Test – LEGO Ninjago : L’Ombre de Ronin

 

 
Infos Jeu
 

Console: ,
 
Editeur: Warner Bros
 
Développeur: TT Games
 
Date de Sortie: 25 mars 2015
 
Résumé:

LEGO Ninjago : L'Ombre de Ronin est un jeu correct mais il n'arrive pas à la cheville des grandes marques telles que LEGO Seigneur des Anneaux ou LEGO Batman 2 (sur Vita bien sûr !) tout en étant meilleur que Legend of Chima. Il est très sympathique à faire mais son contenu est un peu trop faiblard, même si la rejouabilité est là : terminer le jeu à 100% ne suffit pas. Mais il ne faut pas oublier que c'est avant tout un jeu pour enfant et il est donc très réussi de ce côté là.

 
Note de la rédac :
6.5
6.5/10


Note des membres
2 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Parfaitement adapté pour les enfants
- Sympathique à découvrir
- La rejouabilité
- Les quêtes bonus
- Un gameplay toujours efficace
- Les différents pouvoirs élémentaires

Ce qui ne faut pas retenir


- Le monde à dos de dragon pas terrible...
- ... et moche !
- Pas supérieur aux autres jeux LEGO
- Peu de contenu


0
Posté le15/04/2015 par

 
Article complet
 
 

En tant que grand fan des jeux LEGO, je me devais de continuer ma tradition qui est de tous les essayer. Même si j’affectionne tout particulièrement les versions console de salon, il m’arrive de temps en temps de jouer à une version PSVita. Cette fois-ci, c’est le tout nouveau LEGO Ninjago qui m’a attiré et j’étais curieux de voir ce qu’il donnait sur console portable. Le dernier jeu Lego sur Vita que j’ai fait était LEGO Hobbit et c’était une catastrophe… Qu’en est-il de celui-là ?

Des ninjas en brique !

lego-ninjagoLEGO Ninjago est une licence propre à la marque LEGO que je ne connaissais pas vraiment. J’ai donc découvert un univers, des personnages et leurs histoires. On est placé dans la peau de Ninjas qui détiennent des pouvoirs élémentaires : le feu, l’électricité, la glace et la terre. Mais un étranger au doux nom de Ronin vient s’emparer de leurs pouvoirs et de leurs souvenirs afin de mettre le chaos un peu partout. Vous aurez comme premier but de récupérer vos armes légendaires afin de retrouver votre pouvoir pour ensuite vaincre Ronin.

lego-ninjago2Comme tout jeu LEGO, les missions se passent tout le temps pareil : cassez, construisez, explosez les briques de partout. Une mission dispose de 3 chapitres, dans chacun de ces chapitres vous devrez accomplir dans un premier temps la mission principale mais vous aurez aussi en option la possibilité d’effectuer des quêtes bonus (5 au total) pour gagner des briques en or et des jetons personnages. Comme tout jeu LEGO, la rejouabilité est grande puisqu’il faudra forcément refaire le jeu pour tout débloquer car certains passages nécessitent un personnage bien précis qui n’est pas disponible dans le mode histoire. Cependant, le jeu est assez – voire très – court.

Pas énormément de contenu

lego-ninjago3Afin de lancer les missions vous serez à dos de dragon sur une île où il suffira de vous rendre à un endroit précis pour commencer. Très honnêtement, le fait de voler à dos de Dragon pour uniquement lancer une mission est juste inintéressant : autant mettre un menu et choisir sa mission. Bon, en général l’histoire n’est pas vraiment top mais le jeu reste sympathique dans l’ensemble même si on est loin du contenu proposé par la version Vita de LEGO Seigneur des Anneaux et son open-world.

Ce qui est dommage pour un jeu Vita c’est que le tactile ne sert pas à grand chose, voire quasiment à rien. En même temps depuis quelques années les jeux Vita n’exploitent plus vraiment son côté tactile. Graphiquement, le jeu est correct et de bonne facture dans les missions. En revanche dans le monde à dos de dragon, les graphismes sont vraiment pas terrible et pas soignés. Niveau son, le jeu dispose d’une version française et l’humour s’en dégageant est parfait pour les enfants. Mine de rien, le jeu pourrait être une référence dans le catalogue (Vita) des jeux LEGO adaptés aux enfants.

LEGO Ninjago : L’Ombre de Ronin est un jeu correct mais il n’arrive pas à la cheville des grandes marques telles que LEGO Seigneur des Anneaux ou LEGO Batman 2 (sur Vita bien sûr !) tout en étant meilleur que Legend of Chima. Il est très sympathique à faire mais son contenu est un peu trop faiblard, même si la rejouabilité est là : terminer le jeu à 100% ne suffit pas. Mais il ne faut pas oublier que c’est avant tout un jeu pour enfant et il est donc très réussi de ce côté là.

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse