Test – Dead or Alive 5 Ultimate

 

 
Infos Jeu
 

Console: ,
 
Editeur: Tecmo Koei
 
Développeur: Tecmo Koei
 
Date de Sortie: 06 Septembre 2013
 
Résumé: Le tout est de savoir si les possesseurs de la première version doivent foncer sur cette édition Ultimate : tout dépend ! Si c'est juste pour le solo, on peut garder ses sous pour autre chose, le gros des améliorations du titre étant portées sur le multijoueur. Mais pour ceux qui préfèrent le challenge en ligne, l'achat se révèle intéressant car les nouveautés sont assez tentantes, et les possibilités en ligne assez vastes. Et quant à ceux qui seront tentés de s'essayer à un jeu de baston qui n'a plus à faire ses preuves, le choix est vite vu !
 
Note de la rédac :
6.5
6.5/10


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Un mode multijoueur revu et corrigé
- Des challenges par kilos
- Les nouveaux personnages

Ce qui ne faut pas retenir


- Mode solo peu étoffé
- Quelques personnages encore un peu abusés malgré l'étalonnage
- Boobs, boobs everywhere !


5
Posté le19/10/2013 par

 
Article complet
 
 

jaquette-dead-or-alive-5-ultimate-xbox-360-cover-avant-p-1378460520On ne s’en étonne plus, la démarche entreprise par ce Dead or Alive 5 Ultimate reste tout à fait dans la veine de ses concurrents : compiler des addons, saupoudrer de quelques correctifs et ajouter quelques personnages pour sortir une version remise à jour du titre d’origine. La qualité initiale du jeu n’est pas à remettre en question : un jeu de combat à l’esthétique agréable, un mode histoire plein de rebondissements (haha…) et une palette de personnages variés et un mode multijoueurs pas vilain. Que peut donc bien apporter cette version Ultimate pour intéresser non seulement les joueurs de la version initiale, ou pour amener ceux qui hésitaient à se lancer dans cette aventure pleine de pains (et de miches. Ouais.)

 Pour une poignée de nibards

dead-or-alive-5-ultimate-xbox-360-1379059039-095Alors ça c’est fin, bravo, c’est quoi la prochaine blague ? Que la bande-son, c’est du Ennio Silicone ? Petits canaillous va ! Revenons à nos melo… moutons, le roster de ce DOA 5 Ultimate s’agrandit, ajoutant aux combattants initiaux 5 petits nouveaux, ou plutôt revenants pour certains. 3 gars, 2 filles, aux provenances variées : Momiji et Rachel, provenant de Ninja Gaiden, Jacky Bryant qui rejoint ses copains de Virtua Fighter, et Leon et Ein, des habitués des volets précédents de dead or Alive. Chacun a évidemment son propre style de combat, et vient avec une panoplie de costumes variés.

Mais pour qu’il n’y ait pas de jaloux, les autres protagonistes ont aussi vu leur garde-robe s’amplifier de façon généreuse : ce sont pas moins de 231 costumes qui sont disponibles au total dans le jeu, contre 114 dans la version d’origine. Ajoutons également à cela des nouvelles poses pour les tags, et de nouveaux coups pour les équipes, notamment le Force Out qui permet de virer un des adversaires du ring et amène son petit copain pour un festival de gnons en tous genres. Un nouveau type de coup a été également ajouté dans le gameplay : les Power Launchs, qui permettent d’envoyer valser l’adversaire dans les airs, pour lui asséner des combos avant un atterrissage brutal. De quoi renouveler la panoplie de coups des joueurs les plus rodés !

 C’est meilleur à plusieurs !

dead-or-alive-5-ultimate-xbox-360-1379059039-096Au niveau technique, quelques bugs ont été corrigés, mais c’est surtout le multijoueurs qui a subi des changements, notamment un équilibrage et des améliorations diverses au niveau de la qualité de jeu en ligne, avec notamment des tesmps d’accès plus courts pour trouver un adversaire, mais également une meilleure latence générale. Mais il ne s’agit pas que d’améliorations : des nouveautés sont aussi implémentées, avec un système de points qui permet de définir votre niveau avec chaque personnage, et également à l’échelle mondiale avec une moyenne de vos victoires/défaites. Du bon boulot, car vous trouverez toujours de nouveaux adversaires à la mesure de votre talent, prêts à mettre à mal votre compteur de victoires !

dead-or-alive-5-ultimate-xbox-360-1379059039-101Si le mode multi s’est vu agrémenté de façon généreuse, le solo lui est plutôt en demi-teinte : en effet, malgré l’arrivée de nouveaux participants, le mode Histoire n’a pas changé d’un iota depuis la version précédente. Cela n’enlève rien à sa qualité générale, mais ça aurait donné un peu de grain à moudre aux possesseurs de l’ancienne version qui voulaient peut-être en découvrir plus dans ce mode… Cela dit, on trouve quelques ajouts, notamment au niveau de l’entraînement : un mode Tuto qui permet d’apprendre les ficelles du jeu, apprendre à parer et placer des combos comme un pro. Ensuite, justement, un mode challenge spécial combos pour parfaire votre stratégie. On peut même simuler le lag d’une partie en ligne pour prévoir ses coups comme une fourbasse avec une connexion en carton, c’est diabolique !

Maintenant, à savoir si les possesseurs de la première version doivent foncer sur cette édition Ultimate, tout dépend ! Si c’est juste pour le solo, on peut garder ses sous pour autre chose, le gros des améliorations du titre étant portées sur le multijoueur. Mais pour ceux qui préfèrent le challenge en ligne, l’achat se révèle intéressant car les nouveautés sont assez tentantes, et les possibilités en ligne assez vastes. Et quant à ceux qui seront tentés de s’essayer à un jeu de baston qui n’a plus à faire ses preuves, le choix est vite vu !

DBKamper

 
Testeur JV (PC/360) Spécialiste rétro


  1.  

    Ca surfe sur la vague SFIV les jeux de combat en ce moment… Encore une version 1.1 (ou peut être un pu plus ^^) vendue 60 boules ><




  2.  
    skywalski

    je n’en plus de ce genre de versions … il y a encore un public pour mettre des ronds dedans ?

    les versions ultimate gold du retour de la mission du best of …




  3.  

    C’est clair que les acheteurs de la première heure ont de quoi voir rouge (catégorie dont je fais souvent partie, comme les jeux de baston restent un de mes petits plaisirs) Si, comme pour SFIV, on peut le télécharger sous forme d’add-on, ça me dérange pas plus que ça. Après évidemment ça dépend du contenu, par exemple la prochaine « extension » de SFIV, ce sera sans moi, aucun des personnages proposés ne m’intéresse, pire, y’en a 4 sur 5 que j’exècre par dessus tout !

    Pour rester objectif, je n’en ai pas parlé dans le test, mais racheter un jeu pour avoir tous les DLC, ou une version améliorée, c’est une tendance à laquelle je n’adhère pas. C’est pour cela que DoA 5 Ultimate est intéressant pour le multi, mais ça s’arrête là, pour qui a déjà le jeu d’origine.




  4.  
    skywalski

    Une version Gold en fin de vie du jeu pourquoi pas si ca peux permettre à ceux qui n’y ont pas touché de tater le jeu et ca permet aussi de remettre un peu de CA dans les caisses de l’editeur mais pas au prix fort, pas plein pot comme ils le font actuellement




  5.  

    Il y a une grosse différence entre une GOTY (Jeu de base + tous les DLCs) et une réédition pure et simple du jeu que tu n’aura pas si tu ne rachète pas une boîte et un CD à 50 euros…

    Perso ça fait 2 ou 3 ans que les gros jeux avec DLCs annoncés, je les attends sous forme de GOTY, en revanche les « ultimate réédition of death » c’est clairement sans moi… Mais j’en connais, des gens qui ont toutes les éditions de SFIV… Mais faut aimer ça ! ^^





Laissez une réponse