Test – For Honor : Un régale en multijoueur

 

 
Infos Jeu
 

Console: , ,
 
Editeur: Ubisoft
 
Développeur: Ubisoft France
 
Date de Sortie: 14 Février 2017
 
Résumé: C'est une vraie bonne surprise que fut For Honor de par son game-play innovant associé à une très bonne réalisation graphique et artistique. Il est assez agréable de voir qu'Ubisoft a vraiment soigné la conception du jeu notamment dans les animations de jeu et d'attaque finale. Le jeu nous plonge complètement au coeur même d'une guerre de tri factions, et rend les batailles réellement immersives grâce au bon mouvement de la caméra.
 
Note de la rédac :
8.0
8/10


Note des membres
3 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Un gameplay innovant
- Bonne prise en main mais difficile à maitriser
- De superbe exécutions
- L'univers médiéval
- Différents personnages, différentes caractéristiques
- La caméra pile poil

Ce qui ne faut pas retenir


- Un mode solo un peu léger
- Le multi un peu répétitif sur la durée
- Prise en main qui demande un peu de temps


0
Posté le23/04/2017 par

 
Article complet
 
 

Un petit cadeau est arrivé pour tous les geeks et toutes les geekettes lors de la Saint Valentin. La nouveauté tout droit venu du studio français, Ubisoft France, j’ai nommé For Honor. Êtes-vous prêt à remonter le temps là où la peste faisait rage, là où les guerres étaient récurrentes, au temps médiéval. L’univers met en scène trois factions que sont les Chevaliers, les Samouraïs et les Vikings qui s’affrontent dans une lutte sans merci pour contrôler un territoire donné.

Ce TPS vous propulsera au cœur de cette guerre dans divers mode de jeu, solo ou en multi selon votre choix, et grâce à un gameplay innovant vous aurez comme objectif de remporter la bataille pour mettre en avant votre suprématie. Ubisoft ne nous laisse pas sur notre fin en ce moment en nous proposant de nombreux titre à intervalle de temps réduit, For Honor fera-t-il flop ou au contraire surfera-t-il sur la vague du succès. Nous avons revêtu notre tenue de combattant et sommes partis à la bataille pour y répondre.

Deus Vult

Avis de suite au fan d’un jeu solo passer votre chemin et aller vers d’autre jeux, car ici For Honor est à 90% un jeux multijoueur. En effet le jeu nous a été présenté par sa jouabilité destiné à un usage en ligne avec des joueurs du monde entier mais surtout par son gameplay innovant. Concrètement le mode solo est avant tout une présentation du jeu et des différentes classes de personnages qu’il comporte.

Pour résumé For Honor nous propose une série de 5 modes de jeu se jouant contre l’IA ou contre joueur, qui se compose de :

  • Dominion, un mode de jeu 4 contre 4, basé sur la domination par capture de trois points d’objectifs avec score à accumuler
  • Duel, un  1 contre 1
  • Rixe, un 2 contre 2
  • Élimination, un 4 contre 4 cl
  • Escarmouche,comme le mode dominion mais sans les objectifs à contrôler

Il est très clair que le multijoueur reste vraiment du grand classique sans grosse nouveauté mais ce qui fait le vrai plus de For Honor c’est son gameplay innovant.

Dead to honor

En effet, l’un des points fort de ce jeu made in Ubisoft est son gameplay. Le contrôle d’un des 12 personnages que compte le jeu demandera un apprentissage certains, mais une fois celui-ci maitrisé correctement vous rendra extrêmement fort et l’association de certains personnages rendra les duels plus qu’épique. Il apparaît très clairement après plusieurs heures de jeu que ce gameplay est vraiment exigeant et mettra en avant le talent des joueurs afin de comprendre et maîtriser les différents mécanismes du jeu, les combinaisons possibles, les esquives, le mode de garde mais surtout bien connaître son adversaire afin de contrer ses compétences.

Le gameplay est vraiment complet car il ne suffira plus de frapper comme un bourrin pour tuer votre adversaire mais bel et bien de jauger entre l’attaque et la défense en prenant en compte votre garde pour vous défendre mais surtout enchaîne en riposte, contre attaque. Autre point intéressant du multi et pas des moindres est la lutte des factions. En gros à chaque fin de duel il vous sera possible de déployer des ressources en lien avec la faction que vous aurez rejoint. Afin de gagner ou défendre des territoires pour celle-ci et une récompense sera remise à la fin de chaque « saison » selon un classement établi.

Un contenu riche

Le jeu tendra à se diversifier avec l’apparition de 6 nouveaux héros associé au season pass mais également d’autres cartes et surtout des modes de jeu inédits qu’Ubisoft à d’or et déjà confirmé. L’un des points fort de ce jeu est sans doute un gros contenu de personnalisation qui est disponible. En effet, ils nous est possible de choisir les couleurs de l’équipement et la forme selon 3 types de position (Attaque, Défense et Neutre), donc 3 types de tenues; mais également Ubisoft a mis en place un système de loot et craft afin d’avoir la possibilité d’améliorer notre équipement ou bien de le démanteler pour économiser des pièces et les utiliser par la suite.

En ce qui concerne les loots à la fin de chaque partie il sera possible d’en récupérer  de manière aléatoire mais en lien avec la réputation du personnage. Plus elle est élevée plus les chances d’obtenir un bien rare est conséquente, bien entendue. Tout ceci est complété par la boutique en jeu ou il est possible d’utiliser des pièces collecté après chaque partie ou encore sous forme de micro paiement.

La victoire est totale

C’est une vraie bonne surprise que fut For Honor de par son gameplay innovant associé à une très bonne réalisation graphique et artistique. Il est assez agréable de voir qu’Ubisoft a vraiment soigné la conception du jeu notamment dans les animations de jeu et d’attaque finale. Le jeu nous plonge complètement au cœur même d’une guerre de tri factions, et rend les batailles réellement immersives grâce au bon mouvement de la caméra.

Le contenu que propose le jeu avec les nombreuses personnalisations, la diversité des cartes, une douzaine de personnage tous différents et uniques les uns des autres offre aux joueurs un jeu des plus agréables à jouer. Le peu de points négatifs n’entachent en rien le succès de For Honor et met un nouveau coup de lumière à Ubisoft qui enchaîne les bons points.

 


Demon

 
Testeur JV (PC/PS3/WiiU/Xbox One) Critique Cinéma


0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse