Test – Lego City Undercover : The Chase Begins

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Editeur: Nintendo
 
Développeur: TT Games
 
Date de Sortie: 26 Avril 2013
 
Note de la rédac :
00
/10


Note des membres
2 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


Monde ouvert, L'ambiance Lego, Fun & délirant, la durée de vie

Ce qui ne faut pas retenir


Pas de voix in-game, très répétitif, scénario moins mis en valeur


1
Posté le06/05/2013 par

 
Article complet
 
 

jaquette-lego-city-undercover-the-chase-begins-nintendo-3ds-cover-avant-p-1366796272

Après une sortie remarquer sur Nintendo WiiU, test écrit par Demon que vous pouvez retrouver à cette adresse, la version 3DS n’a pas tarder à pointer le bout de son nez. Après la belle surprise de la version WiiU, la version 3DS vaut elle le coup, est elle aussi amusante qu’une version console de salon ?

Il faut savoir qu’il s’agit là de mon premier jeu à tester Nintendo 3DS, j’en profite pour remercier Nintendo de m’avoir fourni ce LEGO City Undercover et espére pouvoir tester par la suite, bon nombre de jeu Nintendo 3DS.

La magie LEGO en GTA-like

lego-city-undercover-the-chase-begins-nintendo-3ds-1366978616-034La particularité de LEGO City Undercover pour WiiU était de proposer une sorte de GTA-like en Lego. Évidemment  la première question pour cette version 3DS serait de savoir s’il s’agit bien d’un monde ouvert, puisqu’on le sait généralement les versions consoles portables sont tronquées par rapport aux jeux standard sur console de salon. Et bien, non le monde ouvert est bien présent et franchement c’est un régal ! La particularité de celui ci, c’est que l’univers proposé est complètement nouveau puisqu’en effet, il ne s’agit pas d’une licence cinématographique (Seigneur des Anneaux, StarWars,…) ou issu d’un comics (Batman, Marvel,…) mais bien d’un univers LEGO 100%.

Ce nouveau titre « The Chase Begins » est en fait un prologue aux aventures de notre héros dans la version WiiU. On se retrouve donc dans la peau de Chase McCain, un super-flics (quand il veut), qui débarque dans une ville ou la criminalité est à son maximum  Notre ami Chase sera donc appelé à secourir des personnes mais aussi à traquer et pourchasser des criminels en cavale. Personnellement, sans avoir la preuve de quoi que ce soit, je trouve le nom de notre héros, phonétiquement semblable à John McClane, héros de la série des Die Hard – interprété par Bruce Willis – après à vous d’en juger.

lego-city-undercover-the-chase-begins-nintendo-3ds-1366978616-051Depuis, Lego Batman 2, nos petits amis parlent ! Et c’est encore le cas dans ce LEGO City Undercover, mais à la différence de la version WiiU où les personnages parlent pendant les cinématiques et in-game. Dans cette version portable, ils ont du faire l’impasse sur les voix in-game, en les remplaçant par des mimiques et des sous titres. Par contre, les personnages parlent bien pendant les cinématiques. Comme je vous l’avez dit au dessus, généralement les versions portables perdent certaines fonctionnalités puisque un soft 3DS n’est pas aussi puissant qu’un soft WiiU, forcément…

lego-city-undercover-the-chase-begins-nintendo-3ds-1366978616-057Pour ce qui est la jouabilité, j’ai été agréablement surpris de voir un jeu plutôt fluide dans ces déplacements et agréable à manier. Un peu comme ci j’y jouait sur une vrai console de salon. On se retrouve donc dans une ville, où un bon nombre d’endroit sont à découvrir, donc déjà je peux vous dire que niveau durée de vie vous êtes servi. Le petit moins pour le gameplay peut être la caméra qui est assez agaçante par moment, ainsi que peut être les combats (tout dépends de votre point de vue), ou je trouve les combats un poil moins dynamique puisque la touche d’attaque n’est pas pour donner des coups de poing mais juste des prises de contre. La touche attaque coup de poing est utilisable que pour casser les objets, mais pas pendant les combats. ce qui est dommage, mais bon, les prises sont sympathique à faire et à voir, même si niveau combat c’est pas le niveau des autres versions de Lego (pour moi).


