0
Posté le 09/02/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Zone of the Enders HD Collection

jaquette-zone-of-the-enders-hd-collection-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1354265211Zone of the Enders revient sur PlayStation 3 et Xbox 360 après avoir eu son succès sur PlayStation 2. Mais cette fois-ci, ils ne reviennent pas dans un remake mais dans une HD Collection. Certes ce genre de package est soumis à bon nombre de polémique, et donc Zone of the Enders HD Collection sort il du lot ?

Retrouvez l’ambiance est toujours aussi bon !

zone-of-the-enders-hd-collection-playstation-3-ps3-1354201484-087Comme je l’ai mentionné précédemment, ce genre de package fait souvent polémique. Dans le sens ou c’est HD Collection ou HD Trilogy sont généralement là pour faire de l’argent avec des titres ayant déjà une notoriété et sans pour autant apporter quelque chose de nouveau.

zone-of-the-enders-hd-collection-playstation-3-ps3-1354201484-091Mais n’empêche sans prendre en compte se détails, que retrouver l’ambiance de Zone of the Enders est quand même genial et toujours aussi bon. Cependant, il faut quand même le préciser, ce n’est pas parce qu’il y a eu un lissage HD à la compilation que vous retrouverez des graphismes améliorés. Loin de là, et en plus les graphismes ont quand même bien vieillit depuis 2001 (12 ans quand même). Cette HD Collection s’adresse essentiellement à des personnes étant passé à côté de ses deux titres à l’époque. Mais, le fait du manque de nouveauté, hormis le lissage HD et l’intégration des Trophées/Succès pourrait en rebuter plus d’un.

zone-of-the-enders-hd-collection-playstation-3-ps3-1354201484-092Le gameplay prend aussi un petit coup de vieux, même s’il est jouissif et fun, la caméra de direction peu être un freinage des nouveaux joueurs, qui est maintenant habitué à des titres un peu plus évolué. Il est de même que le jeu dispose d’une colorimétrie vraiment impressionnant, puisqu’il n’est pas sans rappeler qu’une similitude avec Metal Gear est à prendre en compte. (Forcément Konami…)

zone-of-the-enders-hd-collection-playstation-3-ps3-1354201484-098La force première – selon moi – repose dans son histoire, son univers mecha style gundam et sa bande son qui reste vraiment excellent. Après, il en faut pas s’attendre à avoir beaucoup de temps de jeu. Les deux jeux se boucle en 7h chacun. Personnellement, j’avais déjà fait ces deux jeux à l’époque, mais je n’ai pas eu le courage de les re-finir.

Cependant, je ne vais pas noté ce jeu, et je ne pense pas mettre de note aux HD Collection ou HD Trilogy, puisque forcément niveau graphique ça sera pas aussi bon que ce de nos jours… quoi que. En tout cas, pour l’époque c’était du très bon !


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV