Test – Farming Simulator

 

 
Infos Jeu
 

Console: , ,
 
Editeur: Focus Home Interactive
 
Développeur: Giants Software
 
Date de Sortie: 04 Septembre 2013
 
Résumé:



Il va s'en dire que Farming Simulator n'est certe pas le jeu ne l'année; or je lui mettrais une bonne note de par son originalité, son contenu, sa gestion et sa jouabilité. Moi qui adore tout type de jeu de simulation, je m'y suis retrouvé, le didacticiel offre une prise en main rapide, et la jouabilité vous permet de vous plonger directement au métier d'éleveur/agriculteur. Il en surprendra plus d'un non pas par ses graphismes moyens, mais de par son originalité, son contenu et sa facilité à jouer et menez votre entreprise. Je pense qu'avec un peu d'amélioration graphique, de contenu, et de diversité en terme d'activité et de métier, ne ferait que tendre le titre vers le haut.

 
Note de la rédac :
6.0
6/10


Note des membres
5 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Gestion complète
- Vision en temps réel de l'aspect financier
- De nombreux véhicules
- Environnement sympatique...

Ce qui ne faut pas retenir


- ... mais graphiquement un peu limite pour du current-gen
- Manque un peu de diversité en terme d'activité
- Gestion des collisions


3
Posté le17/09/2013 par

 
Article complet
 
 

jaquette-farming-simulator-playstation-3-ps3-cover-avant-p-1378460803Véritable phénomène d’édition, Farming Simulator a surpris l’industrie du jeu vidéo en devenant à travers sa dernière version sur ordinateurs  un véritable best-seller mondial avec plus d’un million d’exemplaires vendus au cours des 12 derniers mois. Le titre du studio suisse Giants Software a su séduire un large public, en adaptant les subtilités de l’agriculture et de la vie à la ferme à travers une simulation de gestion d’exploitation agricole unique.

Le jeu de simulation agricole sort sur console

farming-simulator-playstation-3-ps3-1379002008-061Contrairement aux idées reçues, le spectre des joueurs est extrêmement large. On y trouve bien sûr les plus jeunes, qui sont séduits par l’accessibilité du titre et le côté bac à sable du jeu. Les passionnés de véhicules agricoles y retrouvent un immense parc d’engins fidèlement reproduits, provenant des plus grands constructeurs du moment. Les joueurs occasionnels sont souvent les mêmes qui ont passé des journées sur des jeux populaires proposant un univers proche sur Facebook ou sur mobile.

Aujourd’hui, les joueurs sur consoles, en premier lieu sur PlayStation3 et Xbox 360, vont pouvoir à leur tour endosser les habits d’un véritable agriculteur avec un tout nouveau Farming Simulator, développé spécifiquement pour les consoles de salon et proposant un contenu riche et inédit.

Gérez votre ferme au quotidien avec des outils de taille

farming-simulator-playstation-3-ps3-1379002008-055Farming Simulator sur PlayStation 3 et Xbox 360 vous invite à relever les défi s d’un agriculteur au 21e siècle. Élevage d’animaux, cultures, vente de vos récoltes, conduite et utilisation de véhicules et engins agricoles, etc. A vous de gérer et développer votre propre exploitation agricole dans un monde ouvert gigantesque, incluant un environnement américain entièrement inédit.

Farming Simulator propose une large sélection de plus d’une centaine de véhicules et de machines agricoles, qui vous permettront d’améliorer vos performances et faire prospérer votre exploitation. Cette grande sélection de véhicules inclut des engins inédits propres à Farming Simulator sur consoles, tels que les moissonneuses Case IH Axial-Flow, le Case Magnum 340, et bien d’autres.

farming-simulator-playstation-3-ps3-1379002008-042Tout est fidèlement restitué à travers cette véritable simulation agricole, de la culture des terres à la vente des récoltes, de l’élevage d’animaux à la vente des produits frais. Au fil de votre progression, il vous faudra ainsi gérer vos revenus et investir afin de vous agrandir : achetez du matériel plus performant, faites l’acquisition de nouvelles terres à cultiver, et recrutez de la main-d’oeuvre qualifiée pour vous aider dans votre tâche.

Autre point important à soulevez est le suivi en temps réel des dépenses, vous donnant ainsi l’avantage de cibler les zones qui consomment et celles qui rapportent. Un vrai plus pour vous donner une immersion et une simulation complète, mais surtout pour vous plonger au coeur même du métier d’agriculteur, d’éleveur, et de gestionnaire. Une fois votre exploitation florissante, vous pourrez même faire construire de nouvelles infrastructures afin de diversifier vos productions, et ainsi menez votre petite entreprise vers une métamorphose en devenant presque une PME.

Un environnement de jeu inédit avec des graphismes mitigés

farming-simulator-playstation-3-ps3-1379002008-047Farming Simulator sur consoles offre un environnement de jeu ouvert vraiment immense. Au gigantesque environnement européen, familier aux joueurs de Farming Simulator sur PC, vient s’ajouter un environnement américain entièrement inédit, doublant littéralement la taille du terrain de jeu de Farming Simulator.

Inspiré par les fermes américaines typiques, ce nouveau terrain de grande envergure offre un sacré dépaysement, avec de nouveaux lieux, de nouvelles opportunités de développement pour votre ferme, et des champs encore plus grands, propices à l’utilisation des plus grosses machines agricoles proposées par le jeu.

farming-simulator-playstation-3-ps3-1379002008-050Les imposants tracteurs américains Quadtrac et Steiger 600 de Case IH, ou encore les énormes moissonneuses Maxtron de Grimme, par exemple, seront ainsi tout à fait à leur aise sur les immenses champs de cet environnement inédit au parfum de démesure. Petit bémol à cet engouement, du contenu on peu juste dire par moment « houla » les graphismes. Quand un jeu sort sur PS3, on attend à un minimum et à un jeu bien meilleur que ça. Quand vous voyer les branches des arbres ça fait peur, le blés qui passe à la moissonneuse, etc. Bref on ne peut pas dire que cela soit vraiment réussi au niveau graphique néanmoins tout n’est pas à jeter.

Et le bilan dans tout ça

Il va s’en dire que Farming Simulator n’est certe pas le jeu ne l’année; or je lui mettrais une bonne note de par son originalité, son contenu, sa gestion et sa jouabilité. Moi qui adore tout type de jeu de simulation, je m’y suis retrouvé, le didacticiel offre une prise en main rapide, et la jouabilité vous permet de vous plonger directement au métier d’éleveur/agriculteur.

Il en surprendra plus d’un non pas par ses graphismes moyens, mais de par son originalité, son contenu et sa facilité à jouer et menez votre entreprise. Je pense qu’avec un peu d’amélioration graphique, de contenu, et de diversité en terme d’activité et de métier, ne ferait que tendre le titre vers le haut.

Demon

 
Testeur JV (PC/PS3/WiiU/Xbox One) Critique Cinéma


  1.  
    skywalski

    Sincèrement je suis assez dubitatif … Ton test a le mérite de le mettre en valeur de très belle façon mais je ne me vois pas mettre des ronds dedans .. il y a tellement d’autres jeux qui sortent en ce moment …




    •  

      Je suis d’accord. Mais faut penser aussi que ce jeu peut intéresser certains (certes très peu) mais il faut quand même expliquer que le jeu est un poil mieux que la version PC. 😉




  2.  

    De plus c’est un peu spécial un portage sur console (pour un jeu de simu de ce genre xD)
    Mais je sais qu’il en existe de très bons (souvent eclipsés par de très mauvais) donc ça ne me choque pas plus que ça 🙂





Laissez une réponse