0
Posté le 27/01/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Warriors Orochi 3 Hyper – WiiU

jaquette-warriors-orochi-3-hyper-wii-u-wiiu-cover-avant-p-1354094734La licence Warriors Orochi revient pour la première fois sur la plateforme WiiU. Après une sortie sur Xbox 360 et PlayStation 3, Warriors Orochi 3 s’installe sous l’utilisation d’une gamepad. Qu’en est’il vraiment de l’utilité de la WiiU sur ce jeu ?

L’ambiance toujours aussi présente !

warriors-orochi-3-hyper-wii-u-wiiu-1354807606-100Ce qu’on ne peut pas reprocher à KOEI c’est de rendre un jeu sans ambiance, ou du moins sans l’ambiance mythique de ce genre de jeu. Objectif réussit puisque le jeu est toujours aussi prenante par son univers très asiatique-samouraï dans la lignée des Dynasty Warriors. Des paysages très soft mais toujours aussi efficace avec des couleurs très pétantes. La durée de vie du jeu est aussi à mettre à l’actif de ce genre de jeu, bien que la campagne solo à une fin, le jeu en lui même est presque infini, puisque pour les plus courageux vous pourrez si vous le voulez collectionnez tout les personnages du jeu et les amener au level le plus haut, c’est à dire 99 ! Il y a donc du temps de jeu.

warriors-orochi-3-hyper-wii-u-wiiu-1354807606-102Au niveau du gameplay, c’est plutôt similaire aux anciens opus, et similaire par rapport aux Warriors Orochi 3 sur Xbox 360 et PlayStation 3. Il faut le dire de suite, c’est pas réellement une licence qui se renouvelle souvent donc déjà d’une vous retrouverez le même contenu des versions 360 et PS3 mais hormis les campagnes qui sont différentes par beaucoup de changement par rapport à Orochi 2. En tout cas, on retrouve le côté fun, bourrin et bien efficace du système de combat des Warriors Orochi, au moins la licence ne risque pas de souffrir d’un gameplay mou et sans intérêt.

warriors-orochi-3-hyper-wii-u-wiiu-1354807606-103La gros point négatif que j’ai pu remarquer est la caméra qui est par moment juste affreuse, elle bouge dans tout les sens quand on veut se retourner ou tourner, et dans les combats c’est la catastrophe. Limite on ne voit rien du combat, on comprend pas ce que l’on fait, c’est quand même dommage. De plus, la caméra est très zoomé sur notre personnage, du coup notre champs de vision est encore plus réduit.

Une utilisation de la gamepad trop inexistant !

warriors-orochi-3-hyper-wii-u-wiiu-1354807606-111La gamepad ! Oh lalala, elle ne sert pas à grand chose en mode 1 joueur et c’est vraiment dommage. La seule utilisation qu’on peut en faire c’est déjà d’une, s’en servir comme une manette pour jouer (encore heureux) et qu’elle nous permet de jouer uniquement avec la gamepad. C’est à dire, pas besoin de regarder la TV, mais simplement la gamepad pour jouer. Oui c’est sympa, mais au vue des problèmes de caméra que j’ai précédemment décrit c’est un peu embêtant. En clair, complétement sous-exploitée.

Graphiquement, il n’y a pas grand chose à dire, des décors assez vide malgré que les couleurs sont plutôt agréable. Mais les détails, les textures, etc sont plutôt basiques. En somme, ce n’est pas une révolution à l’œil, c’est le minimum que l’on puisse demander.

Le problème pour ce genre de jeu, c’est qu’il est réservé à des joueurs de beathem’all, mais aussi à des personnes aimant le côté asiatique du jeu. Il faut aussi mentionner le fait que le jeu soit entièrement en anglais, pour les connaisseurs, ce n’est pas une nouveauté, mais pour ce voulant s’essayer, faite attention.

note-13-wiiu


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV