Test – Donkey Kong Country Returns 3D

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Editeur: Nintendo
 
Développeur: Retro Studio
 
Date de Sortie: 24 mai 2013
 
Résumé:

Donkey Kong Country Returns 3DS est une vrai réussite en terme de remake/portage. Proposant un gameplay adapté pour la Nintendo 3DS, artistiquement très réussi, des décors excellent et un jeu proposant un vrai challenge pour tout type de joueur. En tout cas ça présage du bon pour la prochaine sortie sur WiiU, qui peut que faire mieux par rapport à la 3DS.
 
Note de la rédac :
00
/10


Note des membres
Aucune note des membres

 

Ce qu'il faut retenir


- La bande-son
- Le gameplay bien adapté
- Très beau
- Le challenge

Ce qui ne faut pas retenir


- Pas de réel scénario (c'est pour ça que la note est de 6)
- Peu parfois être dur pour les enfants


1
Posté le26/06/2013 par

 
Article complet
 
 

jaquette-donkey-kong-country-returns-3d-nintendo-3ds-cover-avant-p-1369646387Donkey Kong est de retour ! DK est probablement l’une des seuls licence de Nintendo à ne pas sortir un épisode tout les six mois, en comparaison à la licence Mario. Le dernier en date est Donkey Kong Country Returns sur Nintendo Wii, ça date un peu. Le singe le plus costaud de la planète revient donc dans un remake pour 3DS qui s’annonce ultra prometteur.

 

Un vrai remake réussi !

donkey-kong-country-returns-3d-nintendo-3ds-1368774518-022Personnellement, je n’avais pas touché à la version Wii, la dernière fois que j’ai joué à Donkey Kong s’était sur Super Nintendo. Et ça a été un réel plaisir de revivre cette licence qui m’a tant manqué. Une vrai nostalgie s’est installé dès les premières minutes de jeu ! La musique ! Ah l’OST de Donkey Kong qui n’a pas du tout changé, un vrai bonheur. J’ai eu l’impression de revivre ma version Super Nintendo dans ma main.

Donkey Kong garde la même forme de mise en scène que ces prédécesseurs. Découpé en divers décors, eux même découpé en plusieurs chapitres, on prend place à une aventure parsemé d’embûches. Les décors sont plutôt variés et c’est plutôt très jolie à regarder sur une console comme la 3DS, on voit qu’il y a eu quand même un bon travail artistique autour du jeu.

J’ai de même beaucoup apprécié se travail avec les profondeurs du jeu. Un peu comme Rayman Origins, on peut passé du premier plan au second plan, ce qui permet de varier la progression des missions qui aurait pu être trop linéaire. Même si dans le fond ça y est !

Un gros challenge pour certains !

donkey-kong-country-returns-3d-nintendo-3ds-1368774518-017Mais bien entendue, plus vous avancez dans l’histoire plus les missions sont de plus en plus difficile. Des fois, on en vient même ragé tellement s’est tendue ! Mais c’est ce qui fait d’un jeu, un « vrai » jeu avec du challenge. Vous serez accompagné tout au long de votre périple avec Diddy Kong. Cependant, petit bémol je n’ai pas trouvé comment lancer Diddy, car je me souviens qu’avant (Super Nintendo) on pouvait lancer diddy avec Donkey afin d’attraper des objets irrécupérable avec DK. J’ai beau faire toutes les touches impossible de le lancer, j’ai du loupé quelques choses car je suis très étonné que cette fonctionnalité n’y soit pas.

Pour parler un peu du gameplay, il est très simple d’utilisation, sauter, avancer et frapper seront les touches les plus importantes de votre vie ! Un gameplay ultra fluide, très dynamique grâce aux décors qui changent en cours de route.

donkey-kong-country-returns-3d-nintendo-3ds-1368774518-032A la différence de la version Wii, la version 3DS opte pour un jeu un poil plus accessible pour les joueurs novices. Comme par exemple la possibilité de commencer la partie avec trois cœurs dès le début du jeu, alors que sur Wii c’était que deux cœurs. Bien entendu pour les plus aguéris, vous pourrez commencer la partie avec deux cœurs. Au niveau de la durée de vie, pour le coup c’est assez variable, tout dépends de vos aptitudes à finir les niveaux facilement. En règle général comptez à peu près 8h pour finir le jeu, plus pour ceux comme moi avons du mal à terminer des niveaux difficiles. Et encore plus, si vous souhaitez récupérer toutes les pièces KONG dans chaque niveaux, et je peux vous dire que certaines sont pas facile à trouver.

Donkey Kong Country Returns 3DS est une vrai réussite en terme de remake/portage. Proposant un gameplay adapté pour la Nintendo 3DS, artistiquement très réussi, des décors excellent et un jeu proposant un vrai challenge pour tout type de joueur. En tout cas ça présage du bon pour la prochaine sortie sur WiiU, qui peut que faire mieux par rapport à la 3DS.

Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV



  1.  

    Merci de se test dommage que je n ai pas la 3ds





Laissez une réponse