Test – Batman Arkham Knight

 

 
Infos Jeu
 

Console: , , , ,
 
Editeur: Warner Bros
 
Développeur: Rocksteady
 
Date de Sortie: 23 Juin 2015
 
Résumé:

Batman Arkham Knight n'est pas une surprise car on en attendait tellement, mais, pour ma part le jeu tient ses promesses avec de la qualité et du contenu. Une très grosse durée de vie, un gros bestiaire, on est quand même bien servi. Le seul truc que je déteste, mais sans être vraiment lié au jeu, c'est le Season Pass (et cela pour n'importe quel jeu).

 
Note de la rédac :
9.0
9/10


Note des membres
3 membres ont notés ce jeu.

 

Ce qu'il faut retenir


- L'utilisation intelligente du Joker
- Une grosse durée de vie
- Un gameplay toujours efficace
- Un beau bestiaire
- La Batmobile

Ce qui ne faut pas retenir


- Les missions trop répétitives pour la Batmobile
- Encore un Season Pass... (malgré des DLC de qualité)


1
Posté le19/09/2015 par

 
Article complet
 
 

batman arkham knight

Batou est de retour ! Batman est clairement une de mes licences préférées et son retour est vraiment le bienvenu, surtout dans une suite à l’excellent Batman Arkham City. Après le moyen Batman Arkham Origins, j’attends énormément de celui-ci : Batou n’a pas intérêt à me décevoir.

Un scénario vraiment bien tourné

1439313129-2821-capture-d-ecranJe pense que l’on peut dire que le Joker est mort lors des événements de Batman Arkham City. Batou perdait à ce moment là un des méchants les plus emblématiques et les plus barjos de la licence. Mais les scénaristes de ce nouvel opus ont été pour le coup très inspirés. Comment faire un jeu Batman sans le Joker ? Et bien là, ce super-vilain a été intelligemment utilisé et impliqué tout au long de l’histoire de ce Batman Arkham Knight. Le Joker est présent pendant tout le jeu dans la tête de notre cher Bruce Wayne grâce à des hallucinations bien sympathiques et des répliques toujours aussi tordues. Pour le reste, je ne parlerai pas de l’histoire mais je l’ai vraiment bien appréciée, avec un petit suspense tout au long du jeu, même si certains événements s’avèrent prévisibles.

1439312476-3668-capture-d-ecranLa grande nouveauté de ce Batman est sans nul doute l’arrivée de la Batmobile et donc par conséquent la possibilité de se déplacer en véhicule. Et cette fois-ci, il ne s’agit pas de se déplacer dans Arkham City ou l’Asile mais carrément dans Gotham. Vous y retrouverez des endroits mythiques, comme la tour de l’horloge, repaire de Batgirl, ou encore le GCPD (Gotham City Police Department). Niveau gameplay, je serais d’avis de dire qu’il n’a pas réellement changé, même si il est devenu un peu plus fluide au niveau des combats. Le seul véritable ajout est celui de l’arbre de compétences avec la possibilité d’en débloquer pour votre véhicule, pour les combats, les gadgets, etc.

La nuit est loin d’être terminée pour Batou !

1439310909-1660-capture-d-ecranComme à son habitude, le jeu Batman regorge de missions en tout genre. Basé sur le même système de Batman Arkham City, Batou disposera de plusieurs quêtes secondaires qui sont pratiquement toutes axés sur un super vilain tel que l’Homme Mystère et ses fameux trophées mystères à trouver, le Pingouin, Firefly, Deathstroke ou encore Double Face. On se retrouve avec un jeu qui propose de nombreuses heures d’aventure pour le plus grand plaisir des joueurs. En somme, même si la quête principale est finie, ne vous inquiétez pas d’autres méchants sauront continuer à mettre le chaos dans Gotham. A noter également que de nombreuses missions sont disponibles exclusivement pour la Batmobile comme les combats de tanks. Des missions certes nombreuses mais trop répétitives et lassantes à la longue. Dommage qu’il n’y ai pas de grosse variété de missions pour la Batmobile.

La noirceur de Gotham est omniprésente et parfaitement rendue visuellement avec des graphismes propres. Les détails de la combinaison de Batman sont impressionnants. J’apprécie toujours la VF proposée et encore une fois la voix française du Joker est géniale, même si la version originale doit l’être tout autant en sachant qu’il s’agit de l’acteur Mark Hamill (Luke Skywalker dans Star Wars) qui double le personnage déjanté de Mr J.

Batman Arkham Knight n’est pas une surprise car on en attendait tellement, mais, pour ma part le jeu tient ses promesses avec de la qualité et du contenu. Une très grosse durée de vie, un gros bestiaire, on est quand même bien servi. Le seul truc que je déteste, mais sans être vraiment lié au jeu, c’est le Season Pass (et cela pour n’importe quel jeu).

Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV



  1.  
    skywalski

    Quel pied ! La saga s’est améliorée de façon constante et il faut bien avouer que cet épisode est pour moi le meilleur ! L’histoire est fantastique, pleine de rebondissements, les missions annexes se doivent d’être parcourues car elles sont aussi originales qu’agréables à jouer, le batman est fidèle à lui même, les vilains sont charismatiques et ce joker qui nous suit partout est indispensable ! La batmobile se prend rapidement en main et le fait de pouvoir l’améliorer sublime son utilisation ! un must du genre …





Laissez une réponse