Test – Homefront : The Revolution

 

 
Infos Jeu
 

Console: , ,
 
Editeur: Deep Silver
 
Développeur: Dambuster Studios
 
Date de Sortie: 20 Mai 2016
 
Note de la rédac :
3.5
3.5/10


Note des membres
4 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- La customisation des armes
- Un bel arsenal
- Une grande carte
- L'ajout de la moto...

Ce qui ne faut pas retenir


- ... mais d'une maniabilité affligeante
- Une IA aux fraises
- Une répétitivité trop importante
- Graphiquement pas jolie
- Trop de bugs
- Et un gameplay trop lourd


4
Posté le28/06/2016 par

 
Article complet
 
 

homefront

Homefront : The Revolution c’est l’histoire du retour d’une franchise qui n’avait pas du tout convaincu. Pour ceux qui s’en souviennent, Homefront est une licence qui à vu le jour sous la houlette de THQ (paix à son âme), qui est par la suite passé chez Deep Silver. C’est donc le grand retour d’une licence sans réel cachet qui va essayer de se refaire une santé pour laver son nom.

La révolution qui fait pschitt !

1463668121-6325-capture-d-ecranHomefront : The Revolution se passe sur le territoire américain qui s’est fait envahir par les troupes Impérialiste de la Corée. Bon déjà le speech générale donne l’impression que l’on va regarder un vieux nanard avec Steven Seagal. Bref, on tente quand même l’aventure… Autant dire tout de suite, je n’ai pas eu le courage de finir ce jeu. Entre un gameplay d’une lourdeur incroyable, des ennemis avec une IA d’une huître et les phases de gunfight mou à en mourir. Clairement, j’en attendais beaucoup plus de ce jeu mais le gameplay mauvais est pour moi éliminatoire.

2996284-hftr+-+co-op+-+all+media+-+06Prenez place dans la peau de Ben Walker et vagabonder dans les rues de Philadelphie afin de trouver une petite mission pour passer le temps. Homefront propose un monde ouvert grâce à une ville d’une taille assez conséquente mais ce qui s’y passe est d’un ennui et d’une répétitivité sans nom. De la manière d’un FarCry vous devrez débloquer des avants postes afin de déverrouiller des bases pour reprendre des munitions ou faire un petit somme. Vous tomberez également assez souvent nez à nez avec des troupes ennemis mais que l’IA est affreuse… Certains restent plantés sur place sans raison, d’autres font des aller-retour pour rien, c’est très frustrant surtout quand on essaye de prendre une base rapidement mais que les ennemis repop assez rapidement.

Une customisation des armes très sympathiques

1453816094-76-capture-d-ecranIl faut l’avouer Homefront regorge tout de même de bonne idée. L’une des principales est sans nulle doute la modification des armes qui offre une très grande possibilité au joueur. En effet, il est possible de transformer une arme en quelques secondes comme passer d’un pistolet simple à un pistolet mitrailleur, ou inversement. Ce qui permet d’avoir un catalogue beaucoup plus important dans votre arsenal. J’ai plutôt bien accroché sur l’arbalète ! Le petit côté craft des armes est également sympathique puisqu’il est possible de récupérer des objets en veux-tu en voilà dans la ville. Grâce à ces objets, il est possible d’améliorer des armes, d’en acheter, mais ils sont également important dans la revente. Autre ajout intéressant est la possibilité de faire de la moto dans la ville, car c’est vrai elle est grande. Il est toujours cool de pouvoir se déplacer rapidement cependant bien que l’ajout de la moto soit sympa, son utilisation n’est pas vraiment cool. D’une rigidité affligeante et c’est tellement lent l’action de monter et descendre que ça devient ennuyeux.

Niveau graphique, Homefront n’est clairement pas une réussite. Pas beau et bourré de clipping. Plus rien à rajouter.. Le jeu regorge aussi de nombreux bug, entre le petit saut d’une marche qui te tue où des ennemis qui sont coincé dans un mur et impossible de les tuer. J’ai de même eu de bug vraiment relou… Le premier, j’étais coincé sous la carte donc impossible de revenir… et le deuxième encore plus embêtant, j’avais un écran noir (avec HUD encore visible) après avoir chargé ma partie et aucun moyen de régler le problème, hormis de recommencer le jeu… Non je dis STOP !


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


  1.  

    Je l’ai fait entièrement et je n’ai pas eu les bugs graphique que tu décris et encore moins des soucis de HUD… Sur quelle version joues-tu ?




    •  

      Sur PS4… Clairement celui de l’écran noir, je ne pouvais plus rien faire. Dès que je faisais charger la partie, le jeu reprenait (j’entendais la musique derrière) mais écran noir… Frustration infini




      •  

        Très surprenant ! Moi sur XBOX One j’ai rien eu de tout ça, sauf une optimisation mauvaise. Après je te trouve assez dure, mais c’est ton ressentit et je le respecte.




        •  

          Oui je suis probablement dur mais je le trouve réellement mauvais et j’ai tellement pas accroché. Et j’ai pourtant voulu m’accrocher pour le finir mais voilà le jeu en a décidé autrement. (J’avais quand même 12h de jeu…) donc pas le courage de recommencer ^^





Laissez une réponse