3
Posté le 08/11/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Zombie Driver HD

Disponible depuis le 17 octobre sur le Xbox Live Arcade et sur le PSN, Zombie Driver HD est un jeu développé par EXOR Studios et édité par Activision. On y incarne un chauffeur de taxi, survivant d’un monde rempli de zombie et devant lutté et sauvé les quelques survivants encore vivants.

Un Zombie Apocalypse en voiture !

A la différence d’un simple jeu d’action de zombie, Zombie Driver HD se déroule avec une vue de dessus, similaire à un Zombie Apocalypse sauf que au lieu de déplacer un personnage, on déplace un voiture. En terme de conduite, on pourrait voir une ressemblance avec Burnout Crash. Le jeu se déroule sous plusieurs modes, soit le mode campagne, un mode tournoi ou un mode boucherie.

Le mode campagne est plutôt bien fait, vous aurez le droit à 17 missions et elle se décompose généralement par une phase de course où vous devez aller à un endroit donné en un temps donné et ensuite sauver des survivants en éliminant les zombies dans les alentour. Mais là ou réside la force première du jeu est dans son gameplay. Certes le gameplay est très simple, il vous suffit tout simplement de conduire votre voiture et d’écraser les zombies sur votre route, mais c’est énormément fun et trippant. Niveau bestiaire, il y a de quoi faire, certains monstre ressemble étrangement à des monstres déjà vus dans d’autres jeux tels que le Boomer dans Left 4 Dead, ou encore le Tank. Pour information, vous pourrez aussi utiliser d’autre skin de voiture.

Plutôt gore pour un jeu de voiture !

Au niveau du « gore », le sang est plutôt abondant, dès qu’on écrase une bonne dose de zombie, on pourrait carrément transformer la route en piscine de sang. Par contre ce n’est pas que grâce à votre pare-choc que tout les zombies seront éliminés. En effet, pendant votre parcours, dans chaque niveau vous pourrez récupérer des armes éphémères qui customisera votre taxi, vous aurez notamment le droit à une mitrailleuse, un lance flamme ou encore un lance roquette. Graphiquement c’est appréciable, mais ça ne casse pas des briques non plus, le rouge est bien omniprésent, étonnant non ?

En complément de ce mode histoire, un mode tournoi et un mode boucherie est disponible. Le mode tournoi est simple, il s’agit d’un mode multi « local » ou vous avez une course à remplir tout en explosant les zombies aux alentour, ainsi que vous adversaires grâce aux armes récupérés. Cependant ce qui est fort dommage c’est qu’il n’y a pas de multijoueurs en ligne, et c’est vraiment dommage car maintenant les modes en lignes c’est la moindre des choses. Et pour finir, le mode boucherie s’avère être un simple mode horde où le but du jeu est simplement de faire du scoring, jusqu’à ce que votre voiture explose. Sympathique, mais en une partie on a fait le tour.

Pour conclure, Zombie Driver HD est un jeu fort sympathique, qui permet de bien délirer …tout seul. En somme, le mode en ligne manque vraiment, même si du local est disponible.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV