Test – Batman : The Telltale Series – Episode 1

 

 
Infos Jeu
 

Console: , ,
 
Editeur: Telltale Games
 
Développeur: Telltale Games
 
Date de Sortie: 2 Août 2016
 
Résumé:

Clairement, Telltale Games n'innove pas réellement hormis le fait qu'il s'agit d'une nouvelle licence mis en scène. Mais le tout est tellement emballant, intriguant et bien ficelé que l'on attends avec grand plaisir la suite des histoires de Bruce Wayne/Batman. Le côté graphique cartoon cellshading est toujours sympathique mais laisse passer quelques problèmes d'aliasing par moment. Puis son côté épisodique qu'on suit comme un épisode d'une série TV fait qu'on attend avec impatience la suite. Et enfin, l'histoire est vraiment un vrai atout, rien que pour ça on se doit de s'essayer à ce jeu.

 
Note de la rédac :
8.0
8/10


Note des membres
2 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- Une histoire prenante
- Des doublages de qualités
- Le style graphique toujours efficace
- L'univers Batman offre de très nombreuses possibilités
- Vos choix influes sur la suite de l'histoire

Ce qui ne faut pas retenir


- Des bugs de sous-titres
- Pas assez de phase d'enquête
- Quelques problèmes d'aliasing


1
Posté le19/09/2016 par

 
Article complet
 
 

batman_telltale

Telltale Games est seulement moi le studio qui à redonner goût au système de QTE et au jeu épisodique dans les jeux vidéo. Depuis le succès du jeu Walking Dead, le studio à décliner leur jeu sur différentes licences. Après Game of Thrones, Borderlands, ou The Wolf Among Us, c’est Batman qui s’offre une déclinaison sous un jeu Telltale Games.

Bruce Wayne découvre Telltale Games

batman_telltale_2Telltale Games frappe fort en sortant un jeu sous la licence Batman. Cela risque de faire un carton, mais encore faut-il que le contenu soit convaincant. Étant donné que la totalité des jeux de chez Telltale Games mettent en avant le scénario, avec Batman et son univers assez vaste on a presque rien à craindre à se niveau là. Et le résultat est plus que satisfaisant, on retrouve bien l’univers Gotham avec un côté sombre et le côté corrompu qui émane de cette ville. J’ai vraiment apprécié ce premier épisode et j’ai vraiment hâte de mettre la main sur les prochains épisodes. Vous retrouverez de nombreux personnages de l’univers tels que Jim Gordon, Selyna Kyle, Harvey Dent ou encore Carmine Falcon. Je ne vais rien dire sur l’histoire du jeu car clairement c’est le point le plus important du jeu donc rien qu’une info peu vous gâcher le plaisir.

Un pur jeu Telltale comme on les aimes

1470308061-4908-capture-d-ecranComme d’habitude, les actions que vous faites dans le jeu influeront dans le reste du scénario. Ce qui est intéressant c’est qu’il faut vraiment faire attention à ce qu’on dit lorsque vous avez le choix du dialogue. En effet, par exemple suivant certaines réponses, il est possible de lâcher des indices sur votre identité de Batman. Gaffe à vos paroles ! Tout vos choix de paroles seront sous chrono, vous aurez un temps précis pour répondre. C’est assez difficile car en même temps le protagoniste en face continue de parler. Et il faut lire les sous titres car le jeu est en VO (fort heureusement car elle est de très bonne qualité). Ce qui est dommage c’est qu’il y a par moment des petits bugs de sous titres. Des sous titres qui repassent en anglais ou carrément absent. Dommage pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais.

1470308065-959-capture-d-ecranEn terme de gameplay, comme dit plus haut le jeu est uniquement sous forme QTE. Ainsi, les combats avec Batman se feront sous forme de cinématique et l’action que vous devrez faire sera affichée à l’écran. Puis, il y a des phases d’enquêtes où vous dirigerez vraiment le personnage de Bruce Wayne ou de Batman et vous aurez comme but de résoudre une enquête. Pas de réelle nouveauté sur le gameplay mais le tout efficace et l’histoire prendre tellement le dessus que cela ne dérange pas. Je déplore un peu le manque de phase d’enquête qui n’est pas énorme dans ce premier épisode.

Clairement, Telltale Games n’innove pas réellement hormis le fait qu’il s’agit d’une nouvelle licence mis en scène. Mais le tout est tellement emballant, intriguant et bien ficelé que l’on attends avec grand plaisir la suite des histoires de Bruce Wayne/Batman. Le côté graphique cartoon cellshading est toujours sympathique mais laisse passer quelques problèmes d’aliasing par moment. Puis son côté épisodique qu’on suit comme un épisode d’une série TV fait qu’on attend avec impatience la suite. Et enfin, l’histoire est vraiment un vrai atout, rien que pour ça on se doit de s’essayer à ce jeu.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


  1.  
    jpaul

    merci pour ce test, je suis pas fan des QTE car tjs orienté sur une directive à suivre





Laissez une réponse