Test – LEGO Star Wars VII : Le Réveil de la Force

 

 
Infos Jeu
 

Console: , , , , , , ,
 
Editeur: Warner Bros Games
 
Développeur: TT Games
 
Date de Sortie: 28 Juin 2016
 
Résumé:

Je suis plutôt bien conquis avec ce nouveau jeu LEGO sur le dernier film Star Wars. Malgré un gameplay qui prend de la bouteille d'année en année, il reste néanmoins efficace et toujours aussi simple de prise en main. Un contenu toujours aussi impressionnant et un Season Pass à 10 euros qui permet de rajouter encore plus de durée de vie à ce jeu déjà bien complet.

 
Note de la rédac :
7.5
7.5/10


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- L'utilisation fidèle de la licence Star Wars
- Enormément de contenu
- Grosse durée de vie
- Les batailles spatiales
- La bande-son et les doublages

Ce qui ne faut pas retenir


- Toujours trop répétitif
- Gameplay maintenant daté


0
Posté le15/10/2016 par

 
Article complet
 
 

legostarwars7

La franchise LEGO revient à coup sur chaque année avec un nouveau jeu vidéo. C’est presque devenu un rituel d’attendre la sorti du jeu et de le dévorer jusqu’à le terminer à 100%. Après avoir fait LEGO Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Jurassic World, Hobbit, Batman, Pirates des Caraibes, etc. Tous à 100% ! Et bien, LEGO Star Wars VII : Le Réveil de la Force y est également passé.

Toujours plus de briques

1467212375-4576-capture-d-ecranLes jeux LEGO se ressemblent tous plus ou moins que ce soit au niveau du gameplay qu’au niveau de l’avancer dans l’aventure. Hormis la licence mise à l’honneur, le reste est du revu. Cependant, ce LEGO là dispose de certaines phases assez inédite et intéressante dont des phases de gunfight en cover TPS. Sympathique car ceci rajoute un peu de nouveauté dans un gameplay maintenant daté. Cependant, ces phases TPS sont parfois ennuyante et lassante. Hormis cela, le gameplay de façon général reste toujours aussi efficace. Le but est toujours de retracer l’histoire en cassant toutes les briques sur votre passage. Une histoire toujours reprise avec beaucoup d’humour, ce qui permet de rigoler aux différents gags qui reste une parodie du film.

Un contenu toujours aussi impressionnant

LEGO® STAR WARS™ : Le Réveil de la Force_20160706230715Ce nouveau jeu LEGO apporte quelques nouveautés avec notamment les batailles spatiales qui apportent un peu de fraîcheur et permet de varier les phases de gameplay du jeu. De nombreuses missions secondaires sont sous forme de bataille spatiale avec des course en vaisseau à faire, où détruire un nombre précis d’ennemis. A force d’avancer dans le jeu, vous débloquerez de nombreux vaisseaux spatiaux tel que le X Wing ou le Faucon Millenium. Vous débloquerez également leur version Microfighter qui représente le même vaisseau en modèle réduit pour être utilisé sur la terre ferme.

carbonite_legostarwars7Après l’espace, vous pourrez visiter la plupart des planètes dans un monde ouvert mais assez restreint. Ainsi, vous pourrez effectuer de nombreuses missions secondaires, récupérer les briques dorées dans chacun des mondes et obtenir tous les personnages jouables du jeu. D’autres objets sont collectionables comme les bloques de carbonite que vous pourrez échanger contre des personnages historiques comme Yoda, Mace Windu ou Obi-Wan Kenobi. Malgré le fait que ce jeu dispose d’une quantité assez hallucinante de missions annexes, elles s’avèrent très répétitive et on peut se lasser très rapidement.

Propre et fidèle

1467212370-1685-capture-d-ecranCe LEGO offre l’une des meilleurs immersions d’une licence dans un monde en brique. A la fois, la bande-son Star Wars fait le boulot elle-même tellement elle est prenante. Mais le jeu dispose également d’un doublage de qualité pour les différents personnages du jeu. En effet, la plupart des voix officielles des personnages sont présents ce qui offre une immersion plus rapide avec des personnages et des voix que l’on reconnait tel que Kylo Ren, Han Solo ou le Général Hux.

Je suis plutôt bien conquis avec ce nouveau jeu LEGO sur le dernier film Star Wars. Malgré un gameplay qui prend de la bouteille d’année en année, il reste néanmoins efficace et toujours aussi simple de prise en main. Un contenu toujours aussi impressionnant et un Season Pass à 10 euros qui permet de rajouter encore plus de durée de vie à ce jeu déjà bien complet.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV



0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse