2
Posté le 24/06/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – The Walking Dead : Episode 1 – A New Day

En cette fin de week end on se retrouve pour un nouveau test. Et cette fois-ci, il s’agit d’un jeu XboxLive Arcade avec The Walking Dead : Episode 1 – A New Day (également disponible sur PSN) édité par Telltale Games.

Le jeu reprend l’univers du comics et non celui de la série TV et suivra l’histoire d’un homme appelé Lee. L’histoire se passera en parallèle de l’histoire de Rick, protagoniste du comics, mais certains personnages connus du comics seront présents tels que Hershel ou Glenn.

Telltale Games à eu la bonne idée de séparé en plusieurs épisodes, comme si on avait plusieurs tomes à lire. Actuellement il n’y a qu’un seul épisode intitulé A New Day, d’autres épisodes viendront s’ajouter (4 nouveaux épisodes).

Au niveau du jeu, l’éditeur fournit un soft très intéressant alliant Point & Click, QTE et un système de commentaire qui influera sur l’histoire. Le tout est particulièrement bien exploité, on entre bien dans l’histoire et on retrouve ces marques sur l’ambiance Walking Dead. Graphiquement certains jugeront que le moteur graphique n’est pas le plus adapté pour un jeu soit-disant « Zombie » & « Gore », mais l’éditeur a bel et bien mentionné qu’il voulait que ce jeu se rapproche le plus possible du comics. Chose faite, puisque le moteur graphique cel shading est bien adapté pour un univers comics.

Un point noir pour les joueurs ne sachant pas lire l’anglais ou le comprendre, puisque le jeu est disponible uniquement en version originale c’est à dire anglais, que ce soit voix ou sous titre, dommage que pour les personnes ne sachant pas parler anglais qu’il n’y est pas au moins des sous titres français. Personnellement, cela ne m’a pas gêné car je préfère généralement les VO mais je comprends tout à fait que ça en gêne plus d’un.

Comptez à peu près 3 heures de jeu (et encore j’ai pris mon temps) pour boucler ce premier épisode. En même temps, il faut rappeler que le jeu est affiché à 400MSpoint ou 5€ pour le PlayStatio Network. Il y a donc eu bien pire pour plus chère. Cependant, si les prochains épisodes restent au même prix chacun, cela va redevenir assez chère (peu être moitié prix ? :D)

Pour conclure Telltale Games a bien réussi son coup avec ce premier pilote de The Walking Dead, en témoigne les bons chiffres de vente du soft. On attend donc avec impatience la suite des épisodes.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV