Test – Disney Infinity 2.0

 

 
Infos Jeu
 

Console: , , , , ,
 
Editeur: Disney
 
Développeur: Disney
 
Date de Sortie: 18 Septembre 2014
 
Résumé:

Finalement, Disney Infinity 2.0 n'est pas exceptionnel, ni mauvais en soit. On a affaire à un jeu disposant d'un système intéressant et d'une licence très attractive. Il est vrai que rien que la licence fait la force de ce nouvel opus. Mais la répétitivité des missions, les chargements très longs et les soucis de caméra rendent le jeu lassant. Il est selon moi beaucoup plus axé pour les enfants qui se retrouveront devant un jeu très enrichi notamment avec la ToyBox afin de mettre leur imagination à profit. Même si il va vous appauvrir avec l'achat de nouvelles figurines ou de nouveaux chapitres.

 
Note de la rédac :
6.0
6/10


Note des membres
2 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- La licence Marvel
- Les figurines de très bonne qualité
- La ToyBox très fournie
- Le chapitre les Gardiens de la Galaxie
La compatibilité des anciennes figurines
- Parfait pour les enfants

Ce qui ne faut pas retenir


- Un gameplay très simpliste
- Trop répétitif
- La caméra affreuse
Un jeu qui nécessite d'autres achats


0
Posté le14/10/2014 par

 
Article complet
 
 

N’ayant pas essayé la première version de Disney Infinity, je découvre avec beaucoup de curiosité cette version 2.0. Sous la concurrence des Skylanders, Disney Infinity a déjà un point qui me plaît beaucoup : son univers. Je suis personnellement beaucoup plus proche de l’univers Disney et Marvel que de Skylanders. Je démarre en connaissant déjà les personnages, leurs pouvoirs, leurs compétences, etc. Cette année, cette seconde version de Disney Infinity prend un virage différent en intégrant les supers-héros de la licence Marvel (maintenant détenue par Disney). Un réel plus, qui va permettre d’attirer encore plus d’adeptes et faire plaisir aux tout petits en leur permettant de collectionner les figurines d’Iron Man ou encore de Captain America.

Combo Iron Man / Star-Lord !

201117_screenshot_06_lEt c’est justement ce point-là, les figurines qui font que j’ai une réelle attache à cette version. Je trouve les figurines de meilleure qualité et l’effet un peu cartoon rétro des personnages Marvel nous rappelle vraiment les comics plutôt que les films. Je comprends maintenant pourquoi Skylanders a été un succès avec les enfants en ce qui concerne l’achat de figurines. Le principe de mélanger figurines à collectionner et jeux vidéo est vraiment bien trouvé. En ce qui me concerne, je serais plus intéressé par acheter des figurines Marvel que Disney, fait surement dû à mon âge, ce qui fait qu’on se rend compte que Disney veut s’attaquer également au geek qui collectionne tout ce qui est héroïc fantasy comme les super héros. Et ça marche ! Je vois nombre de mes amis acheter Groot, Rocket Raccoon ou encore Venom. Un système très addictif, mais qui rend la note salée à la fin.

disney_infinityLe principe du jeu est simple, vous avez un socle pouvant contenir deux personnages et un socle trophée. Le trophée est le mode histoire et sert à poser votre figurine personnage afin qu’il se matérialise dans le jeu. En termes de gameplay, il s’avère très simpliste et ouvert à tous. Les missions sont basiques et très axées pour les enfants avec très peu de difficultés. Elles sont parfois très répétitives et au final assez lassantes. Les combats sont eux plus intéressants au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, car les ennemis sont un peu plus puissants, ce qui amène un peu de challenge. Mais les combats sont entachés par la caméra qui est vraiment lourdingue. En clair, les gros problèmes sont la caméra qui fait un peu des siennes et l’IA des ennemis qui n’est pas toujours forcément ultra-intelligente. Ajoutez à cela des chargements très longs… c’est assez lassant.

À noter que le chapitre des Gardiens de la Galaxie est pour moi le plus intéressant avec beaucoup de variantes dans le gameplay et dans les missions proposées. Même l’univers est plus intéressant et forcément plus dans l’air du temps vu que le film est sorti il y a peu. Les gens ont forcément en tête le film, qui est génial en passant. Je ne peux donc que vous conseiller de choisir ce chapitre, même si il est à acheter séparément.

Je prends qui ? Iron Man qui sait voler ou Black Widow qui… euh non rien ! J’ai choisi !

disney_infinity_e32014_550x313_020Chaque figurine a ses propres caractéristiques et ses compétences uniques à améliorer, ce qui est vraiment intéressant ! Néanmoins, la plupart des figurines ne sont pas forcément jouables dans chacun de ces chapitres. Ainsi uniquement Rocket Raccon et Nova pourront prendre part au chapitre des Avengers, et Iron Man pour le chapitre des Gardiens de la Galaxie. Pour pouvoir jouer avec toutes les figurines ensemble, il faudra se diriger vers la ToyBox qui est en quelque sorte votre univers que vous créez. Vous achetez des décors, façonnez et remodelez votre map et créez des mini-jeux. Les personnages du premier Disney Infinity seront jouables uniquement dans ce mode. Un mode sympathique pour les enfants mais personnellement je n’en ai pas l’utilité.

disney_infinity_e32014_550x313_019Le jeu dispose de doublages pour les différents personnages, évidemment aucun n’est officiel. Sauf peut-être (et je n’en suis pas sûr du tout) celui de StarLord, pour lequel je trouve la voix très proche du film. Dans la globalité les voix sont plutôt correctes, tout comme la bande-son qui reste dans le tempo des différents univers. Notamment, pour les Gardiens de la Galaxie avec des touches musicales années 80.

Terminons avec les graphismes qui sont très cartoon et plutôt simples sans être réellement détaillés et fournis. Certains niveaux manquent un peu de détails, voir même de décor pur et dur. Quelques petits problèmes de temps en temps sur les chargements des textures mais rien de bien désagréable. De toutes façons, le jeu ne se veut pas révolutionnaire au niveau des graphismes. On va dire que c’est agréable, mais pas assez lumineux, éclairé et pétillant. À l’instar des Skylanders où il y a de la couleur en veux-tu en voilà.

Finalement, Disney Infinity 2.0 n’est pas exceptionnel, ni mauvais en soit. On a affaire à un jeu disposant d’un système intéressant et d’une licence très attractive. Il est vrai que rien que la licence fait la force de ce nouvel opus. Mais la répétitivité des missions, les chargements très longs et les soucis de caméra rendent le jeu lassant. Il est selon moi beaucoup plus axé pour les enfants qui se retrouveront devant un jeu très enrichi notamment avec la ToyBox afin de mettre leur imagination à profit. Même si il va vous appauvrir avec l’achat de nouvelles figurines ou de nouveaux chapitres.

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse