Test – Dishonored : Les sorcières de Brigmore

 

 
Infos Jeu
 

Console: , ,
 
Editeur: Bethesda Softworks
 
Développeur: Arkane Studios
 
Date de Sortie: 13 août 2013
 
Résumé:

En tout cas cette extension est plutôt intéressante puisqu'il vous offrira presque 6h de jeu en parcourant les divers endroits à découvrir, ainsi que les divers objets à trouver. Cependant, si vous suivez la trame scénaristique ce DLC vous prendra moins de temps. Vous aurez donc le droit à une bonne façon d'avoir une durée de vie supplémentaire pour Dishonored.
 
Note de la rédac :
7.5
7.5/10


Note des membres
Aucune note des membres

 

Ce qu'il faut retenir


- Les nouveaux environnements
- Les sorcières
- Bonne durée de vie
- Certains choix de scénario intéressants

Ce qui ne faut pas retenir


- Scénario assez basique
- Les divers bugs du jeu original
- Peu de nouveauté


6
Posté le18/08/2013 par

 
Article complet
 
 

Dishonored_Les_Sorcieres_de_BrigmoreNouvelle extension de l’excellent Dishonored, celle-ci fait office de suite au dernier DLC (Les lames de Dunwall) et nous embarque dans la peau de Daud, l’assassin de l’impératrice. Daud à pour missions d’éliminer Dalilah, la plus puissantes des sorcières de Brigmore.

Dans la peau d’un assassin !

Comme souvent, ce DLC n’offre pas de renouveau dans le gameplay, hormis l’ajout des Faveurs permettant d’ajouter des objectifs secondaires afin de trouver des charmes d’os supplémentaires, rien de nouveau à l’horizon. Cependant, il est clair que le gameplay étant déjà bien implanté dans le jeu, l’histoire prends donc une part nettement plus importante dans un contenu supplémentaire comme celui-ci. Pour le coup, on peut dire que le scénario de ce DLC est plutôt intéressant même si celui-ci n’apporte pas énormément. Il permet d’en apprendre un peu plus sur Daud et son comportement post-assassinat de l’impératrice. Le trame scénaristique reste cependant très simpliste mais l’ambiance est beaucoup plus intéressante.

Des sorcières pas très amicales

providers10_765437_screenshot2En effet, on découvre de nouveaux environnements, mais on redécouvre des endroits bien connus comme par exemple la prison. Le manoir de Brignmore reste le territoire le plus intéressant que ce soit au niveau décor et ambiance. Ainsi, de nouveaux personnages croiseront votre route dont par exemple Lizzy Stide. On regrettera les quelques erreurs et incohérence du scénario comme par exemple la possibilité de tuer un personnage clé de la mission, assez déroutant. De plus, un nouvel ennemie fait son apparition : les sorcières de Brigmore. Il s’agit comme son nom l’indique de sorcière redoutable pouvant vous envoyer des pouvoirs magiques. Au cours de vos missions vous aurez certains choix à faire, certains influenceront sur l’histoire elle-même.

dishonored-les-sorcieres-de-brigmore-pc-1376401345-020Comme d’habitude, vous pourrez franchir les divers objectifs de différentes façon, à la manière d’un mec coriace n’ayant peur de rien, ou bien de manière furtive afin d’être l’assassin le plus crédible possible. Ce qui est juste dommage c’est le manque de vrai chemin, on a moins de vrai possibilité par rapport au jeu standard. La trame est beaucoup plus linèaire que d’habitude.

En tout cas cette extension est plutôt intéressante puisqu’il vous offrira presque 6h de jeu en parcourant les divers endroits à découvrir, ainsi que les divers objets à trouver. Cependant, si vous suivez la trame scénaristique ce DLC vous prendra moins de temps. Vous aurez donc le droit à une bonne façon d’avoir une durée de vie supplémentaire pour Dishonored.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


  1.  
    skywalski

    Oui, oui et oui … mais bon … le DLC est la suite directe du premier DLC, et je trouve ca moyen, je pense qu’il aurait pu sortir un seul DLC avec ces deux chapitres, mais ça, c’est mon cote rebelle et contestataire …

    Heureux les possesseurs de l’integrale lorsqu’il va sortir

    J’ai adore dishonored, j’ai trouvé les larmes de dunwal un peu palot, c’est donc plein d’espoir que je vais encore raquer 10 boules pour connaitre la suite, mais c’est la dernière fois, on ne m’y reprendra plus .. jusqu’au prochain DLC .. 😉




    •  

      comme tu as fait ce jeu peux tu m’en dire davantage dessus je vois qu’il à baissé de prix donc je me dit pourquoi pas mais il s’agit de quel genre ? comme un assassin’s creed ou autre?sinon sur ce dlc je ne peux donné mon avis car là pas jouer du tout au jeu d’origine,




  2.  
    skywalski

    c’est un jeu d’action / infiltration avec ton perso qui a des pouvoirs que tu peux upgrader au cours de l’aventure …. tu peux la jouer en mode bourrin, mais plus tu bourrines et plus le jeu devient compliqué car cela multiplie le nombre d’ennemis, donc plus tu la joues fine et plus le jeu est « facile » en sachant que l’exploration est une phase à part entière car elle te permet de récupérer de précieux items ….




  3.  
    skywalski

    la rejouabilité est maximale en effet … j’y reviens de temps en temps et c’est toujours un plaisir ….




  4.  
    Belltam

    Hmm le jeu m’intéresse mais le DLC, je sais pas : / Je suis pas fan des extensions sur consoles et au final ça te reviens plus cher pour des fois pas grand chose 😡





Laissez une réponse