Test – Castlevania : Lords of Shadow 2

 

 
Infos Jeu
 

Console: , ,
 
Editeur: Konami
 
Développeur: MercurySteam Entertainment
 
Date de Sortie: 27 février 2014
 
Résumé:

Castlevania : Lords of Shadow 2 clôture une aventure de forte belle manière. Introduisant de nouveaux principes, de nouveaux décors, mais tout en gardant des aspects propres à cette licence. On retiendra également que la qualité de la bande-son est toujours au rendez-vous et que le background est superbe. Un jeu à ne pas louper si vous avez adoré le premier Lords of Shadow.

 
Note de la rédac :
8.0
8/10


Note des membres
2 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Une bande-son fabuleuse
- La variété du gameplay
- Bonne durée de vie
- Les boss !
- Le background
- Propre artistiquement

Ce qui ne faut pas retenir


- Quelques inégalités graphiquement parlant
- Les phases d'infiltration pas très intéressantes
- Les chargements


1
Posté le24/07/2014 par

 
Article complet
 
 

lordsofshadow

Véritable attente auprès des fans inconditionnels de la saga Castlevania, Lords of Shadow 2 débarque pour clôturer les aventures de Gabriel, devenu le grand Dracula. Les gars de chez MercurySteam ont tout misé  sur l’ambiance, l’histoire et le côté artistique des décors.

Le compte Dracula est … Gabriel Belmont !

castlevania-lords-of-shadow-2-playstation-3-ps3-1393315384-116Gabriel est devenu Dracula, mais le seigneur des ténèbres ne va pas se reposer sur ses acquis. Une aventure truffée d’ennemis et de machines destructrices l’attend. C’est sur ça que repose Lords of Shadow 2 : sur un changement radical du bestiaire, car bien que des ennemis communs soient présents, un côté mécha débarque également afin de donner un aspect plus moderne au jeu. Et ceux-ci sont parfois assez coriaces… Ce petit point ajoute une touche d’originalité à une licence autrefois 100% fantasy. L’histoire est également très bien gérée puisque celle-ci est fluide dans son avancement. Plus de chapitre qui coupe l’avancée du joueur, maintenant chaque fin se termine avec une cinématique, et il n’est pas rare d’être confronté à un boss qui vous donnera du fil à retordre.

castlevania-lords-of-shadow-2-playstation-3-ps3-1393315384-114Côté gameplay, Gabriel anéantira ses ennemis dans un beat’em all des plus banals. Cependant, plusieurs phases de gameplay sont présentes avec un petit côté Assassin’s Creed pour grimper un peu partout ou encore des phases d’infiltration, un système qui rend le gameplay encore plus intéressant. Néanmoins, les phases d’infiltration ne sont pas forcément très utiles… pour ce qui est des combats, des combos en veux-tu en voilà, des exécutions des plus sanglantes, bref tout ce qui fait de vous un vrai Dracula ! De plus, vous aurez un catalogue d’armes intéressant, sachant que chacune d’elles a son propre arbre de compétence. De ce fait, plus vous combattez avec une arme, plus celle-ci sera puissante, au détriment des autres.

En tout cas, vous avez là un jeu qui vous offrira une très bonne durée de vie si vous souhaitez bien évidement le terminer à 100%, ce qui n’est pas si simple.

Artistiquement, c’est très propre !

castlevania-lords-of-shadow-2-playstation-3-ps3-1393315384-120Il est vrai que Lords of Shadow 2 est très propre artistiquement, offrant des décors et surtout des backgrounds d’excellente qualité. Cependant, on peut se poser des questions sur la qualité des graphismes tels que les textures qui sont assez inégales par endroits, ou encore des textures qui mettent un peu de temps à charger. C’est dommageable, mais les décors extérieurs sont plus variés et de bonne qualité, hormis certaines pièces intérieures qui manquent parfois de détails.

Ce qui est sûr, c’est que l’un des points forts de cette licence reste la bande-son et les doublages qui sont vraiment exceptionnels. Au niveau de l’ambiance sonore, c’est un régal ! Des musiques aussi stressantes que motivantes vous donnant un grand coup d’adrénaline.

Castlevania : Lords of Shadow 2 clôture une aventure de forte belle manière. Introduisant de nouveaux principes, de nouveaux décors, mais tout en gardant des aspects propres à cette licence. On retiendra également que la qualité de la bande-son est toujours au rendez-vous et que le background est superbe. Un jeu à ne pas louper si vous avez adoré le premier Lords of Shadow.

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


  1.  
    kalud

    Bien d’accord avec toi, je le trouve vraiment génial.





Laissez une réponse