[Preview] Need for Speed Rivals

 

 
Infos Jeu
 

Console: ,
 
Editeur: Electronic Arts
 
Développeur: Ghosts Game
 
Date de Sortie: 2014
 
Résumé: Il ne nous a pas été donné de voir le système AllDrive, comme il s'agissait de sessions solo, pourtant un es points forts de cette future mouture de la saga Need for Speed. Pourtant, cet essai augure de bonnes choses, en espérant que la version consoles soit de qualité au moins égale, car on en attend pas moins pour un jeu de nouvelle génération.
 


4
Posté le13/10/2013 par

 
Article complet
 
 

NFS-rivals-personalisation-banniere1379068360060

need-for-speed-playstation-4-ps4-1369253475-001Need for Speed Rivals s’est laissé approcher, pour une session de courses pleine de tôle froissée. Bien qu’il s’agissait d’une version tournant sur PC, la manette était celle de la Playstation 4, dont la prise en mains est efficace et s’est totalement prêtée à cette démonstration. Ainsi, il était possible de choisir entre les forces de l’ordre ou les fous du volant, le premier pourchassant les autres, qui tentent à leur tour de s’échapper tout en faisant péter le kilométrage, dans un environnement désertique plein de terre et de bitume qui ne demande qu’à être cramé par vos pneus. Et vice-versa.

need-for-speed-rivals-playstation-4-ps4-1370981784-003C’est rapide, fluide, et très propre, avec une sensation de vitesse agréable. Selon les chemins empruntés, la voiture se salit, et la gestion des dégâts reste correcte, sans impacter la conduite du véhicule. Celle-ci est est orientée arcade, précise et intuitive, bien que le contrôle des dérapages sur bitume ou terre n’aient pas paru très différents… On glane donc des points (Speed Points) en éclatant les scores de vitesse, les chronos, ou avec diverses actions selon le camp choisi. Ces points serviront à l’achat de nouvelles voitures, armes pour la police, livrée et autres joyeuses customisations.

need-for-speed-rivals-playstation-4-ps4-1377014715-005Les quelques tracés proposés étaient assez variés, passant par des routes sinueuses, avec des obstacles fixes par-ci par-là, et du trafic qui peut vous pourrir au détour d’un virage mal engagé. D’ailleurs, la force des impacts nous rappelle que Criterion est passé par là encore une fois, avec une petite touche Burnout qui n’est pas pour nous déplaire. Des objectifs sont proposés également pendant ces escapades, afin de toujours avoir une activité, sachant qu’on peut tout à fait la zapper pour continuer notre petite balade tranquillement.

Il ne nous a pas été donné de voir le système AllDrive, comme il s’agissait de session solo, pourtant un des points forts de cette future monture de la saga Need for Speed. Pourtant, cet essai augure de bonnes choses, en espérant que la version consoles soit de qualité au moins égale, car on en attend pas moins pour un jeu de nouvelle génération.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


  1.  
    skywalski

    J’ai du mal avec NFS depuis quelques opus !!! même le HP encensé par les critiques je l’ai trouvé moyen .. j’espère que celui ci nous donnera l’envie de se dépouiller comme avec les premières moutures du temps des underground ou de most wanted premier du nom … i Hope !!!




  2.  

    Cette licence commence à « s’user » (comme un peu toute grosse licence au final)… Comment renouveler un même concept encore et encore et encore ? Normal que ça finisse par tourner en rond non ? Dommage tout de même, j’ai bien aimé l’ambiance jusque Carbon/Most Wanted… Underground 2 le meilleur ^^ Mais aprtès je suis pas (plus) très jeux de « simulation routière » (XD) donc peut être que ces jeux se destinent aux plus « puristes » d’entre nous.




  3.  
    skywalski

    Elle s’use parce que trop de copier/coller d’un opus à l’autre sans véritable innovation technique ou ludique !!!

    On verra ce que donne celui ci … je suis un peu désabusé donc wait and see !!!




    •  

      Normal qu’il n’y ai plus d’innovations, ça fait 10 ans qu’on use la licence jusqu’à la moelle… ! Tu m’étonnes qu’ils commencent à galérer à sortir des jeux sans que les consommateurs se sentent pris pour des cons…





Laissez une réponse