Test – Knowledge is Power : Un quizz game convivial sur PS4

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Editeur: Sony
 
Développeur: Sony
 
Date de Sortie: 22 Novembre 2017
 
Résumé:

Une partie très amusant avec des amis ce qui permet de passer une bonne soirée. Les malus permet d'ajouter un peu de piquant aux jeux et de rigoler ensemble. Surtout que celui qui termine premier avant la phase finale n'est clairement pas sur et certains de gagner la partie, loin de là... En tout cas, ce Knowledge is Power est vraiment sympathique à plusieurs. Par contre à deux joueurs le jeu est moins amusant car on sait à l'avance sur qui les malus vont tomber et on perd un peu d'intérêt. Pour finir, attention à vos batteries de smartphone car l'utilisation du jeu consomme pas mal.

 
Note de la rédac :
7.5
7.5/10


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Jeu convivial
- Large choix de thème
- Les malus qui font marrer
- La phase finale amusante

Ce qui ne faut pas retenir


- Pas beaucoup de malus différents
- La batterie de votre smartphone se vide rapidement


0
Posté le10/12/2017 par

 
Article complet
 
 

Sony à lancé tout derniérement une nouvelle série de jeu de la gamme PlayLink. Une série de jeu jouable grâce à votre smartphone et une PlayStation 4. En téléchargeant l’application du jeu, vous utiliserez voter téléphonne comme manette et ainsi jouer à des jeux multijoueur locale avec vos amis dans votre canapé.

Je trouve l’arriver de la nouvelle gamme PlayLink une très bonne chose. On va retrouver le plaisir de jouer en multi locale avec nos amis et ne plus forcément jouer que en ligne avec des personnes « virtuelles ». Pour ce premier jeu PlayLink, j’appelle Knowledge is Power, un jeu de type Quizz Game de 2 à 6 joueurs. Forcément, pour jouer à 6, il vous faudra 6 smartphones mais qui n’à pas de smartphone de nos jours ?!

Le jeu vous invite à vous confrontez à vos amis dans une série de question et autre défis dans plusieurs domaines (cinéma, histoire, géographie, science, etc.) tel un Trivial Poursuit. Pour chaque question, quatre proposition sera proposés. A chaque tour, 4 portes seront proposés avec 4 sujets différents. Chaque joueurs choisi un thème et la porte ayant eu le plus de choix sera prise en compte et une question sera posé sur ce thème. Chaque joueur se verra offrir un jeton privilège utilisable uniquement au moment de choisir le thème de la question. Si un joueur l’utilise, son choix est automatiquement choisi mais attention un seul privilège par partie est possible pour chaque joueur.

Quand le thème est choisi, avant de répondre à la question, il vous sera demandé si vous souhaitez envoyé un malus à un adversaire. Chaque joueur peut donner un malus à un seul joueur de son choix (généralement celui qui est en tête trinque.). Il existe plusieurs malus :

  • Gel : gel les 4 réponses possibles et le joueur doit taper sur la glace pour la casser et pouvoir choisir sa réponse.
  • Grignotteur : supprime quelques lettres des réponses proposées.
  • Blop : Balancer une sorte de glue verte sur l’écran. Pour voir les questions, le joueur doit frotté son écran pour les voir.
  • Bombardifier : Gène le joueur avec des petits bombes qui se balade au moment de choisir sa réponse. Si le joueur en touche une, l’écran se fige quelques secondes.

Il faut savoir que ces malus peuvent être cumulés, ainsi si chaque joueurs vous envoie chacun de ces malus, vous aurez donc tous ces malus à vous défaire avant de répondre. Le but est de vous rendre plus lent à répondre car la rapidité de réponse à une question est importante car le plus rapide gagne le plus de point. Quelques bonus seront disponibles comme le pari qui vous propose de parier sur qui va bien répondre le plus rapidement à une question. Si votre choix est le bon alors vous gagner également son nombre de point. Il y a également le multiplicateur de point mais attention, celui-ci marchera pour tous les joueurs et non pas que vous. Utilisez le si vous êtes sur de répondre juste le plus rapidement possible.

Une partie se décompose en 3 actes. Une série de 5 questions, et un défi ou on vous demander de lié deux informations qui vont ensemble. Exemple : relier ces personnages avec son film : Luck Shywalker > Star Wars, Aragorn > Le Seigneur des Anneaux, etc. Après ce défi, 5 nouvelles questions et encore un défi ou deux sujets seront choisi tels que deux noms d’actrices et des noms de films vont défiler et vous devrez relier le film avec l’actrice. Puis, re-5 questions et enfin la phase finale. Cette dernière phase sous forme de pyramide à une seul règle le premier en haut à gagner. Bien sur, vos points précédemment acquis vont influer sur l’étage dont vous commencer. Ainsi, si vous étiez premier, vous pourrez avoir 2-3 étages d’avance par rapport aux autres. Pour monter en haut, plusieurs questions seront posés jusqu’à ce qu’il y ai un gagnant.

Une partie très amusant avec des amis ce qui permet de passer une bonne soirée. Les malus permet d’ajouter un peu de piquant aux jeux et de rigoler ensemble. Surtout que celui qui termine premier avant la phase finale n’est clairement pas sur et certains de gagner la partie, loin de là… En tout cas, ce Knowledge is Power est vraiment sympathique à plusieurs. Par contre à deux joueurs le jeu est moins amusant car on sait à l’avance sur qui les malus vont tomber et on perd un peu d’intérêt. Pour finir, attention à vos batteries de smartphone car l’utilisation du jeu consomme pas mal.



Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse