Test – Dark Souls 2

 

 
Infos Jeu
 

Console: , ,
 
Editeur: Namco Bandai
 
Développeur: From Software
 
Date de Sortie: 14 mars 2014
 
Résumé:

Au final, Dark Souls est clairement une pépite pour les joueurs en recherche de sensation forte dans les jeux vidéo. Du challenge, couronnée d’adversaires qui vous feront rencontré la mort plus vite que prévu... Des nouveautés offrant une difficulté encore plus ardu, et un côté multijoueur qui reste très fun et très important pour le cours de votre aventure. Et enfin, un univers beaucoup plus riche avec des paysages plus agréable et un monde d'exploration beaucoup plus importante.

 
Note de la rédac :
8.0
8/10


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Le challenge...
- L'univers
- Le multijoueur bien pensé
- Un RPG complet
- Les améliorations de votre fiche de personnage

Ce qui ne faut pas retenir


- ... mais une difficulté qui peut en lasser plus d'uns
- Des boss pas très charismatique


3
Posté le03/04/2014 par

 
Article complet
 
 

darksouls2La licence Dark Souls est sans aucun doute une des licences qui fait le plus criser les joueurs, notamment dû à sa difficulté et son challenge hors norme. Si toutefois vous êtes le genre de joueur à aimer le fouet et le challenge, ce jeu est sans aucun doute pour vous.

Une immersion totale pour un challenge encore plus corsé

dark-souls-ii-xbox-360-1394559167-265Dark Souls vous à certainement fait irisé les cheveux lors de plusieurs passage de l’aventure de votre personnage. Sachez que Dark Souls est deux fois pires à ce niveau là ! En effet, pour rappel Dark Souls surf sur le principe du Die and Retry, en d’autres terme, mourir et réessaye – pour mieux réussir. La mort est partie intégrante du jeu, l’obligation de mourir est vitale car en mourant vous récupérez quand même l’expérience acquis lors de vos combats. Cependant, Dark Souls 2 pousse le vice jusqu’au bout. Bien que vous récupérez cette expérience, votre vie sera à chaque fois que vous mourrez impacté en se réduisant. La seule façon de pouvoir rétablir votre barre de vie – en entière – il vous faudra sacrifier des âmes que vous avez récupérez lors de vos combats (ce qui vous fait de l’expérience). Un sacrifice pour un autre… Le challenge est vraiment poussé à l’extrême, et les joueurs avides de quêtes difficiles se retrouveront comblé par ce nouveau Dark Souls.

dark-souls-ii-xbox-360-1394559167-261Au niveau des adversaires, vous retrouverez tous genres de monstres, de goules, des squelettes, en d’autres mots la plupart du bestiaire du premier Dark Souls est renouveler avec bien entendu de nouveau boss. Sachez toutefois que plus vous mourrez, moins il y aura d’ennemies à l’emplacement où vous êtes morts, afin de vous permettre d’avancer un peu quand même. Même si certains préférerez booster leur personnage. Au niveau de l’IA, on ressent un léger mieux par rapport au premier opus avec des ennemies beaucoup plus difficiles de part leur façon de combattre. Au niveau des boss, certains sont assez tendus – pour pas dire tous – néanmoins on regrette leur manque de charisme. Pas beaucoup de boss ressorte du lot et c’est quand même dommage pour un jeu où la torture vidéo-ludique est de rigueur.

Un personnage à améliorer intelligemment

dark-souls-ii-xbox-360-1394559167-264Comme à son habitude, afin d’améliorer votre personnage, vous devrez atteindre un point de ralliement afin de valider le passage de niveau de votre personnage auprès d’un personnage au lieu du feu de camp. Ainsi vous devrez définir les caractéristiques de votre personnage qui seront très importante dans la suite de votre aventure. Il faut bien réfléchir avant de vouloir directement augmenter la force de votre personnage… Bien entendu, votre équipement est tout aussi important ou vous pourrez vous équiper d’armure, de bouclier, d’armes et d’autres objets divers permettant divers effets bénéfiques à votre personnages tels que les anneaux. Autre nouveauté très intéressante, les feux de camps, endroit ou vous pouvez récupérer de la vie, peuvent dorénavant vous permettre de vous téléporter à des endroits que vous avez déjà visités.

dark-souls-ii-xbox-360-1394559167-266Niveau décor, il faut avouer que From Software à fait un bon boulot dans l’amélioration de l’univers de ce Dark Souls 2. En effet, le studio nous offre des décors un peu plus jolie notamment avec des paysages beaucoup plus claires – donc moins sombres ! – et plutôt bien réalisés. C’est plutôt agréable de pas forcément jouer la plupart du temps en pleine nuit. Le paysage offre également un monde un peu plus grand dans la découverte et l’exploration de celle-ci, ce qui offre aux joueurs une immersion encore plus importante. Les graphismes ont aussi été revus à la hausse avec des textures nettement plus jolies que le premier opus, même si ce n’est pas forcément exceptionnel.

Mais Dark Souls c’est aussi un côté multijoueurs, puisque des joueurs humains pourront venir envahir votre monde mais également venir vous prêter main forte. Ainsi des membres de votre faction pourront vous retrouver plus rapidement et plus facilement. Des aides pourront toujours être aux rendez-vous comme mettre des messages au sol afin d’aider les futurs joueurs qui repasseront par là et qui seront peut être bloqués dans leurs quêtes.

Au final, Dark Souls est clairement une pépite pour les joueurs en recherche de sensation forte dans les jeux vidéo. Du challenge, couronnée d’adversaires qui vous feront rencontré la mort plus vite que prévu… Des nouveautés offrant une difficulté encore plus ardu, et un côté multijoueur qui reste très fun et très important pour le cours de votre aventure. Et enfin, un univers beaucoup plus riche avec des paysages plus agréable et un monde d’exploration beaucoup plus importante.

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


  1.  

    Le point négatif de la difficulté, même s’il est désigné à l’attention de « certains joueurs », fait aussi toute la particularité de Dark Souls 2!




  2.  
    Delapierre Victor

    Dark Souls 1 déjà, ainsi que son grand frère, Demon Souls… longtemps, j’ai hésité à m’acheter l’un ou l’autre, puis je me suis dis que je voulais garder ma chevelure intacte, et que donc, je n’allais pas les acheter, pour éviter de m’arracher un à un tous mes cheveux… Et puis bon, je suis plutôt du genre hardcore gamer patient, mais dès qu’il faut du skill… :p
    Je sais que Dark Souls est moins dur que Demon Souls mais je me dis qu’acheter le jeu pour potentiellement ne jamais le finir, malgré tout ce qu’on m’en a dit… (que du bien)

    Et le 2 est plus dur encore ? -_- Enfin ça reste un excellent RPG (que ce soit le 1 ou le 2) pour les vrais puristes, et quelque part ça fait du bien, quand on est abreuvé de jeux à l’IA débile, et avec des chemins tout tracés ou on nous prend par la main pour nous montrer la sortie !

    Un jour peut être, me laisserais-je tenter, par cette folle épopée… !




  3.  

    Je pense que Dark Souls 2 est pour une certaine catégorie de joueurs RPGiste qui ne vont pas se tirer les cheveux déjà de part sa difficulté. Toutefois cela reste un bon jeu à ne pas négliger.





Laissez une réponse