Test – Killzone Mercenary

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Editeur: Sony
 
Développeur: Guerrilla Cambridge
 
Date de Sortie: 4 septembre 2013
 
Résumé:

En conclusion, Killzone Mercenary est sans nul doute le meilleur FPS sortit à ce jour sur PlayStation Vita. Mêlant un gameplay extrêmement bien optimisé pour la console portable, mais aussi le plaisir de jouer à un bon FPS portable. Bien entendu, le gros point fort du jeu reste son multijoueur qui est d'une excellente qualité. En gros, Killzone Mercenary est plus que recommandé !

 
Note de la rédac :
8.0
8/10


Note des membres
2 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Excellent multijoueur
- Très beau graphiquement
- De bonnes fonctionnalités tactiles
- Bande-son propre
- FPS bien optimisé

Ce qui ne faut pas retenir


- Campagne assez courte...
- ...et pas super difficile


4
Posté le27/09/2013 par

 
Article complet
 
 

jaquette-killzone-mercenary-playstation-vita-cover-avant-p-1375776328Il est vrai que de voir débarquer la franchise Killzone sur PlayStation Vita peut faire ressentir un sentiment d’appréhension. Et pour cause, Resistance Burning Skies et l’horrible Call of Duty : Declassified avaient complètement raté leurs débuts sur la console portable de Sony. Forcément on peut se dire sceptique à savoir si Killzone Mercenary sera un éniéme FPS tenté pour la PSVita. Cependant, quelque chose de différent réside dans ce Killzone. En effet, lors de ces sorties médiatiques, il a toujours suscité l’intérêt et l’envie, contrairement aux deux autres…

Le FPS de la Vita ?

killzone-mercenary-playstation-vita-1378221500-081Killzone Mercenary est un FPS basique, simple, dans la même lignée d’un FPS standard. Cependant, comme dit précédemment, la PlayStation Vita ne détient pas un long catalogue de FPS. On peut donc le dire sans problème que ce nouveau Killzone est le FPS de la Vita.

killzone-mercenary-playstation-vita-1378221500-083Ce qui nous prouve qu’il s’agit d’un vrai FPS comme on les aime c’est son côté bourrin et son gameplay. En effet, le gameplay est juste, bien pensé pour une console portable et très facile à prendre en main. Clairement, on a vraiment l’impression de jouer à un FPS de console de salon. L’un des points essentiels qui rendent le jeu encore plus attirant est la présence de son multijoueur. Mais attention, pas un multi bâclé, qui lag ou quoi que ce soit. Non, ici nous avons le droit à un vrai multi fluide, sans problème de connexion et foutrement jouissif.

Surtout que ce mode en ligne est super complet, avec un système de leveling permettant de déverrouiller des classes, des armes et autres gadgets afin de rendre le jeu encore plus intéressant. De plus, plusieurs modes de jeu sont disponible allant du simple match à mort par équipes à des parties à objectif plutôt sympathique.

Scénario un peu court mais un jeu foutrement bon

killzone-mercenary-playstation-vita-1378221500-070Revenons un peu sur la campagne, bien que Killzone Mercenary offre un scénario assez court (4h en facile – 6h en vétéran), le jeu offre néanmoins un jeu de très bonne qualité. Proposant des fonctionnalités tactiles propres à cette PlayStation Vita, notamment avec les attaques en corps à corps, ou encore les interactions avec des objets. Même si ce n’est que quelques petites fonctionnalités, cela donne un réel sens au jeu et un peu de dynamisme.

Un peu déçu par la simplicité de la campagne, il n’y a pas réellement de « vrai » challenge. Comme par exemple, tout au long de la campagne vous aurez le droit à accéder à des caisses de ravitaillements vous permettant d’être en relation avec la boutique en ligne de « BlackJack » pour acheter des armes, munitions, etc. Cependant, vous pourrez accéder à ces boutiques en plein combat, sans pour autant que vous subissez des dommages. En clair, le jeu est en pause à ce moment-là. Pour plus de challenge on aurait pu penser qu’il n’y aura pas de pause à ce moment-là.

La Vita bien exploitée

killzone-mercenary-playstation-vita-1378221500-068On peut le dire que graphiquement Killzone Mercenary exploite à merveille la PlayStation Vita. Les explosions, la mise en scène, tout vraiment est parfait ! Pas de plantage, pas de freeze, aucun ralentissement à déplorer, pour le coup on peut dire que ce Killzone est un des meilleurs jeux de la Vita graphiquement parlant.

On appréciera également la bande-son qui est vraiment convaincante, notamment avec la narration des personnages, mais aussi les bruits des flingues, explosion et la musique. Une vraie réussite !

En conclusion, Killzone Mercenary est sans nul doute le meilleur FPS sortit à ce jour sur PlayStation Vita. Mêlant un gameplay extrêmement bien optimisé pour la console portable, mais aussi le plaisir de jouer à un bon FPS portable. Bien entendu, le gros point fort du jeu reste son multijoueur qui est d’une excellente qualité. En gros, Killzone Mercenary est plus que recommandé !

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


  1.  

    Je n’avais aucun doute sur la qualité du jeu 🙂 Dommage qu’il faille attendre aussi longtemps pour avoir un jeu du genre digne de ce nom sur la console.




  2.  
    skywalski

    S’ils font un pack à noel avec la vita, je le prends ….trop fan de killzone




  3.  
    Funkyboydemars

    Pour la campagne super courte, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton avis. En vétéran il m’a fallu 5h10 pour terminer l’histoire principale, c’est vrai que c’est un peu court. Mais le vrai défi commence avec les renseignements et les différents modes abordés durant le solo (infiltration, destruction et précision). En infiltration on retrouve du game play de metal gear solid, mais dans les autres modes, on est plus en mode action-arcade, par exemple en devant cumuler un certain nombre de headshots ou de combats en corps-à-corps.
    Dans le premier stage, j’ai mis environ une demi-heure-une heure pour chaque mode en vétéran qui, soit dit en passant, ne pose pas d’énormes difficultés sauf dans certains passages. Ces modes permettent en plus d’explorer des endroits de la map que l’on n’aurait pas visités autrement (cellules de prisonniers à libérer, places où se trouvent les renseignements…).
    La seule chose que je regrette, c’est qu’on ne puisse pas jouer au multi-joueurs en mode hors-ligne avec des bots. On n’a pas tout le temps accès au wifi, ni à un réseau mobile avec un débit suffisant, et c’est bien dommage, je pense.





Laissez une réponse