Test – LEGO Marvel Super Heroes

 

 
Infos Jeu
 

Console: , , , , , ,
 
Editeur: Warner Bros
 
Développeur: TT Games
 
Date de Sortie: 22 novembre 2013
 
Résumé:

La franchise LEGO montre une fois de plus qu'elle sait y faire ! Reprenant la franchise Marvel, elle offre un jeu complet, avec une énorme durée de vie, un dépaysement total, un jeu sans prise de tête dans un New York blindé de super héros. Un gameplay toujours aussi bon, qui se renouvelle grâce à l'arrivée de nouveau pouvoir (des supers héros), mais malheureusement toujours aucun coop en ligne !

 
Note de la rédac :
8.0
8/10


Note des membres
3 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- New York en monde ouvert
- Tous les personnages Marvel
- Les nouveaux pouvoirs offrant de nouvelles possibilités
- Toujours autant d'humour

Ce qui ne faut pas retenir


- Toujours pas de coop en ligne...
- Certaines voix des personnages ne conviennent pas


5
Posté le31/12/2013 par

 
Article complet
 
 

legomarvel

La franchise LEGO connait un véritable succès depuis quelques années dans le domaine du jeu vidéo. Après l’excellente saga LEGO Star Wars, Harry Potter, Batman ou plus récemment Seigneur des Anneaux, l’univers des petites briques revient avec LEGO Marvel Super Heroes.

lego-marvel-super-heroes-xbox-one-1386089637-075Reprenant le même concept que ces précédents opus, LEGO Marvel offre toutefois un renouveau avec la possibilité d’accomplir des faits de manières inédites. Ainsi, l’apparition de super héros permettant de découvrir des pouvoirs ou dons pas encore vu dans la franchise Marvel est un vrai plaisir. Ainsi contrairement à LEGO Seigneur des Anneaux ou autres, il sera possible de voler grâce à Iron Man, et d’autres super héros. Une compétence qui est inédite puisqu’elle permet de découvrir un monde ouvert sous d’autres jours avec la possibilité de voler et grimper jusqu’au toit des buildings. Mais également en mission où certaines phases secrètes seront disponible que pour les personnages disposant de cette compétence.

Une vraie encyclopédie de super héros !

LEGO Marvel s’inscrit également dans l’optique d’avoir le jeu le plus complet possible avec un panoplie incroyable de super héros aux pouvoirs complétement différents les uns des autres. Vous pourrez retrouver Hulk, Iron Man, Captain America, Mr Fantastic comme croiser la route à Spider-Man, le Bouffon Vert,  le Dr Fatalis ou encore Wolverine et Magneto.

lego-marvel-super-heroes-xbox-one-1386089637-083Vous prendrez place dans un New York à monde ouvert et parcourez la ville en volant, courant ou même en roulant dans un taxi ! Redécouvrez des lieux mythiques de la franchise Marvel tels que le Baxter Buildings (QG des 4 fantastiques), le porte avion Aéronef de Fury ou encore la tour Stark. Et comme à son habitude, une multitude de missions annexes seront au rendez-vous afin de compléter à 100% la collection de personnage ou de brique dorée. Par contre, avis personnel j’ai trouver la ville assez bordélique sur le fait qu’il y ait des missions ou des choses à faire un peu partout et ça fait très fouillis. Mais en même temps, cela permet d’avoir une durée de vie très élevée.

Au niveau des missions, toujours la même rengaine. Baladez vous dans la ville et engagez dans les missions principales de l’histoire pour effectuer des niveaux comme d’habitude. Ainsi, vous aurez toujours le choix de refaire les missions en mode histoire ou en mode libre afin de pouvoir déverrouiller tous les éléments à débloquer. A noter que vous aurez la possibilité de jouer en coopération avec un ami, malheureusement comme d’habitude, il s’agit d’un mode coop locale et non en ligne… Dommage… Surtout que de nombreux joueurs le « quémande ».

Des héros complétement zéro !

lego-marvel-super-heroes-xbox-one-1386089637-093Bien évidemment que serait un jeu LEGO sans son humour décalé ? Voir Iron Man en slip avec des cœurs rouges, oui le jeu LEGO l’a fait ! Une ambiance survoltée au cœur des plus grands super héros de la franchise Marvel alimentée d’une bonne dose d’humour complétement décalé rend le jeu attirant et agréable à jouer. Un vrai bonheur que de voir nos super héros, d’habitude super sérieux et là parfois à côté de la plaque.

lego-marvel-super-heroes-xbox-one-1386089637-085Mais l’humour ne se traduit pas que par l’image. Depuis LEGO Batman 2, l’humour est désormais présent dans des doublages fort agréables. Pour les amateurs des films Marvel, ne vous attendez pas au voix officielles des films. La plupart sont plutôt de très bonne qualité, même si certains héros-vilains détiennent une voix qui ne va pas trop avec le personnage.

Graphiquement, on peut dire que le jeu envoie quand même pas mal, notamment grâce à ses teintes de couleurs claires et « flashy ». Ce n’est pas non plus le jeu le plus beau graphiquement, mais il remplit très bien le contrat. Pas d’aliasing flagrant… En même temps le jeu n’est pas ultra lourd non plus, mais assez jolie à regarder tels un dessin animé.

La franchise LEGO montre une fois de plus qu’elle sait y faire ! Reprenant la franchise Marvel, elle offre un jeu complet, avec une énorme durée de vie, un dépaysement total, un jeu sans prise de tête dans un New York blindé de super héros. Un gameplay toujours aussi bon, qui se renouvelle grâce à l’arrivée de nouveau pouvoir (des supers héros), mais malheureusement toujours aucun coop en ligne !

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


  1.  
    AdamS

    Sublime j’adore et j’attend le film avec impatiente 🙂
    Bonne Année et Plein de bonne chose 🙂




  2.  
    skywalski

    Je ne l’ai pas encore tâté donc difficile de se faire une opinion perso par contre j’ai de très bon échos de ce jeu qui est à priori une réussite car il allie effectivement parfaitement l’univers de marvel avec celui des legos !!!! par contre bien joué par rapport au doublage !! j’aurai aimé moi aussi avoir les voix originales … tant pis !!




    •  

      Un truc que j’aime bien, c’est qu’on peut mettre le jeu en anglais, ça passe un peu mieux pour les voix. Cela dit, le texte aussi passe en anglais…




      •  
        skywalski

        ok ! merci de l’info !!! de toutes façons, ça ne doit pas être non plus du vocabulaire très technique …




  3.  

    Ce jeu est vraiment un de mes coup de cœur de la fin d’année 2013, fun et complet, tout ce qu’il faut pour prendre du plaisir de jeu ^^





Laissez une réponse