Test – Batman VR : Gotham en Réalité Virtuelle

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Editeur: Warner Interactive
 
Développeur: Rocksteady
 
Date de Sortie: 13 Octobre 2016
 
Résumé:

Finalement, Batman VR est un bon petit jeu line-up pour le PlayStation VR. A ce prix-là, il est à faire mais on restera tout de même déçu du très court scénario qui nous attend. On se contente de rejouer les niveaux pour compléter le jeu à 100% et de s'amuser à être Batman. On a vite fait le tour. Mais, il faut l'avouer, le jeu dispose d'une jouabilité foutrement bien foutu. La détection des mouvements que l'on effectue avec les Moves reflète parfaitement ce qui se passe à l'écran. On est en immersion totale dans l'univers de Batman et c'est un excellent point. Cela annonce de belle promesse pour de futur jeu VR dans ce genre.

 
Note de la rédac :
7.5
7.5/10


Note des membres
2 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Une superbe immersion
- La VR vraiment parfait
- Une jouabilité "manuelle" emballante
- Les défis de l'Homme Mystère
- Rapport qualité/prix

Ce qui ne faut pas retenir


- Trop court, on en redemande !
- Des chargements un peu long


0
Posté le09/01/2017 par

 
Article complet
 
 

Batman débarque dans le monde de la Réalité Virtuelle dans un court épisode nommé Batman VR, disponible en téléchargement sur PlayStation 4. Un des jeux que j’attendais énormément via le PlayStation VR.

Batman c’est vous !

L’intrigue se situe pendant les événements de Batman Arkham Knight où Bruce Wayne alias Batman est contaminé par le virus rendant fou et permettant de transformer votre personnalité en celle du Joker. Le joueur se retrouve dans la peau de Batou en vue à la première personne et votre but est d’enquêter sur la disparition de Nighwing et de Robin. Il faut savoir que le jeu est essentiellement un jeu d’enquête dans l’univers de Batman. Il n’y a pas de bagarre ou quoi que ce soit. L’histoire est très simpliste puisque le jeu est assez court. Environ 2h pour finir l’histoire ce qui est un poil court je vous l’accorde même pour un jeu à 20 euros.

Cependant, pour 20 euros nous avons le droit à un jeu offrant une immersion totale dans le monde de Gotham et c’est tellement impressionnant. La jouabilité est très cool, surtout avec les PlayStation Move qui offre une immersion quasi réelle. Pas de panique pour ceux qui n’ont pas pu se procurer ces fameux Move, le jeu est entièrement jouable à la manette également mais c’est nettement moins intuitif qu’avec les Moves.

La VR c’est bien foutu !

Le joueur se retrouve dans la peau de Batou en vue à la première personne et peut interagir grâce à ces mains (simuler par les deux PlayStation Move). Cette jouabilité répond parfaitement bien et on se prend vite au jeu d’être Batman. Vous aurez pour vous aider votre Bat-ceinture avec plusieurs gadgets qui vous seront utiles lors de vos enquêtes. Tout d’abord, les fameux Batarang qui seront très utiles pour atteindre des interrupteurs inaccessible. Puis, le Bat-Scanner qui comme son nom l’indique permet de scanner les environs et les corps. Et enfin, le Bat-Grappin permettant à Batman de se déplacer d’un point à un autre. L’interaction avec ces gadgets est assez cool, il faudra imiter le geste de prendre le gadget à la ceinture pour s’en servir, et le remettre pour s’en séparer.

Bien que l’immersion soit totale, Les phases de jeu sont quasiment toujours les mêmes : chercher des indices et interagir avec environnements. On aurait apprécié pouvoir foutre des beignes aux méchants. Surtout qu’on est libre au niveau de la maniabilité des mains, ce qui finalement aurait pu être tout à fait possible. De plus, le jeu offre un goût de trop peu. On en redemande ! 1h30-2h, c’est beaucoup trop court et on est presque frustré de se dire que c’est fini.Vous pourrez néanmoins ajouter quelques heures de plus en collectant tous les mystères de l’Homme Mystère et ainsi compléter le jeu à 100%, mais c’est l’affaire de quelques heures.

On peut dire tout ce qu’on veut, mais pour un petit écran comme ça (celui du casque), Batman reste tout de même propre. Il y a des textures pas forcément superbe, c’est pas aussi lisses que sur un jeu standard mais ça se défend. Et personnellement, j’ai plus d’indulgence pour un jeu VR car ce que je recherche en premier c’est l’immersion. Là, c’est réussi ! Pour ce qui est de la bande-sonore c’est du pur Batman. A savoir que les dialogues sont en VO sous titré FR.

Finalement, Batman VR est un bon petit jeu line-up pour le PlayStation VR. A ce prix-là, il est à faire mais on restera tout de même déçu du très court scénario qui nous attend. On se contente de rejouer les niveaux pour compléter le jeu à 100% et de s’amuser à être Batman. On a vite fait le tour. Mais, il faut l’avouer, le jeu dispose d’une jouabilité foutrement bien foutu. La détection des mouvements que l’on effectue avec les Moves reflète parfaitement ce qui se passe à l’écran. On est en immersion totale dans l’univers de Batman et c’est un excellent point. Cela annonce de belle promesse pour de futur jeu VR dans ce genre.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV



0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse