Test – Deadpool

 

 
Infos Jeu
 

Console: , ,
 
Editeur: Activision
 
Développeur: High Moon Studios
 
Date de Sortie: 28 juin 2013
 
Résumé:

Vous l'aurez compris Deadpool, n'est en aucun cas le jeu de l'année, mais probablement le jeu le plus déjantée de l'année. Avec un personnage comme Deadpool, on est sur que niveau humour on est au must du must. Par contre, niveau gameplay c'est autre chose puisqu'il s'agit d'un beat'em all des plus classique. Mais l'humour sauve réellement le jeu pour rendre le jeu dans la catégorie des "jeu à essayer" et non pas "à éviter".
 
Note de la rédac :
6.5
6.5/10


Note des membres
Aucune note des membres

 

Ce qu'il faut retenir


- Deadpool lui-même
- l'humour omniprésent
- Le doublage convaincant
- Les cinématiques style comics
- Le système d'aptitudes et d'armes déblocables

Ce qui ne faut pas retenir


- Trop classique comme gameplay
- Des graphismes trop inégales
- De nombreux bugs
- Trop linéaire


8
Posté le31/07/2013 par

 
Article complet
 
 

jaquette-deadpool-the-game-xbox-360-cover-avant-p-1372406447Deadpool ne vous est peut être pas familié mais il est énormément connu dans le monde des X-Men. Une sorte d’anti-héros qui n’a pas d’allié, ni d’ennemies, respectant simplement ces contrats qui lui sont payés. En clair, Deadpool pourrait être comparé à un mercenaire. Cependant, il n’est pas un humain comme les autres. De son vrai nom Wade Wilson, doué aux armes martiaux et dans la manipulation de sabre, il servit de cobaye humain pour l’Arme X. Mais cela échouera, bien qu’il ai gagné le pouvoir d’auto-guérisson (comme Wolverine) il en a perdu son aspect puisque sa peau est devenu affreuse, comme brulé ou rongé.

Deadpool prend le contrôle du jeu !

deadpool-xbox-360-1372694970-073Le jeu nous transporte dans un scénario des plus impropable qui soit. On retrouve donc Deadpool téléphonant aux créateurs du jeu afin de créer son propre jeu. En clair, nous suivons Deadpool dans la création de son propre jeu et de son propre scénario. Un scénario plutôt original mais qui rend plutôt bien avec la personnalité de Deadpool. Car oui Deadpool à des problèmes d’ordre mentale puisqu’il a plusieurs personnalités qui lui parlent dans la tête. Pendant toutes la durée du jeu vous entendrez Deadpool se parler et se répondre à soit même (avec des voix différentes).

Et c’est là qu’est la force de se jeu : l’humour qui s’en dégage ! Il ne révolutionnera pas le genre avec un gameplay peu originale et déjà vu. Mais son humour omniprésent tout au long de l’aventure est vraiment un régale, ce qui rend le scénario beaucoup plus attrayant que le gameplay en lui même. A noter, que vous risquerez de croiser certains mêchants ou héros de la saga X-MEN notamment un certains Wolverine qui tient une séquence des plus hillarante avec notre Deadpool.

deadpool-xbox-360-1372694970-074On a donc droit à un beat’em all des plus classique, souffrant parfois de petit bug, mais tellement défouloir. Que ce soit à coup de sabre ou à coup de mitrailleuse ou roquettes, le jeu reste un grand défouloir. Le gameplay reste simple à comprendre, mais trop inégale par moment, trop brouillon et il en devient presque inintéressant. Vraiment ce qui prédomine le plus dans le jeu est le scénario et son humour complétement décalé qui relève la note par rapport au gameplay qui est trop fade et pas assez original.

Au cours de l’histoire vous aurez possibilité de débloquer certains choses, comme des aptitudes du style « augmentation des dégats au sabre », etc. Vous pourrez débloquer au fur et à mesure des nouvelles armes tels que qu’un mitraillette ou carément un lance roquette, ou encore des grenade fumigène jusqu’à des grenades beaucoup plus explosives et radicales.

