fâcheuses situation pas de panique il suffit juste d’avoir de l’imagination et de passer les premières dizaines de minutes à prendre en main le jeu. Ce jeu tire bien sa qualification de bac à sable.

This is LEGO

L’un des avantages de ce jeu, c’est qu’il appartient à la licence LEGO et donc bénéficie de toutes les briques et autres objets appartenant à la marque danoise. Il en devient presque additifs puisque l’intérêt du jeu est certes de construire tous ce qui peut vous passer par la tête mais aussi et surtout d’augmenter votre inventaire en collectionnant des personnages, des objets, des éléments de décors, etc. Les jeux est bourré de quêtes en tout genre et vous fera passer des nombreuses minutes voire heures sur certaines planètes.

En fin de compte si on y regarde de plus près le jeu s’adresse à tout type de joueur est on peut aisément le finir rapidement si c’est dans notre style ou bien prendre son temps afin de découvrir tous les succès ou encore se la jouer bourrin dans le mode libre et métamorphoser la planète tout entière.

Quelques hic tout de même

Néanmoins Lego World, souffre de quelques défauts qui viennent noircir un peu le constat, d’une part la caméra qui n’est clairement pas adéquat par moment et pourra mettre vos nerfs à rude épreuve. En effet la caméra souffre d’un manque d’équilibre et de justesse dans son placement et aura du mal à trouver la bonne place pour une vision correcte.

D’autre par Lego World a quand même de nombreux bugs qui peuvent pourrir la partie du joueur mais également le menu qui n’est clairement pas ergonomique et qui aurait bien besoin d’un patch pour corriger tout ça car c’est vraiment lassant de mettre un certains temps à trouver ce que l’on cherche.

Et une brique dorée

Au finale ce Lego World n’est pas si mal que sa car le jeu de construction est relativement simple voir plus abordable que ses concurrent et sans s’arracher les cheveux une fois la première demi heure de passer. Le tout est made in Lego avec toutes les briques qui vont avec. On eu aisément passer de nombreuses heures à tout casser pour tout reconstruire et le mode quêtes tendra à donner un peu de fun au jeu.

On est ici tellement loin des jeux de licence LEGO avec les super héros, ça fait du bien de voir que LEGO tente des paris sur des jeux comme celui-ci. Néanmoins il va sans dire que les défauts constatés viennent un peu ternir l’image du jeu et espérons que dans un futur les développeurs auront à cœur d’apprendre de leur erreurs.


Demon

 
Testeur JV (PC/PS3/WiiU/Xbox One) Critique Cinéma



    Laissez une réponse