En parcourant cette ville, vous pourrez utiliser des véhicules comme des voitures, des camions, etc. C’est plutôt sympathique mais la maniabilité de certaines voitures peuvent être comparé à des savonettes sur un terrain glissant. c’est parfois assez embêtant quand on veut tourner à droite et que la sensibilité de notre voiture soit trop forte et nous envoie dans le décor. Personnellement, à force, j’utilisait que mes jambes…

Des missions à gogo !

lego-city-undercover-the-chase-begins-nintendo-3ds-1366978616-060Outre les missions standard relatives à l’histoire, vous aurez pas mal de missions secondaires comme par exemple sauvez des gens, ou encore des animaux comme un chat coincé sur un toit. Mais d’autres fait peuvent être appelé « mission » comme les objets à découvrir, puisque certains sont pas facile à trouver et/ou à atteindre. Certains objets sont même possible d’accès que très tard dans le jeu puisqu’il vous faudra peu être acquérir un nouveau gadget précis ou une tenue précise pour atteindre cet objet. En clair, si vous finissez l’histoire principale, n’éteignez pas le jeu vous avez encore pas mal de chose à faire. Cependant, une certaine répétitivité s’installe et peut parfois lasser certains joueurs, selon moi, que ceux appréciant réellement l’univers Lego peuvent faire le jeu en entier (100%).

La est la force des jeux LEGO, c’est d’avoir la possibilité de proposer divers tenues pour un même personnage. Mais, chaque tenues vous permet d’acquérir une spécialité comme par exemple le costume « Voleur » qui permet de fracturer des portes, ou celui de « Chantier » qui vous permet d’utiliser un marteau-piqueur pour découvrir des objets sous le sol. Plus vous trouver des costumes, plus vous pourrez découvrir de nouveau gadgets, tenues et autres.

Une 3D assez légère et agréable.

lego-city-undercover-the-chase-begins-nintendo-3ds-1366978616-068J’ai tester plusieurs jeux afin de voir la différence en terme de 3D, et j’ai remarqué que la 3D de LEGO City Undercover est plutôt agréable et très légère pour la vue. Elle ne fessait pas mal aux yeux, même en restant longtemps, je n’ai pas ressenti de gène, alors qu’en comparaison j’ai mal aux yeux sur Kingdom Heart ou encore Monster Hunter.

Graphiquement, il ne faut déjà pas comparer cette version avec celle de la WiiU, car forcément graphiquement c’est moins bon. Mais cette version 3DS est quand même pas mal, des cinématiques plutôt sympathique, et dans le jeu graphiquement c’est très épuré, et c’est ce qui fait l’ambiance d’un LEGO. Après, je pense pas qu’on puisse réellement parler graphisme comme les textures ou encore de l’aliasing, etc.

→ Si vous cherchez un jeu LEGO proposant une vrai durée de vie sur Nintendo 3DS, n’hésitez pas et prenez Lego City Undercover. Une vrai ambiance Lego, de l’aventure, et du fun. Tout la recette pour faire un bon Lego sur console portable.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV



  1.  
    skywalski

    Je l’ai testé ce week end avec la 3DS de mon fils et j’avoue que c’est super super fun, l’esprit lego y est avec un environnement inédit différent de SW ou indiana jones, c’est de la créativité pure et jouer avec des persos qui s’appelle kowalski, ça n’a pas de prix .. Ce jeu n’ a pas de défaut particulier, c’est juste un petit défouloir pour se vider l’esprit, c’est sympa, bien animé, les persos répondent au doigt et à l’ oeil, je kiffe grave !!





Laissez une réponse