Test – Epic Mickey 2 : Le retour des héros

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Editeur: Disney Interactive
 
Développeur: Junction Point
 
Date de Sortie: 18 juin 2013
 
Résumé:

Ce deuxième Epic Mickey reste un bon jeu pour cette PlayStation Vita, beaucoup plus intéressant que sur PlayStation 3 ou Xbox 360. Les fonctionnalités tactiles sont plutôt bien maitriser même si certaines auraient pues être plus poussées. Malgré un gameplay répétitif et lassant, celui-ci conviendra parfaitement à des joueurs cherchant un moment détente puisque la prise en main est très simple et rapide.
 
Note de la rédac :
6.0
6/10


Note des membres
Aucune note des membres

 

Ce qu'il faut retenir


- L'ambiance Disney
- Plus sympathique sur PSVita
- Les fonctionnalités tactiles
- Prise en main rapide
- La bande son

Ce qui ne faut pas retenir


- L'impossible de jouer Osswald en solo
- L'IA d'Osswald en solo
- De nombreux bugs
- Le faux monde ouvert (pas forcément mauvais mais bon...)
- Certains enigmes sont énervantes


6
Posté le09/07/2013 par

 
Article complet
 
 

Epic Mickey : Le retour des héros, déjà disponible sur Xbox 360 et PlayStation 3 revient sur PlayStation Vita. On y retrouve Mickey et Osswald luttant afin de redonné les couleurs d’origines au monde d’Osswald.

Un beau duo et de belles références

jaquette-epic-mickey-le-retour-des-heros-playstation-vita-cover-avant-p-1371799409On embarque donc dans une aventure pleine de référence à l’univers Disney, notamment avec des personnages, des clins d’œils dissimulés un peu partout, mais aussi avec la réplique du parc en « monde » avec notamment le château, mais aussi certains attractions bien connues.
Le joueur prend donc possession de Mickey évoluant à travers le jeu avec son pinceau permettant de redonner de la couleur ou de la dissoudre. Mais il n’est pas seul, accompagné d’Osswald, (la version Lapin de Mickey) qui sera jouable uniquement par le deuxième joueur, si toutefois vous jouez en coopération. C’est un peu la déception puisqu’Osswald reste un personnage non jouable en solo, pas de petite mission avec lui, rien, juste jouable avec la deuxième manette.

epic-mickey-le-retour-des-heros-playstation-vita-1372951240-011Ce qui est assez frustrant car l’IA d’Osswald est vraiment énervante par moment. Il est toujours dans les pattes, il nous suit pas toujours ou il prend son temps, mais le plus énervant est le fait de devoir lui demander d’effectuer une action, que lui seul peut faire (émettre de l’électricité pour ouvrir des mécanismes) et monsieur ne fait rien…
Au niveau du gameplay, c’est plutôt simple et basique, un enfant pourrait jouer sans problème. Surtout que le tactile est plutôt facile d’utilisation pour un enfant et beaucoup plus intuitif. J’ai pour ma part, beaucoup plus apprécié la version vita que les versions console de salon, notamment car je trouve qu’il s’agit d’un jeu nettement plus adapté pour une console portable. Mais aussi car son utilisation du tactile (glisser le doigt sur l’écran pour repeindre et dissoudre) est plutôt bonne et donne un réel attrait sur ce qu’on fait. Cependant, on découvrir vite les limites du gameplay et du jeu en général, puisque c’est souvent répétitif, même si certains passages peut être plus difficile mais généralement causé par des bugs.

Un faux monde ouvert

epic-mickey-le-retour-des-heros-playstation-vita-1372951240-019Ce qui est plutôt sympathique c’est le semblant de monde ouvert. Certes, ce n’est pas un vrai monde ouvert, mais le peu que l’on puisse visité dans les différents mondes est plutôt intéressant et permet de varier les décors. On a moins l’impression d’enchaîner des tableau ou des missions, on a même le droit à quelques missions annexes plutôt sympathique comme celle qui demande au joueur de prendre en photo tous les indices Mickey & Osswald (des symboles les représentant sont cachés dans les mondes).

Graphiquement, il n’y a pas énormément de grosse différence entre les versions consoles de salon et celle de la Vita. Les cinématiques sont vraiment très bonne, avec un réel aspect de dessin animé Disney et in-game quelques lacunes techniquement mais cela restecorrect pour un jeu de ce style, sans pour autant être extra. La patte graphique Disney est très bien fidélisé et bien emmené avec une bande-son très bonne. La version française reste de bonne qualité, ainsi que les chansons du style Disney.

Ce deuxième Epic Mickey reste un bon jeu pour cette PlayStation Vita, beaucoup plus intéressant que sur PlayStation 3 ou Xbox 360. Les fonctionnalités tactiles sont plutôt bien maitriser même si certaines auraient pues être plus poussées. Malgré un gameplay répétitif et lassant et un scénario pas très poussé, celui-ci conviendra parfaitement à des joueurs cherchant un moment détente puisque la prise en main est très simple et rapide.

Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV



  1.  

    Intéressant. Le plus gênant dans ce jeu reste, à mon sens, l’obtention du Platine. Deux Vita sont nécessaires d’après ce que j’ai pu lire ici et là … Dans les « + », j’aurais probablement également ajouté le prix « tout doux » du jeu : 30€, cela reste très acceptable pour un bon petit moment de divertissement! 🙂




    •  
      Maiden

      Je n’ai pas l’habitude de mettre en avant la difficulté des défis « Trophées » ou « Succès », après je viens te croire qu’il peut être difficile à finir a 100% pour le coup.

      C’est vrai que j’aurais pu rajouter le prix de 30euros qui est beaucoup moins chère qu’un CoD Declassified ^^




      •  

        Il reste à espérer une hypothétique mise à jour pour permettre une fonction Wi-Fi, ce qui faciliterait le trophée. Cela dit, c’est un détail.

        Pour le prix, ça reste un sacré atout. Même si cela reste moins « bon marché que l’imbattable trilogie Jak & Dexter : 3 jeux pour moins de 30 €.




  2.  

    Il a l air trops bien dommage que j ai pas de ps vita :’




  3.  
    Liza

    C’est vrai qu’il a l’air pas mal comme jeux , ayant commandé la ps vita récamment je l’attend, a voir si ça serai pas un jeux que j’acheterai celui ci 🙂





Laissez une réponse