Deadpool bien modélisé, mais c’est tout !

deadpool-xbox-360-1372694970-126En ce qui concerne du côté graphique du jeu, c’est énormément inégale en terme de qualité graphique. En effet, autant on peut dire que le personnage de Deadpool est joliment modélisé, autant les décors sont de qualité nettement inférieur. De même pour les environnements, comme par exemple l’appartement de Deadpool est plutôt classe, avec pas mal de détails, autant d’autres environnements dans le jeu sont vides et fades.

Par contre, au niveau des cinématiques, c’est quand même autre chose. J’ai été agréablement surpris par certains cinématiques qui sont complétement fidèle aux comics puisqu’elles sont généralement animées comme la lecture d’un comics. En tout cas, dans les cinématiques Deadpool est complétement déjantée, un vrai régale ! Au niveau de la bande son c’est pas mal, sans être extra. Entre la BO et la VO c’est la VO qui est de meilleur qualité. Notamment avec des voix convaincantes pour Deadpool. Pour la Bande Originale c’est presque du standard, ni mauvaise ni excellente.

Vous l’aurez compris Deadpool, n’est en aucun cas le jeu de l’année, mais probablement le jeu le plus déjantée de l’année. Avec un personnage comme Deadpool, on est sur que niveau humour on est au must du must. Par contre, niveau gameplay c’est autre chose puisqu’il s’agit d’un beat’em all des plus classique. Mais l’humour sauve réellement le jeu pour rendre le jeu dans la catégorie des « jeu à essayer » et non pas « à éviter ».

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


  1.  

    Je trouve ce jeu génial pour ce défouler ^^ et les blagues toute pourris qu’il sort défois c’est génial =)
    Après c’est vrai que le jeu est sympa mais comme tu le dit si bien c’est pas le jeu de l’année, en tout cas pour moi je pense.




  2.  
    Belltam

    Un jeu mêlant humour et baston que demander de plus ? Certes il souffre de quelques petits défauts mais tant qu’on s’amuse, why not ?
    Après tout c’est le principal recherché dans un jeu. Je pensais le jeu plus sombre dans l’histoire mais je me trompais totalement 🙂 J’aime beaucoup la 2eme photo, genre : « héhé tu vois ce que je vois ? » avec toutes les nanas, elle me fait délirer celle là xD




  3.  

    j’ai l’impression que ce jeu à su garder l’esprit du comics avec par exemple le fait qu’il parle au dessinateur, là il parle au réalisateur de jeu, parce que deadpool sait qu’il vit dans une BD, pas que je connaisse bien le personnage mais j’ai fait un tour sur wikipedia pour mieux connaitre ce qui m’était inconnue. et là e pense que le jeu marque un bon point même si c’est un beat’em all classique, après à savoir si on finie pas à avoir une répétition dans le gameplay.




  4.  
    skywalski

    Bon, ca tombe bien, j’ai eu l’occasion de le tester, et je ne l’achèterai pas plein pot.
    Oui il est joli graphiquement et le jeu reprend bien la trame déjantée du comic, mais pfff je le trouve poussif et sans originalité ludiquement parlant.
    Le gameplay est convenu et je ne prend pas la claque des batman …

    J’y ai joué une heure, c’est une curiosité qui vaudra le coup à moins de 30 euros …




  5.  
    Yowyow91

    Il a l’air bien gentil ce jeu video (je le télé… achèterais à l’occase) mais la vraie question est: à quand un bon gros film? Quelques rumeurs circulent…




    •  
      Maiden

      Le film est bel et bien prévu, mais il tarde à ce mettre en route. Entre Green Lantern et Deadpool, Ryan Reynolds (interprête de Deadpool dans XMEN Wolverine) serait plus partant pour Deadpool.

      Ce qui retarde le film c’est que les scénariste doivent faire un scénario digne d’un deadpool quitte à rendre le film -16 ans puisque dans Deadpool la violence des gestes et mots est très forte !

      Contrairement au film XMen qui sont généralement interdit au -12 ans

      A bientôt 😀




  6.  

    Bien tentant ce Deadpool, mais comme Project X Zone, difficile à trouver pour le moment étant donné que peu d’exemplaires ont été distribués. Avant tout une ambiance pleine de Easter Eggs; le trouver en occasion serait vraiment une bonne chose … Même si les phases de plate-formes semblent assez bancales.





Laissez une réponse