Test – Halo Wars 2 : Le RTS réussi de Microsoft et 343 Industries

 

 
Infos Jeu
 

Console: ,
 
Editeur: Microsoft Studios
 
Développeur: 343 Industries, Creative Assembly
 
Date de Sortie: 21 février 2017
 
Résumé:

Halo wars 2 est une très bonne suite et surtout une bonne réussite qui j'espère annonce de futur grand Halo en STR et en fps. L'univers halo s'étoffe encore un peu plus et devient encore plus intéressant. Espérons que la suite mettra un peu moins de temps à arriver sur nos pc ou console.

 
Note de la rédac :
8.0
8/10


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Techniquement réussi
- Campagne solo au top
- Le mode blitz original et fun
- Respect de l'univers Halo

Ce qui ne faut pas retenir


- Léger manque de rythme sur le multi
- Quelques ralentissement
- Chargements très long sur console


0
Posté le15/04/2017 par

 
Article complet
 
 

Après des années d’attentes, voilà la tant attendue suite de Halo Wars, sorti en 2009 sur la xbox 360. Un jeu qui avait contribué à l’époque à la popularité de la fameuse saga et étoffé l’univers déjà bien travaillé de la licence Halo. Voyons voir comment a évolué ce fameux RTS et ce qu’il apporte de nouveau dans les aventures de la Red Team et du Spirit of fire !

L’histoire prend place 28 ans après les événements qui termine le premier jeu. Les humains ont vaincu les covenants et le Spirit of fire est alors rester bloqué dans l’espace pendant des décennies.

Une vraie réussite

A peine sorti de son sommeil, l’équipage découvre un étrange sanctuaire et est attaqué par de nouveaux ennemis d’une puissance hors normes. Les éclaireurs Spartan se font alors balayer en une fraction de seconde par les covenants rebelles dirigés par un héros de guerre, le brutal et sanguinaire Atriox. Le spirit of fire et la red team devront alors combattre ces ennemis à travers l’univers et empêcher ce nouvel ennemi et son armée de reprendre le contrôle de  la galaxie !

Le jeu propose un mode campagne très intéressant et véritablement bien réalisé. L’aventure proposée est bien rythmée et agrémentée par de magnifiques cinématiques digne des grosses productions hollywoodiennes, et portée par une bande son digne des anciens Halo et qui mettent bien dans l’ambiance. Techniquement, le jeu est très propre. Les planètes sont assez diversifiées. La durée de vie est de 8h à peu près, évidemment le temps de jeu varie avec le niveau de difficulté choisi !

Logiquement le multijoueur est lui aussi au rendez vous avec des modes 1vs1, 2vs2 ou 3vs3 qui proposent alors des batailles entre amis assez fun et renforce la durée de vie du jeu a l’infini pratiquement. Mais véritablement le mode le plus intéressant et le plus original reste le mode Blitz. Ce mode propose de mélanger le STR et le jeu de carte. Cela parait assez bizarre mais ça fonctionne vraiment bien. Créer sa petite armée avec son deck est vraiment génial. Et surtout on crée ses troupes vraiment comme bon nous semble. Du coup, la stratégie sur ce mode est complètement différente car il faut gérer tous les paramètres et bien choisir ses carte pour pouvoir être victorieux. Sans oublier le didacticiel assez complet pour bien saisir les commandes du jeu et ne pas être perdu.

non mais Halo quoi !

Malgré tous ses points positifs, il reste tout de même quelques problèmes. Tout d’abord, les temps de chargement sont beaucoup trop longs. On peut également reprocher un manque de rythme lors des parties multijoueur. Sans oublier les quelques ralentissement de temps à autre. En réalité, le principal défaut d’Halo Wars 2 est son côté trop classique. Il est peut être trop simple, du coup, il ne se démarque pas vraiment des autres jeux du genre,  hormis le mode blitz (mais ça fait un peu léger). C’est un peu dommage de ne pas avoir forcé plus dans ce sens pour offrir une expérience beaucoup plus original !

Microsoft studios et 343 Industrie ont heureusement eu la bonne idée de le mettre dans la gamme Play Anywhere. Ce qui à pour conséquence de pouvoir y jouer soit sur Xbox One, soit sur PC quelques soit le support d’achat. Surtout que la version PC gomme quelques défauts comme les chargements qui apparaissent beaucoup moins longs. On peut aussi noter que la version PC est beaucoup moins sujette au ralentissement.

343 industrie nous offre un très bon STR dans la ligné du 1er et qui ne décevra certainement pas les fans de Halo Wars ou même de Halo en général. Surtout que le jeu respecte complètement l’univers créé par Bungie il y a quelques années et corrige les problèmes de maniabilité du 1er. Un jeu très conventionnel mais très agréable à prendre en main, avec un solo très intéressant et artistiquement très réussi. Un multi très efficace, bien adapté aux joueurs qui découvre le genre qu’au adepte qui retrouveront vite leurs marques sans problèmes !

Halo wars 2 est une très bonne suite et surtout une bonne réussite qui j’espère annonce de futur grand Halo en STR et en fps. L’univers halo s’étoffe encore un peu plus et devient encore plus intéressant. Espérons que la suite mettra un peu moins de temps à arriver sur nos pc ou console.


Palabob

 


0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse