Test – FIFA 14 (PSVITA)

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Editeur: Electronic Arts
 
Développeur: EA Sports
 
Date de Sortie: 27 septembre 2013
 
Résumé:

Désolé d'être obligé de mettre autant d'image que d'habitude mais il faut bien combler le test... Vous l'aurez compris FIFA 14, version PlayStation Vita n'est pas du tout recommandé pour les personnes jouant déjà à la version current-gen. Aucune nouveautés et 1 an de retard clou le spectable !

 
Note de la rédac :
1.0
1/10


Note des membres
12 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- La mise à jours des transferts et des maillots

Ce qui ne faut pas retenir


- Pas FIFA 14 mais FIFA 13...
- Pas de nouveautés
- Pas d'Ultimate Team
- Aucun intérêt...
- ...


4
Posté le28/09/2013 par

 
Article complet
 
 

jaquette-fifa-14-playstation-vita-cover-avant-p-1379940094Comme chaque année depuis la sortie de FIFA Football sur PlayStation Vita, Electronic Arts annonce un nouveau FIFA sur la console portable de Sony. Chaque année nous avons eu le droit à une énorme déception ! En effet, quand FIFA Football est sortie (la même année que FIFA 12) mais le jeu n’était que la pâle copie de FIFA 11,  et donc sans Impact Engine. L’année suivante, EA récidive en sortant FIFA 13 qui était également la copie parfaite de FIFA 12. En somme, la PlayStation Vita reste à une année de retard par rapport aux versions Xbox 360, PlayStation 3 et PC.

Bannière FIFA new online1377698202588

Le FIFA de trop !

Trop s’en est trop ! EA ne se rend pas compte du ridicule qu’il offre avec ce nouveau FIFA 14 pour Vita. En effet, comme à son habitude, il s’agit cette année (encore) d’une pâle copie de la version console de FIFA 13. Ne pensez pas retrouver les nouveaux menus bien fluides et épurés, ainsi que l’apparition des frappes pures, etc. Que nenni !  Sans entrer réellement dans les détails sachez qu’il n’y a aucune nouveautés de gameplay par rapport à FIFA 13.

En clair, si on pouvait trouvé un point positif pour ce jeu, on pourrait mettre en avant la mise à jour des transferts et des maillots… Mais clairement avoir une année de retard c’est vraiment affligeant de voir. Certes si vous n’achetez pas la version console de salon, vous n’y verrez que du feu. Mais si on vous montrait toute la liste des différences… 50 euros pour 1 an de retard alors que FIFA 13 est trouvable à 30-20euros…

Retrouvez prochainement le test écrit de FIFA 14 (PS3, 360) qui sera fort heureusement d’une meilleur qualité !

Désolé d’être obligé de mettre autant d’image que d’habitude mais il faut bien combler le test… Vous l’aurez compris FIFA 14, version PlayStation Vita n’est pas du tout recommandé pour les personnes jouant déjà à la version current-gen. Aucune nouveautés et 1 an de retard clou le spectable !

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


  1.  

    Hé bien ça m’a tout l’air d’être une bonne blague ce jeu… Je plains les fans pour le coup ^^ Déjà que je trouve que sortir un jeu avec une année derrière le titre, c’est resortir le même jeu que l’année précédente, si là les fans disent eux même que c’est une blague…




  2.  
    Demon

    Grave une grosse blague chaque année sur PS vita c’est pareil comme à l’époque de la PSP




  3.  
    skywalski

    ah oui je comprends la note finale, oui c’est vrai que sortir un jeu à licence avec un an de retard sur la saison en cours, ca enlève de la magie et une grosse dose de credibilité ….




  4.  
    Kolia

    Tu te trompe dans ton article: chaque jeu vita n’est pas la copie de la version console de salon de l’année précédente. C’est pire. C’est la copie de Fifa 11 avec les effectifs à jours. En gros Fifa Football, Fifa 13 et Fifa 14 Vita = Fifa 11 consoles !





Laissez une réponse